« Ni marcher, ni rester debout »: Jean-Pierre Pernaut : ses confidences poignantes sur son dur combat contre le cancer

Jean-Pierre Pernaut n’est au top. Mais il fait tout pour garder le cap…

Jean-Pierre Pernaut : très mal au point, il s'exprime enfin et donne des informations sur son cancer
© Starface

Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, Jean-Pierre Pernaut a évoqué le cancer du poumon duquel il est atteint. Il a également évoqué son futur combat pour venir à bout de la maladie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer des poumons

Le 22 novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a brisé le silence. En effet, après des semaines de secret, le journaliste a annoncé qu’il souffrait d’un nouveau cancer. Trois ans après avoir guéri du cancer de la prostate, voici qu’il doit combattre un cancer des poumons. Et évidemment, c’est avec un moral d’acier, qu’il est prêt à nouveau à livrer une bataille contre la maladie. D’ailleurs, ce jeudi 2 décembre, il a accordé une interview à nos confrères de Paris Match. Dans celle-ci, il évoque le combat qui l’attend.

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que Jean-Pierre Pernaut refuse de se laisser abattre. Il est bien décidé à vaincre le cancer. Pour cela, il a révélé qu’il était soigné avec une machine dernier cri. Il s’agit d’une radiothérapie robotisée : »Un immense robot blanc tourne autour de vous pendant quarante-cinq minutes et pilonne votre tumeur très précisément. Vous êtes allongé, vous écoutez de la musique, vous en ressentez rien. Je saurai début janvier si ce traitement a eu un effet« .

Il doit accepter quelques dommages collatéraux

Pour pouvoir guérir, Jean-Pierre Pernaut doit accepter quelques dommages collatéraux. En effet, suite à sa radiothérapie, l’ancien présentateur du JT de 13h, ressent une grosse fatigue au quotidien : « La semaine dernière, j’étais encore épuisé. Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante; je ne peux ni marcher longuement ni rester longtemps debout ». Concernant son traitement en lui-même, il s’est achevé il y a environ deux semaines. Ainsi, débute une longue attente pour connaître la suite.

Soit la maladie s’en va, soit il faudra faire autre chose pour la combattre. Jean-Pierre Pernaut souhaite cependant se montrer optimiste, en ajoutant que son état va « de mieux en mieux« . Espérons en tout cas qu’il sera en forme le 11 décembre prochain. En effet, la semaine prochaine, l’ancien présentateur du JT de 13h, sera sur le plateau de Miss France. Il présidera le jury de Miss France 2022, aux côtés d’Amel Bent, Ahmed Sylla, ou Ines Règ, entre autres.

Pernaut peut compter sur le soutien de sa femme

Dans un entretien accordé dans le magazine Gala de ce 2 décembre Nathalie Marquay a elle aussi évoqué le combat de Jean-Pierre Pernaut. Pour elle, c’est le combat de leur vie : »Un cancer des poumons c’est autre chose que son cancer de la prostate. On ne peut pas se le cacher. Nous livrons le plus grand combat de notre vie même si nous avons déjà affronté de sérieux pépins de santé« . Dans l’épreuve dans laquelle elle et son mari sont, elle voir le positif : son couple « très fusionnel » résiste au choc.

En attendant de remporter la bataille contre la maladie, Nathalie Marquay tient à faire une magnifique déclaration à Jean-Pierre Pernaut. Elle déclare tout simplement : » Mes enfants me disent souvent que sans moi leur père se sentirait perdu, mais la réciproque est vraie : sans lui, je le serais aussi ». On peut le dire, ça s’appelle l’amour, tout simplement. Et c’est beau à voir, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à réagir à l’article dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !