Jean-Luc Reichmann scotche le public avec cette facette insoupçonnée que les gens ne connaissent pas de lui

L’animateur des “12 coups de midi” a plusieurs cordes à son arc. Mais le public pensait déjà toutes les connaître ! Ce 26 juin, il a bluffé son audience en dévoilant une nouvelle facette de sa personnalité.

Jean-Luc Reichmann scotche le public avec cette facette insoupçonnée que les gens ne connaissent pas de lui
© Bestimage / Pierre Perusseau

Jean-Luc Reichmann ne se présente plus. En effet, il est un animateur qui a une place de choix dans le cœur des Français. Et c’est la cas depuis de nombreuses années. Père de famille nombreuse et recomposée, il est aussi attachant que talentueux. Ses fans connaissent également ses talents d’acteur et sa dévotion pour les causes qui lui tiennent à cœur. Mais qui aurait pu penser qu’il cache encore son jeu ? Car, bien qu’il soit l’une des personnalités favorites du public depuis de longues années, il avait encore des cartes dans ses manches pour le surprendre.

Jean-Luc Reichmann épate donc la galerie, en tout humilité et simplicité, ce 26 juin dernier. Dans La chanson challenge, il prouve qu’il sait chanter. Et si ses fans les plus fidèles n’en doutaient pas, il va tout de même surprendre tout le monde avec une émotion si juste qui donne littéralement des frissons à son audience. Objeko vous raconte tout !

Jean-Luc Reichmann prend le micro et met tout le monde d’accord

La chanson challenge c’est un concept qui faisait son grand retour sur TF1 le 26 juin denier. Le samedi soir c’est toujours l’occasion de se divertir devant des programmes passionnants. Et avec celui-ci, le principe est simple. Des artistes de tous les horizons se lancent des défis. Ils sont amenés à sortir de leurs zones de confort pour interpréter des titres qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de chanter sur scène. Soit parce que ce sont des chanteurs qui ne sont pas des adeptes d’un certain répertoire, soit parce que ce ne sont tout simplement pas des chanteurs du tout. Ainsi, Jean-Luc Reichmann accepte de relever le défi de Louane. Elle lui propose d’interpréter Si j’étais là, un titre de son album portant son nom et sorti en 2017.

Jean-Luc Reichmann se prépare alors à faire vivre un grand moment au public et à la chanteuse. Impossible pour lui d’imaginer décevoir qui que ce soit. Il va se donner à fond pour leur procurer un maximum d’émotion.

En effet, Objeko ne vous cache pas que le chant n’est pas le talent principal de l’animateur. Il décide alors d’aller sur le terrain de l’interprétation pour marquer des points. “Pour mon interprétation, je vais être le plus sobre possible” disait-il. “C’est le principe, si il n’y a pas de profondeur dans l’interprétation, on sera faux. (…) Le message est tellement beau. C’est une vraie prise de risque. C’est une ouverture, c’est peut-être une facette que les gens ne connaissent pas de moi.” avouait Jean-Luc Reichmann. “Je vais le faire pour mon père, pour ma mère. Il faut oublier les notes, il faut parler, il fait penser à ce qu’on dit” ajoutait-il ensuite.

Pas de doutes, il était déterminé à faire passer un moment inoubliable à son audience. Il était donc hors de question de passer à côté de sa performance. Sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann s’est même entrainé à donner le meilleur de lui-même. Et déjà les commentaires de ses abonnés laissaient savoir qu’il était épatant. Alors une fois sur scène, Objeko vous laisse imaginer la magie qui opérait.

Un grand moment, mêlant surprise et émotion

Sa compagne, Nathalie Lecoultre, a elle aussi été impressionnée par l’émotion que réussissait à transmettre Jean-Luc Reichmann. Pourtant, elle le connaît sans doutes mieux que personne. Elle vit avec lui et travaille avec lui. En effet, la compagne de l’animateur n’est pas étrangère à ses talents de comédien non plus puisqu’ils sont ensemble derrière le projet de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs“Des frissons… Trop beau, émotions… De l’amour” disait-elle pour parler de la prestation de son compagnon. Et les éloges ne cessent de pleuvoir depuis.

Enfin, Jean-Luc Reichmann a lui aussi lancé un défi sur le thème de La chanson challenge. Il convoquait Hélène Ségara et Vincent Niclo à participer avec une interprétation de son choix. Ce dernier restait secret jusqu’à l’événement. Décidément, ce samedi 26 juin a été une soirée riche en émotions et en surprises. La plus belle étant, pour les fans de Jean-Luc Reichmann, de découvrir une telle profondeur et une telle justesse dans l’émotion de l’interprétation de l’animateur phare des 12 coups de midi.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.