Jean-Louis Trintignant : cet « handicap » qui a poursuivi le comédien toute sa vie

Jean-Louis Trintignant est un personnage bien connu du cinéma français! Mais il aurait connu un handicap durant toute sa vie !

©abacapress

Jean-Louis Trintignant est un personnage qui est notamment connu pour ses nombreux travaux. Mais ce dernier a disparu et cette disparition a secoué le monde des médias. Il aurait également connu un handicap jusqu’à sa mort !

Jean-Louis Trintignant, une disparition choquante !

C’est un nom qui résonne de manière assez familière dans le monde français. En effet, Jean-Louis Trintignant est un comédien qui a su se faire connaître grâce à ses nombreux travaux. 

Ce dernier a su marquer sa génération de par son talent, mais également par ses différentes histoires racontées. En effet, il a participé à de nombreux films qui traitent de nombreux sujets, permettant de raconter différentes histoires. 

Un nom qui a su marquer sa génération et qui a donné de nombreux espoirs à d’autres personnes. Il a certainement propulsé la carrière et les envies de nombreuses personnes, ce qui lui a grandement permis de faire connaître son nom. 

Ainsi, sa disparition a été un véritable choc pour les personnes qui ont côtoyé ce dernier. Et cela a notamment fait entrer son nom de nouveau dans la tête des français et françaises qui semblaient ne pas avoir oublié ce dernier.


Mais il semblerait également que ce dernier ait connu un handicap durant une grande partie de sa vie. 

Un handicap pour Jean-Louis Trintignant 

Ce dernier s’est éteint à l’âge honorable de 91 ans, ce qui lui a permis de connaître une vie honorable et une immense carrière. 

Ainsi, il faut savoir qu’il a rendu son dernier souffle le 17 juin 2022, provoquant une véritable onde de choc dans son entourage. Mais notamment pour les personnes qui ont connu ce dernier de près ou de loin.

Mais sa disparition a notamment permis de mettre en avant différents films et rôles qu’il avait incarné. Permettant de pouvoir augmenter la renommée de ce dernier, et permettant également de pouvoir atteindre certains aspects inexplorés. 

Concernant les personnes qui ont été impactées par cette disparition, une autre personne a été grandement choquée. Il s’agit de l’auteur et journaliste, Laurent Del Bono, qui s’apprête à sortir, en septembre 2022, une biographie dédiée au comédien intitulée Jean-Louis Trintignant, une histoire de famille.

Il précise ainsi la chose suivante : « Vous êtes en train d’écrire sur quelqu’un et on vous apprend qu’il meurt. Je savais qu’il était très mal. Il ne voyait presque plus, il avait le diabète et ne pouvait pratiquement plus bouger« .

Ce dernier a notamment précisé la chose suivante, permettant de mettre en avant différents aspects de la vie de Jean-Louis Trintignant : « Il était dans un état de souffrance. C’est bizarre quand on est sur la fin d’une biographie d’apprendre que la personne est décédée. Mais d’un autre côté, il y a une logique. La personne est morte et la biographie peut s’écrire dans son entièreté, le point final est mis« .

Des déclarations qui laissent comprendre certains aspects de la vie de ce dernier. Et qui peuvent notamment permettre de pouvoir comprendre certaines décisions. 

Une personne introvertie ? 

Jean-Louis Trintignant semble également posséder quelques parts de mystère en lui. 

Ce dernier a notamment connu certains passages de sa vie qui ne sont pas tous beaux. Accentuant ainsi cette ombre mystérieuse qui rôde autour de ce dernier. 

Mais il faut savoir qu’il était également une personne très introvertie selon certaines connaissances. Et c’est Laurent Del Bono qui a voulu préciser cet aspect, permettant de comprendre d’autres points de personnalité de Jean-Louis Trintignant. 

Ce dernier précise la chose suivante : « C’est quelqu’un de très timide. Introverti. Il n’arrivait pas à sortir trois mots les uns des autres. Ce n’est pas de l’arrogance, ni du mépris, ni une façon de regarder le monde de haut. Il se protégeait. Il avait un handicap à ce niveau-là. Petit à petit, il se libèrera de cette timidité, le succès aidant. Mais il reste un grand timide, c’est ça qui l’empêche de prendre la grosse tête » 

Ce dernier voulait notamment se faire un nom dans le monde du théâtre, mais cela n’a pas abouti. Et c’est désormais comme on le connaît, avec ses répliques et son charisme, que ce dernier s’est fait un nom au cinéma. 

Un nom qui restera dans les mémoires de nombreuses personnes.