Jean-Paul Belmondo : sa colossale fortune enfin dévoilée, hôtel particulier, « escroquerie », montres coûteuses…

Jean-Paul Belmondo est l’un des derniers géants du cinéma français. De source sûre, Objeko sait qu’il apprécie les belles choses. On vous explique les coulisses de son patrimoine immobilier et de ses goûts luxueux.

Jean-Paul Belmondo : sa colossale fortune enfin dévoilée, hôtel particulier, "escroquerie", horloges coûteuses...
© Agence / Bestimage / gala

Jean-Paul Belmondo est un acteur indétrônable. Grâce à tous ses films, il dirige un gigantesque empire financier. Attention aux envieux !

Le mystère Jean-Paul Belmondo enfin décrypté

Une carrière incroyable

Comme le prouve cette vidéo, Jean-Paul Belmondo peut se vanter de son immense carrière. Impossible de citer tous ses films ni encore les scènes mythiques de ces derniers. Heureusement que Baba a fait ce petit montage video pour nous en montrer les meilleurs moments !

Même s’il a un palmarès de films incroyable, Jean-Paul Belmondo n’a eu qu’une seule fois un prix en tant que meilleur acteur. C’était en 1989. À l’époque, il n’est même pas dans la salle pour recevoir sa récompense. En coulisses, on murmure qu’il est en froid avec le créateur de la statuette. Quoiqu’il en soit, il faudra attendre 2017 pour que la profession puisse lui rendre cet hommage mérité. Visiblement, l’homme semble ému, car il a plein d’étoiles dans les yeux. Il ne s’attendait vraiment pas à se faire applaudir autant de temps. Il faut dire que des soucis, il en a eu tout le long de sa carrière. Donc ce César d’honneur arrive à point nommé !

La série noire commence

Ce n’est un mystère pour personne. Jean-Paul Belmondo a un hôtel particulier à Paris. Situé sur la rive gauche de la capitale, et plus précisément rue des Saint-Pères, le quartier de Saint-Germain des Près est plutôt animé. Touristique et bien desservi par les transports en commun, le coin a une bonne réputation auprès des riverains. Pour celles et ceux qui souhaitent acheter un appartement dans le coin, le prix au mètre carré ne cesse d’augmenter. Actuellement, il se situe à presque à 15 000 euros. Oui, oui vous alez bien lu !

Or, aux premières heures de l’année 2012, Jean-Paul Belmondo va avoir la peur de sa vie. Alors qu’il est en vacances et que son ex-femme n’est pas là, on cambriole les lieux. Vu que celui qu’on surnomme Le Magnifique aime les belles choses, il est logique que le butin des malfaiteurs s’élève à plusieurs milliers d’euros. Ces derniers ont dérobé des vêtements de grands-couturiers, des bijoux et de l’argent en liquide. En fait, c’est l’alarme présente chez Natty qui fera fuir ses détracteurs.

Une passion pas donnée à tout le monde

Quel point commun il y a-t-il encore ses deux vidéos ? Seuls les fans de Jean-Paul Belmondo connaissent son secret. Mais comme Objeko vous aime bien, il va vous donne l’information. Que ce soit dans Peur sur la ville ou bien dans L’incorrigible, il arbore fièrement la même montre, à savoir la référence Daytona de la prestigieuse maison Rolex. Même si le modèle date des années soixante-dix, son montant dépasse de loin ce qu’on peut imaginer. Selon les spécialistes, elle vaut entre 50 000 et 100 000 euros. Mise aux enchères en novembre 2013, elle partira à …  165 000 euros !

Jean-Paul Belmondo: Les histoires d’amour finissent mal

Sans conteste, l’histoire qui aura fait beaucoup de mal à Jean-Paul Belmondo, c’est celle avec Barbara Gandolfi. Amoureux d’elle depuis 2008, il découvre peu à peu la facette cachée de sa chérie. Et elle n’est pas jolie à lire. Du reste, les policiers belges vont demander à notre Bebel national d’écouter des échanges téléphoniques entre elle et son ancien fiancé. C’est la stupeur, la consternation et encore pire une vraie gifle !  Lui a-t-il donné de l’argent en liquide ? Se servait-elle de lui comme d’un porte-monnaie ? En tout cas, cette phrase « Combien ça rapporterait de se faire un Belmondo par an ? », il n’est pas prêt de l’oublier !

D’abord, Jean-Paul Belmondo envisage le pire, soit de porter plaindre contre elle et de rompre dans la foulée. Sauf que cette dernière est maligne et va rapidement reprendre la main. Comme le dira un proche à la presse « elle a repris la main, elle est diabolique »

Comment a-t-elle réussi à le convaincre de ne rien faire ? Jean-Paul Belmondo est-il si fragile que ça ? En tout cas, le plan de Barbara Gandolfi a presque marché à merveille. Aujourd’hui, même s’ils sont séparés, on sait de source sûre que la jeune femme habite à Dubaï. Elle ne peut plus donc avoir de l’emprise sur l’acteur et encore moins à son capital financier. Du reste, la justice a tranché en sa faveur, elle est libre de tous les soupçons qui pesaient contre elle. Ouf ! Plus de peur que de mal pour notre acteur préféré ! Affaibli par la perte de nombre de ses amis, il souhaite juste qu’on le laisse tranquille. En tout cas, quoiqu’il arrive, il restera toujours dans nos cœurs !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.