Jean-Pierre Pernault : sa femme Nathalie Marquay lui a sauvé la vie, c’est très surprenant !

C’est avec beaucoup d’émotion que l’ancienne Miss Nathalie Marquay a officialisé la maladie de son époux sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et si elle a expliqué avoir dit à son mari de consulter un médecin à cause d’une bronchite qui dure depuis plusieurs semaines, elle aurait eu un réel préssentiment. Aujourd’hui, c’est l’ancien présentateur du journal télé de 13 heures sur TF1 qui indique comment sa femme lui a sauvé la vie… grâce à son intuition.

Nathalie Marquay : sa révélation très surprenante sur cette nuit où elle est tombée enceinte de Jean-Pierre Pernaut
© LaurentVu/SIPA

Jean-Pierre Pernault: Nathalie Marquay parle de la maladie de son mari 

La nouvelle est sortie dans les médias. Après avoir été touché par un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut lutte actuellement contre un cancer des poumons. Alors que l’information circule sur les réseaux sociaux et fait les gros titres des sites internet, Nathalie Marquay accepte l’invitation de Cyril Hanouna pour parler au nom de son mari dans Touche pas à mon poste. L’occasion pour elle de raconter comment ils ont appris la maladie du journaliste. 

« Ça s’est passé au mois de juillet, il avait une bronchite et je l’ai poussé à passer un examen. On a découvert que c’était une tumeur. Il s’est fait opérer, tout s’est bien passé, mais au mois de septembre, l’autre poumon a été attaqué. C’était un peu plus gros et on ne peut pas réopérer. On est auprès de lui et comme on dit, ‘jamais 2 sans 3″.

Nathalie Marquay vivement critiquée 

Cette intervention indigne une partie de la population qui pense que l’ancienne Miss est prête à tout pour le buzz. Les détracteurs ne comprennent pas pourquoi Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas rendu lui-même sur le plateau, pourquoi sa femme parle pour lui. Le journaliste a finalement posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il parle de la maladie. Mais les critiques envers sa femme ne cessent pas. Dans Ciné Télé Revue, Nathalie Marquay se confie sur ces remarques désobligeantes qu’elle reçoit depuis sa venue dans l’émission : 

Il y en a qui ont carrément dit que j’avais parlé de son cancer dans Touche pas à mon poste sans que mon mari soit au courant. C’est n’importe quoi. Jean-Pierre était trop fatigué pour faire l’émission. Et il a envoyé directement ensuite une vidéo pour donner de ses nouvelles. Mais j’ai l’habitude de tout prendre dans la tronche. Je m’en fous. C’est juste de la jalousie, de la méchanceté. Et sur des milliers de messages, j’en ai dix qui sont barjos et tous les autres, positifs. »

La prémonition de Nathalie qui sauve la vie de son mari

Lors d’un entretien accordé à l’émission 50 minutes Inside, Nathalie et Jean-Pierre ont discuté de la maladie du journaliste. Ils sont notamment revenus sur la manière dont Nathalie a demandé à son mari de voir un spécialiste. La bronchite n’est pas le seul élément déclencheur. En réalité, Nathalie a ressenti quelque chose. Cette émotion est si vive qu’elle demande à son époux de consulter. Jean-Pierre le raconte :

« C’est rare qu’une personnalité connue ose dire des trucs pareils sur la vie après la mort et compagnie (…) C’est vrai qu’il y a des trucs prémonitoires qui sont, un peu, surprenants. Elle me dit : ‘Va voir un cardiologue, il y a quelque chose qui ne va pas’. Je suis en pleine forme. Et je découvre, deux heures après chez le cardiologue, que j’aurais dû être mort. Donc c’est bizarre quoi ». 

La famille en est persuadée, Nathalie Marquay est dotée d’une faculté unique. Celle qui a écrit Moi, j’y crois, est certaine d’avoir un lien avec l’au-delà : « Je crois beaucoup à la vie après la mort. [Ce livre] parle de mes anges, de mes prémonitions. Pour moi c’est un don de là-haut. Donc je prépare ma famille à un deuil ou à une catastrophe ». Si Jean-Pierre a pu être sceptique au départ, il reconnaît que vivre avec elle change la donne : « Quand on vit avec elle, on est bien forcé d’y croire un peu« .

Jean-Pierre Pernault: Qu’on y croit ou non, l’intuition de maladie a sans aucun doute sauvé la vie de Jean-Pierre Pernaut. Il peut désormais suivre son traitement contre le cancer, pour lui sauver la vie. S’il a réussi à battre le cancer de la prostate, on ne doute pas qu’il a les ressources nécessaires pour battre ce dernier, surtout avec une famille qui le soutient chaque jour.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.