Jean-Luc Reichmann « Les 12 Coups de midi» : papa du 7e enfant, sa déclaration !

La famille nombreuse de Jean-Luc Reichmann va-t-elle une fois de plus s’agrandir ?

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) bouleversé, la venue de ce candidat l’a particulièrement marqué !
© TF1

Jean-Luc Reichmann est un animateur vedette que l’on voit quasiment tous les jours à l’écran depuis plus de 25 ans ! Pourtant, on en connaît peu sur sa vie privée. On sait toutefois qu’il file le parfait amour avec sa femme Nathalie Lecoultre et leur famille recomposée de 6 enfants. Récemment, l’animateur des 12 coups de Midi a fait une révélation concernant un potentiel 7eme enfant… L’équipe Objeko vous dévoile toutes ses déclarations à ce sujet !

Jean-Luc Reichmann : le maître de midi

Jean-Luc Reichmann est l’un des visages les plus connus du paysage audiovisuel français. Et cela n’est pas que dû à sa fameuse tache de vin ! L’animateur de 60 ans originaire de Toulouse a commencé sa carrière en tant qu’animateur radio. Il a officié coup sur coup sur NRJ, RFM, RMC, et RTL. Ironiquement, ses débuts à la télévision furent en tant que voix off pour les émissions de Nagui, qui devint des années plus tard son concurrent direct.

Son premier grand succès à la télévision fut en tant que présentateur des Z’amours. Son grand succès arrive cependant en 2001, avec Attention à la Marche. L’émission de midi est un énorme succès, qui arrive à s’accaparer une belle part de marché. Cependant, Nagui débarque en 2006 avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 dans la même tranche horaire. 4 ans plus tard, Jean-Luc Reichmann se retrouve aux commandes des 12 coups de Midi, qui apporte un vent de fraîcheur sur le créneau de diffusion.

C’est de nouveau un immense succès ! L’émission est diffusée tous les jours, sauf le 14 juillet, depuis maintenant 11 ans. Et le succès n’est pas près de s’arrêter ! Bruno, le plus grand vainqueur de l’histoire du jeu télévisé toute émission confondue, vient de repartir avec plus d’un million d’euros de gain, ce qui a fait augmenter l’audimat. 

Une famille nombreuse et harmonieuse avec sa compagne

Avec tous ses passages télévisuels, on se demande comment Jean-Luc Reichmann peut trouver du temps pour sa petite famille ! La réponse est très simple : les émissions sont enregistrées à la suite ! Quatre jours par semaine, de 5 à 7 épisodes des 12 coups de Midi sont enregistrés. Le reste de son temps, l’animateur le passe auprès de sa tendre épouse Nathalie Lecoultre. Celle qui partage sa vie depuis plus de 20 ans est également sa partenaire de travail. Costumière de métier et pilote de course, elle est principalement connue pour avoir coécrit la série de TF1 Léo Matteï : Brigade des Mineurs. 

Ensemble, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ont élevé pas moins de 6 enfants, d’âges compris entre 12 et 30 ans. Il s’agit d’une famille recomposée dont on connaît très peu de chose. Seuls les aînés Swann et Rosalie, majeurs, sont sortis de l’anonymat par le biais des réseaux sociaux. Même dans le cas de photo de famille, le visage des enfants est flouté. Cependant, ils vivent des vies tout à fait normales, loin des projecteurs. Avec autant d’enfants à la maison, le quotidien du couple doit être bien chargé ! Il pourrait très bien figurer dans l’autre émission phare de TF1 : Familles nombreuses, la vie en XXL ! Malgré des bambins à la pelle, il semblerait que Jean-Luc Reichmann n’ait pas renoncé à son envie d’être de nouveau père.

Jean-Luc Reichmann : un septième enfant à l’horizon ?

Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre vont-ils avoir un septième enfant tous les deux ? Serait-ce bien raisonnable, à leur âge avancé ? Peut-être pas, effectivement. Cela ne les empêche pas d’embrasser l’idée ! 

Ce mardi, l’animateur des 12 coups de midi a accueilli sur son plateau une petite fille au doux nom de Cassandra. Celle-ci a interprété une reprise de « pirouette cacahuète » dédiée á l’émission : 

Il était un petit homme, pirouette cacahuète, aussi un petit homme qui s’appelait Jean-Luc Reichmann. Il arrive dans le studio, pirouette cacahuète, il arrive dans le studio avec tous les candidats. pirouette cacahuète, et aussi présente les 12 coups.ma chanson est terminée, pirouette cacahuète, ma chanson est terminée, Messieurs Mesdames, applaudissez.

Le public, les téléspectateurs et l’animateur vedette ont tous adorés cette tendre chanson. 

Jean-Luc Reichmann lui a alors dit : “Ohlala, ma puce ! Elle est magnifique cette chanson ! On se fait un bisou ?”. Cassandra s’est exécutée, ce qui a fini de faire fondre le cœur de l’animateur, qui s’est alors exclamé : “Zette ! Je voudrais encore des enfants !”. Va-t-il mettre son souhait en pratique ? On en saura plus d’ici quelques mois…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.