Jean-Luc Reichmann : sa maman malade et au plus mal, il donne enfin de ses nouvelles

Derrière son beau sourire, Jean-Luc Reichmann cache un énorme stress. En effet, éloigné par les kilomètres de sa maman, il a vraiment du mal à dissimuler son chagrin. Sa santé décline et il se sent impuissant. Pour la première fois, il a accepté de nous dire plus !

© TF1

Jean-Luc Reichmann ne plaisante pas avec sa famille. Quand on l’interroge sur sa mère, les larmes montent. On vous raconte tous ses soucis !

Jean-Luc Reichmann redoute le pire …

Comme on peut le voir dans cette bande-annonce, Jean-Luc Reichmann sait se transformer en père Noël pour ses proches. Et comme il considère ses fans au même titre que des membres de sa famille, il rivalise d’ingéniosité dans son émission spéciale réveillon. Pour l’aider à parvenir à nous divertir, il appelle les renforts. Tout d’abord, d’anciens candidats comme le futur papa Xavier acceptent de remettre leur titre en jeu. On se souvient que dans l’édition d’avant l’été, il avait réussi à b*ttre Bruno ! Ensuite, des invités comme Mimie Mathy, Bigflo et Oli ou encore Soprano essaient tant bien que mal de répondre aux questions de Zette. Dans le secret de son âme, l’animateur a une pensée déchirante pour sa maman. A cause de sa santé fragile, il ne sait pas trop comment gérer ses émotions. Une candidate va le mettre face à ses contradictions. Jugez plutôt !

Cette séquence émotion gravée à jamais

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

Lorsqu’elle débarque sur le plateau avec une canne, Marion surprend le public et Jean-Luc Reichmann. Dès lors, elle va prendre quelques minutes pour nous raconter son parcours mouvementé. Très malade, elle n’a que d’autres choix que faire des dialyses pendant presque six ans. Entre chaque séance, elle espère qu’un donneur va se manifester. Or, à la stupéfaction générale, c’est l’un de ses frères qui va faire le grand saut. En lui offrant un de ses reins, il va changer sa vie à jamais. Redevable, elle prend soin de le « remercier tous les jours » pour ce geste ô combien symbolique. Émue par cette histoire, Objeko vous rappelle que le comédien Richard Berry a fait la même chose pour sa sœur.

Au bord des larmes, Jean-Luc Reichmann est sans voix face à une telle anecdote. Devant ses yeux, il visualise sa mère contraire à faire une multitude de séances de dialyse.  Sans rentrer dans les détails, il précise juste que « c’est très, très contraignant » ! Silence de plomb sur le plateau de Les 12 coups de Noël, va-t-il enfin lâcher le morceau ? La réponse est oui ! « Je pense très, très fort à ma maman que j’aime, évidemment »

Jean-Luc Reichmann très protecteur envers sa maman !

Il y a quelques semaines, Jean-Luc Reichmann avait accepté de répondre aux questions de nos confrères de Gala. Pour lui, la famille, c’est ce qu’il y a de plus sacré. Aussi, quand il évoque celle qui lui a donné la vie, il essaie de rester optimiste. « Maman a 87 ans. Comme le disait un grand chanteur, ‘ça s’en va et ça revient’. Mais pour l’instant, ça va. » A cause du contexte sanitaire, il n’a pas l’occasion d’aller souvent la voir, du moins tel qu’il le voudrait. Déterminé à « profiter de chaque instant », il nous invite à faire de même !

Lors du premier confinement, Jean-Luc Reichmann avait confié sa douleur d’être privé du regard de Josette, mais aussi de ses téléspectateurs. C’est pourquoi, à peine est-il terminé, que le présentateur prend la route en direction du sud de la France. Évidemment, en ce jour de juin 2020, les masques sont de rigueur. Plus que jamais, il respecte les gestes barrières afin de ne pas mettre en péril sa santé. Aussi, privé de contact physique, comment vont se passer les retrouvailles ? On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme. Grâce au regard, on apprend à transmettre de la tendresse aux gens qui comptent. La boucle est bouclée !

Comme on peut le voir sur cette publication, l’an passé, la visioconférence était le seul moyen pour apaiser les cœurs. En 2021, il n’est pas question que le réveillon lui file sous le nez. Le virtuel, ça va bien deux minutes ! Alors que le variant Omicron s’invite à la table, on doit absolument se faire tester avant de participer aux festivités. De son côté, Jean-Luc Reichmann a un programme bien chargé. « Je vais descendre à Montastruc-La-Conseillère, a côté de Toulouse, pour passer les fêtes avec elle » ! Par avance, croisons les doigts pour que 2022 soit plus positif. Suite au prochain numéro d’Objeko !

Merci à nos confrères de Gala