“J’aurais pu aller chanter des chansons sur le trottoir” : Jarry dévoile enfin pourquoi il a quitté TF1 pour France 2

Pour ce dernier trimestre de l’année, Jarry prend ses fans de court. En effet, on a tellement l’habitude de le voir sur TF1 qu’on ne comprend pas son départ pour France Télévisions. Heureusement, nos confrères du journal Le Parisien, il a accepté de nous donner plus d’explications ! Objeko fait le point !

“J’aurais pu aller chanter des chansons sur le trottoir” : Jarry dévoile enfin pourquoi il a quitté TF1 pour France 2
© SYSPEO/SIPA

Jarry nous étonne tellement. Il rebondit si vite qu’on arrive plus à le suivre. Du reste, il nous dit tout sur son départ pour France 2.

Jarry a pesé le pour et le contre, voici son verdict !

Il y a six ans, les téléspectateurs de France 2 découvrent Jarry. En effet, après un passage par la case café-théâtre, il se retrouve propulsé face aux caméras. Et le moins que la rédaction d’Objeko puisse dire, c’est qu’il adore ça ! Ce n’est qu’en 2017 que l’on découvre sur TF1. Dès lors, il va prendre ses marques en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire. Tout d’abord, Arthur lui fait régulièrement confiance dans Vendredi tout est permis. N’oublions pas qu’il lui a même confié les rênes de l’émission. Puis, avec Kev Adaams, Anggun et Alessandra Sublet, il devine qui sont les personnalités derrière les costumes hallucinants de Mask Singers. Depuis la fin du premier confinement, la première chaine décide également de lui confier le projet Good Singers. Hélas, en coulisses, cela ne suffit pas à convaincre l’humoriste de s’éterniser. Il s’ennuie vite. Et s’il retournait à ses premiers amours, autrement dit là où tout a commencé ?

LE déclic de Jarry fût…

Il y a quelques jours, TF1 pulvérisait des records d’audience avec le téléfilm A tes côtés. Dans ce dernier, Jarry donne la réplique à un comédien pas tout à fait inconnu du public. Entre Didier Bourdon et lui, c’est l’occasion de mettre en avant leur magnifique complicité. Même s’il avait eu un petit rôle dans le second volet de Les Trois Frères, il adore se lancer des défis. Dès lors, une idée germe dans l’esprit du papa de Vic et Tim. Il va en parler à sa direction. Et là, c’est un tsunami !

Une proposition impossible à refuser

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par JARRY ! (@jarrytypique)

Philosophie, Jarry estime que « la vie d’un artiste, c’est d’écouter ses émotions et de trouver du sens. C’est aussi d’être désiré. » Donc, lorsque France 2 le contacte pour revenir au bercail en quelque sorte, il ne va pas hésiter longtemps. Cet appel du pied le propulse directement sur un piédestal sans passer par la case réflexion. Attention, ne comptez pas sur lui pour cracher dans la soupe. Il a toujours « énormément de respect » pour ses anciens dirigeants. Cependant, ils n’étaient plus en mesure de lui proposer des choses adaptées à ses rêves ou ses nombreux talents.

Dans les colonnes du journal Le Parisien, Jarry est très cash à ce sujet. »On a des projets de fiction. Je vais incarner un personnage récurrent. » Or, le mystère demeure entier, même pour le concerné. À l’heure actuelle, il ne sait pas s’il s’agira « d’un père de famille ou même un tueur en série, rien n’est défini. » Son objectif et leitmotiv est plus limpide que jamais. « Je veux surprendre, étonner »

Une conclusion fracassante

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par JARRY ! (@jarrytypique)


Une chose est sûre. Le contexte sanitaire a totalement chamboulé Jarry. Terrorisé à l’idée de tout perdre, il a alors pris conscience qu’il devait encore plus s’investir dans des domaines qui lui tiennent à cœur. N’oublions pas qu’il est le parrain d’une association qui concerne les soins palliatifs. Profondément marqué dans sa chair par le décès de son papa, il estime que les malades ont droit un dernier voyage dans des conditions décentes. Voici comment il résume ce qu’il ressent dans son âme toujours brisée par le drame. « Quand on vous annonce que la personne qui vous a mise au monde va partir, vous avez besoin d’être, vous aussi, dans un écrin qui vous protège. » Quelle émotion ! Les fans et la rédaction d’Objeko s’associent à sa bienveillance !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par JARRY ! (@jarrytypique)

D’ailleurs, Jarry nous révèle qu’il n’était pas lié avec TF1 par des papiers officiels. Aussi, pendant « un an, je me suis retrouvé sans rien. Sans la scène à côté, j’avais zéro revenu. J’aurais pu aller chanter des chansons sur le trottoir. » Heureusement pour lui, sa petite famille et ses fans qu’il aime tant, tout va évoluer dans le bon sens maintenant.« France 2 me propose un contrat. Je trouve ça rassurant. » C’est tout le « mal » qu’on lui souhaite.

Merci à nos confrères du journal Le Parisien

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.