Jean-Pierre Pernaut : Cette terrible nouvelle sur sa santé, sa femme brise le secret

C’est la troisième fois que le présentateur est touché par la maladie. Sa femme vient s’exprimer avec courage et force chez Cyril Hanouna. Objeko vous dévoile ses confidences.

Jean-Pierre Pernaut : touché à nouveau par le cancer... Sa femme brise le secret sur TPMP !
© ABACA

Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut, était invitée sur le plateau de TPMP ce lundi 22 novembre. Malheureusement, l’ancienne Miss France n’est pas venue pour annoncer une bonne nouvelle, au contraire. Elle annonce quelque chose de bien triste au sujet de son mari…

Jean-Pierre Pernaut, un homme courageux comme jamais !

Cela va faire une année que Jean-Pierre Pernaut a quitté le groupe TF1 où il présentait le journal télévisé de 13 heures. Ses adieux aux téléspectateurs le 18 décembre 2020 ont touché tout le monde. Pour preuve, plus de 8 millions de personnes ont écouté son dernier message. C’est bien compréhensible puisqu’on l’a vu sur nos écrans pendant trente-deux ans, entre 1988 et 2020. L’homme de soixante et onze ans a tourné la page, mais n’a jamais cessé de travailler sur les projets qu’il le passionne. En effet, il s’est lancé dans de nouvelles ambitions professionnelles et aussi personnelles. Déjà, il profite et se ressource dans son paradis vert, car il aime beaucoup la nature et le jardinage. Par ailleurs, il a lancé une sorte de « Netflix des régions ». Il prend plais*r à mettre en avant les provinces de France avec les programmes SOS Villages et Votre plus beau marché.

Mais, tout n’est pas au beau fixe dans la vie de Jean-Pierre Pernaut. Celui-ci est de nouveau atteint d’une maladie. Après le cancer de la prostate qu’il a combattu en 2018, le premier cancer d’un poumon il y a quelques mois, il doit maintenant se battre pour vaincre un cancer sur l’autre poumon. Ce lundi soir, son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut, s’est confiée avec courage aux équipes de TPMP pour expliquer comment la famille va se souder autour de lui pour survivre à cette épreuve.

Un moral d’acier et une famille présente !

Jean-Pierre Pernaut est toujours resté discret sur sa vie privée et ses maladies. Mais, un documentaire intitulé Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après va être diffusé le 9 décembre sur C8. Ce sera sûrement l’occasion d’en apprendre davantage sur cette figure emblématique de la télévision. L’information de son cancer était d’abord détenue par nos confrères de chez Public avant d’être confirmée sur le plateau de TPMP hier soir.

Nathalie Marquay-Pernaut raconte comment tout s’est déroulé. Il y a quelques mois, le présentateur toussait beaucoup et n’arrivait pas à soigner une bronchite. Sa femme le pousse à aller consulter et les examens confirment qu’il a un cancer sur un des poumons. Au début, selon les médecins l’opération n’était pas possible. Mais, elle n’est pas à l’aise, alors elle décide de prendre les choses en main et d’aller voir d’autres spécialistes. C’est l’hôpital Pompidou qui a confirmé qu’une opération était possible, ce qui permettait de réaliser des analyses plus poussées et d’adapter le traitement.

Comme prévu, la partie du poumon est enlevée et c’est une première victoire sur le cancer. Malheureusement, en septembre, Jean-Pierre Pernaut apprend qu’il y a récidive et que l’autre poumon est touché. Dans ce cas, l’opération n’est pas possible, car il a déjà subi une intervention sur l’autre poumon. En ce moment, il est en train de suivre un traitement de radiothérapie. Le couple est très courageux et a un moral d’acier. Toute sa famille est au courant et près de lui. Elle exprime qu’ils ont déjà gagné contre deux cancers, alors, « jamais deux sans trois » !

 

Une grande intuition qui lui a « sauvé la vie » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Nathalie Marquay-Pernaut a toujours fait preuve d’une grande intuition. D’ailleurs, elle a même sorti un livre à ce sujet. La femme du journaliste fait des rêves prémonitoires et ressent quand quelque chose de mal va arriver. Pour preuve, elle a prédit la mort de plusieurs personnes autour d’elle. Elle explique qu’elle a déjà « sauvé la vie » de son mari plusieurs fois grâce à ce don. L’ancienne Miss France semble être l’ange gardien de Jean-Pierre Pernaut depuis de nombreuses années. En tout cas, pour le moment, il suit son traitement et cela se déroule plutôt bien. Les prochaines semaines seront décisives et les nouvelles tomberont en janvier 2022. Chers lecteurs d’Objeko, on vous tiendra au courant de la moindre information.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !