Jean-Marie Bigard : Scandale! Les internautes le dézinguent violemment sur le prix de ses masques

Depuis le début de la pandémie, Jean-Marie Bigard fait parler de lui. En effet, incapable de tenir en place, il va donner son avis à qui veut l’entendre. Or, quelques fois, ça ne plait pas et on le lui fait savoir. Sacré lui !

Jean-Marie Bigard : scandale ! ses fans dézinguent le prix de ses masques
© Panoramic / Bestimage

Jean-Marie Bigard sème la zizanie. En effet, après le buzz sur le vaccin, il revient avec un accessoire à un prix et message déroutant !

On a des nouvelles de Jean-Marie Bigard !

Un humoriste controversé

Depuis toujours, le franc-parler de Jean-Marie Bigard étonne. En effet, certains trouvent que ces sketches sont vulgaires. D’autres préfèrent traduire le contenu au centième degré. Quoiqu’il en soit, l’artiste a toujours son fan-club qui veille à ce qu’il ne lui arrive rien. Or, depuis l’apparition du mouvement des Gilets Jaunes, il s’enfonce dans une spirale infernale. Du reste, on l’accuse que la politique prenne maintenant le pas sur l’humour. Pire, son message devient inaudible et on le ridiculise en permanence à la télévision.

En fait, il y a un événement qui va faire la une des chaines d’information en continu. En voulant s’associer à la lutte de ceux qui se sentent exclus de la société, Jean-Marie Bigard annonce une chose incroyable. Il souhaite tenter sa chance pour l’élection présidentielle de 2022. Tollé dans l’opinion. Ses détracteurs font directement le parallèle avec Coluche. Trente ans plus tard, on prend presque le même et on recommence ?

Sur les plateaux de télévision où il est invité, Jean-Marie Bigard fanfaronne. Il clame à qui veut l’entendre que le président Macron l’a appelé. C’est bien la preuve que le mari de Brigitte sent le vent tourner. L’humoriste se sent pousser des ailes et considère qu’il est une sérieuse alternative. Hélas, tout va basculer quelques mois plus tard.

Est-il censuré ?

Dès les premières heures de 2020, la France se réveille en apprenant qu’un étrange virus sème la panique en Asie. Bien entendu, on commence par nous rassurer en nous disant que jamais il n’arrivera en France. En vérité, à peine deux mois plus tard, le premier confinement nous tombe dessus. Et là, personne n’y était préparé. Pas même Jean-Marie Bigard. À l’instar de tous ses copains artistes, il est obligé d’arrêter sa tournée et se barricader chez lui.

Excédées par la situation, de nombreuses célébrités vont se révolter face à ces mesures d’un autre temps. Comment cela se fait-il qu’on puisse aller dans les magasins et pas dans les théâtres ? Pourquoi il y a-t-il un classement des commerces en fonction de leur caractère essentiel ? Autant de questions auxquelles l’État peine à répondre. Pour Jean-Marie Bigard, le débat va encore plus loin.

Le fervent admirateur du professeur Raoult prend fait et cause pour le scientifique marseillais. Selon le mari de Lola Marois, le gouvernement a tort de ne pas faire confiance dans son traitement. Alors quand le vaccin arrive, n’en parlons pas. Invité sur le plateau de TPMP, Jean-Marie Bigard va en remettre une couche, quitte à s’attirer les foudres des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Dans son gloubi-boulga, il s’emmêle les pinceaux entre l’influence des labos pharmaceutiques et l’efficacité (à ses yeux non avérée) du vaccin.

Simple provocation ou ultime coup de pub ?

« Il est absolument réglementaire. C’est un masque UNS1 donc un des plus efficaces,qui filtre à plus de 95%. Il est lavable 30 fois, mieux que n’importe quel masque, un peu plus grand » Quel publicitaire hors-pair ce Jean-Marie Bigard ! Du reste, si vous regardez bien le message inscrit sur son lot de masques, il sort de l’ordinaire.

D’ailleurs, on ne sait pas trop s’il s’agit d’une énième plaisanterie de sa part. Vu le prix excessif de son lot de masques (12 euros les deux), on ne se demande s’il ne cherche pas à ce que les médias parlent de lui. Sur les réseaux sociaux, les critiques se suivent et se ressemblent pas.


Il y a encore quelque temps son épouse Lola Marois regrettait le procès d’intention qui lui était fait. En coulisses, Jean-Marie Bigard serait un homme hyper sensible qui ne sait pas gérer la critique. Alors comment expliquer qu’il tende ainsi le fo*et pour se faire battre ? Objeko doit reconnaître qu’elle a du mal à cerner sa personnalité ambivalente.

En tout cas nul doute que Jean-Marie Bigard a un grand cœur et fera absolument tout pour soutenir son public dans cette galère sanitaire. Tous se disent prêt à aller l’applaudir dès son retour sur scène.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.