Jean-Luc Reichmann prend une grande décision qui ne fait pas l’unanimité

Le présentateur poste une photo sur son compte Instagram qui a fait jaser la Toile. Il ne s'attendait pas à faire monter autant la pression auprès des internautes. Deux clans s'affrontent en direct des réseaux sociaux... Objeko vous fait le topo !

© TF1

Jean-Luc Reichmann, l’animateur préféré des Français, a encore fait parler de lui ! On vous explique pourquoi.

Jean-Luc Reichmann, l’original du PAF

On sait que Jean-Luc Reichmann a vu sa notoriété grandir après son passage de trois ans dans le divertissement Les Z’amours. Ensuite, il a présenté pendant neuf ans, tous les midis, le programme Attention à la marche !. Et depuis 2010, il est aux commandes des 12 Coups de Midi sur la chaine TF1. On peut dire que Jean-Luc Reichmann est fidèle à ses émissions qu’ils considèrent comme ses bébés.

Jean-Luc Reichmann est très apprécié du public. Ce dernier a construit une relation très complice avec ses followers. En effet, il n’hésite pas à partager la moindre de ses anecdotes quotidiennes. Même si cela ne représente pas grand-chose. Pour preuve, on se souvient forcément de l’épisode sur la ponte de ses poules adorées. Il n’avait pas eu la récolte espérée et tous ses fans se sont bien amusés en découvrant sa vidéo. Le 2 juillet, l’homme de 60 ans a pris une grande décision. Il était tellement fier et soulagé qu’il a partagé sa joie avec la France entière. Cependant, le retour des internautes est « mi-figue, mi-raisin » comme on dit.

Une très mauvaise expérience avec le virus

Cela fait déjà plusieurs semaines que Jean-Luc Reichmann est tiré d’affaire. En avril dernier, l’animateur avait contracté la Covid-19 et il a très mal supporté la maladie. Il explique son vécu : « Ça vous met carrément par terre », avait-il avoué sur Europe 1. Le présentateur des 12 Coups de midi continue son témoignage : « Moi, ça fait deux semaines que je suis par terre. (…) Vous confondez le jour et la nuit, vous n’avez plus du tout de force, aucune force, vous n’avez plus le goût à manger. Vous n’avez plus aucune motivation ». En effet, tous ses symptômes devaient être très compliqués à vivre comme il le raconte très bien : « Effectivement, quand je dis que ça ratatine, c’est que, à un moment, quand vous confondez les goûts, quand vous n’avez plus l’odorat, c’est très difficile ».

Bien sûr, il a guéri et il a pu reprendre les rênes de son plateau quelques semaines après sa contamination. Cependant, une mauvaise expérience comme celle-ci marque forcément. Ainsi, Jean-Luc Reichmann a décidé de se faire vacciner sans tarder. Voici les réactions de son entourage virtuel.

Le choix de Jean-Luc Reichmann divise la Toile

Ce vendredi 2 juillet, nous retrouvons Jean-Luc Reichmann sur son compte Instagram. Celui-ci poste une photo de lui où il est sur les lieux d’un centre de vaccination. Suite à cette publication, un déferlement de commentaires se produit… des remarques positives… mais aussi très négatives ! Pour les personnes qui sont pour le vaccin, cela fait plas*r à lire : « Génial », « Bravo Jean-Luc », « Moi ça y est avec mon Amoureux les deux injections sont faîtes », « Deuxième injection reçue (…) et tout va bien. Par contre, je continue de respecter les gestes barrières ». 

Et ça ne s’arrête pas là : « C’est une belle chose que vous faites Jean-Luc il faut en finir avec ce virus », « bravo, il faut être solidaire pour que cette pandémie régresse et ne pas écouter les anti vaccins qui cachent leur égoïsme sous des théories fumeuses », « Moi aussi ce matin, 2ème c est fait »,  » Si ça pouvait inciter les récalcitrants à en faire autant… », « Très bien de se protéger et de protéger les autres ». En effet, beaucoup de retours touchants.

À la base, la démarche de Jean-Luc Reichmann part d’une bonne intention. Se protéger soi-même et protéger les autres. Enfin, il a franchi le cap ! Ce dernier est tellement content qu’il veut partager la nouvelle avec ses fans. Malheureusement, tout le monde ne l’a pas vu de cette façon. Les antivaccins s’y mettent aussi : « Pourquoi le publier on s’en fou. La propagande sur le vaccin Ras le bol », « Y a un bon nombre de soumis ici », « Moi je trouve ridicule de mettre sur les réseaux sociaux et la photo par lequel on a eu la vaccination. Chacun son opinion et comme c’est une personne connue du public. De toute façon on est obligé de le faire au début on nous faisait croire que c’était pas obligatoire », « De la bonne 5G donnée par les capitalistes », « Arrêtez de prendre les gens pour des cons ».

Un choix délicat et personnel !

Tout ce qui concerne la Covid-19, la gestion de la crise, le pass sanitaire, le vaccin sont des sujets tendus à l’heure actuelle. Nous avons tous beaucoup souffert depuis l’arrivée de ce virus. Ainsi, essayons de rester unis et de respecter les choix de chacun. Nous souhaitons à Jean-Luc Reichmann de ne pas avoir trop d’effets secondaires.