Jean-Paul Belmondo : Les 1ère tensions sur son héritage ? la vérité enfin dévoilée

Jean-Paul Belmondo n’est plus de ce monde et pourtant, il ne disparaitra jamais. Sa mémoire est liée à celle du cinéma. Et il laisse derrière lui un héritage conséquent qui pourrait créer des tensions dans sa famille.

Jean-Paul Belmondo : Les 1ère tensions sur son héritage ? la vérité enfin dévoilée
© ABACA

Jean-Paul Belmondo s’est éteint ce 6 septembre 2021, à Paris, à l’âge de 88 ans. C’est un monstre sacré du cinéma qui s’en va. Un acteur exceptionnel qui savait profiter de la vie comme personne. Des hommages à sa carrière et à l’homme qu’il était se multiplient sur la Toile et dans les médias. Mais déjà, la question de son héritage anime des discussions houleuses. En effet, le public sait que Jean-Paul Belmondo possédait une petite fortune grâce à ses 50 ans de carrière.

Père de quatre enfants, sa première fille étant décédée en 1993, son héritage devra se partager à part égale entre Florence, Stella et Paul. Mais est-ce que tout ceci sera si simple ? Car Jean-Paul Belmondo a également eu plusieurs compagnes au cours de sa vie et certaines pourraient peut-être espérer recevoir une part de l’héritage. Objeko vous l’accorde, il est encore trop tôt pour savoir si des tensions verront le jour dans la famille de l’acteur quant à son héritage. Mais le souvenir de la guerre pour la succession de Johnny Hallyday est encore vif dans les mémoires. Certains magazines, à l’instar de Public, se demandent alors si nous risquons de revivre pareille situation.

Jean-Paul Belmondo était un comédien surdoué, un maître de son art

L’émotion est grande lorsque l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo se répand. Car tout le monde connaît cet acteur grandiose. Durant ses 50 ans de carrière, ce sont plus de 30 pièces de théâtre et 80 films qu’il comptait à son actif. Même le président de la République, Emmanuel Macron, a eu quelques mots pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo sur son compte Instagram. « Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. Il a fait le tour de l’homme en 80 films. En lui, nous nous retrouvions tous. » écrivait le président de la République. Des mots justes et vrais qui mettent en valeur le talent et le caractère extraordinaire de l’acteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

L’Etat organise d’ailleurs un hommage national, ce jeudi 9 septembre aux Invalides. Une occasion pour tout le pays de se rassembler, malgré la distance et les différences, pour honorer la vie et pleurer le départ de Jean-Paul Belmondo. Mais comme le précisent nombreux de ses amis qui lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, il ne faudra pas pleurer longtemps pour « Bébél ». Car celui qui aimait tant la vie n’aurait pas voulu voir des gens se morfondre à cause de lui. Objeko vous l’accorde, cela sera plus facile à dire qu’à faire. D’autant plus pour sa famille qui doit faire face à un deuil terrible. La rédaction adresse évidemment ses condoléances aux proches de Jean-Paul Belmondo. Et nous espérons également que la question de son héritage ne tournera pas au règlement de compte comme cela fut le cas après le décès de Johnny Hallyday.

Son héritage sera-t-il source de discordes ?

En effet, lorsque le Taulier s’est éteint, l’heure a d’abord été à la solidarité. Il était question pour les proches du rockeur de se serrer les coudes pendant cette période terriblement difficile. Mais rapidement, les choses se sont envenimées. Et durant de longs mois, une bataille judiciaire dans laquelle s’affrontaient Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday a fait couler beaucoup d’encre. Cette guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday s’est finalement soldée par un accord mais les rapports entre les grands enfants du chanteur et sa veuve sont peut-être à jamais devenus impossibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Les enfants de Jean-Paul Belmondo, Stella, Florence et Paul, vont-ils eux aussi en arriver à se détester ? L’héritage de l’acteur sèmera-t-il le trouble une fois que les pleurs cesseront ? Objeko ne saurait vous répondre sur ce sujet pour le moment. Mais il est certain que toutes les familles qui ont connu un décès parmi les leurs savent que ce n’est jamais une partie de plaisir que de discuter d’héritage. D’autant plus quand, comme Jean-Paul Belmondo ou Johnny Hallyday, de grandes sommes d’argent sont en jeu.

Néanmoins, n’oublions pas que ce monstre sacré du cinéma savaient qu’il n’était pas éternel. Pendant 20 ans il a tenu le coup malgré un AVC. Un choc qui aura peut-être pu lui donner un signal d’alerte. Et ainsi lui permettre de mettre ses affaires en ordre avant de partir pour de bon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.