Jean-Pierre Pernaut sa santé au plus mal? Nathalie Marquay alerte et se confie sur ses “pressentiments”

Lors d'un entretien avec Télé Star, Nathalie Marquay s'est confiée sur la santé de son mari, Jean-Pierre Pernaut. L'ancienne reine de beauté lui a demandé de ralentir son rythme à cause de certains de ses pressentiments.

© ABACA

Si aujourd’hui Jean-Pierre Pernaut n’assure plus la présentation du journal télévisé de TF1, cette décision n’a visiblement pas été facile à prendre. Pourtant, son épouse Nathalie Marquay paraît véritablement s’être battue pour convaincre l’homme qui fait battre son cœur. Récemment interviewée sur le sujet, elle reconnaît avoir ressenti une sorte de  » pressentiment  » par rapport à l’urgence de la situation concernant la santé de son mari. Un témoignage poignant sur lequel Objeko revient pour vous.

Jean-Pierre Pernaut : quand Nathalie Marquay tire le signal d’alarme !

Une vie à 100 à l’heure

Durant plusieurs décennies, Jean-Pierre Pernaut aura ainsi été le visage incontournable de l’information sur TF1. Chaque jour, le journaliste est effectivement présent dans la rédaction de la chaîne pour assurer cette véritable messe télévisuelle pour les téléspectateurs. Pourtant, l’année dernière, le célèbre présentateur décide de lever le pied. Très triste, mais néanmoins résolu à aller jusqu’au bout, il annonce se retirer de l’antenne après 33 ans de présence ininterrompue. Le 18 décembre 2020, le mari de Nathalie Marquay fait ses adieux.

Cependant, Jean-Pierre Pernaut ne part pas définitivement à la retraite. L’homme âgé de plus de 70 ans a seulement décidé de réduire l’intensité de ses activités. La présentation du journal télévisé représente effectivement une véritable montagne de travail et de stress quotidien. Après avoir dû affronter un cancer, le septuagénaire était alors peut-être déjà fragilisé. Un état de fait que son épouse Nathalie Marquay a visiblement pris en considération. Interrogée sur le sujet par le magazine Télé Star, l’ancienne reine de beauté revient donc sur cette période difficile !

Une étrange impression

Si Jean-Pierre Pernaut a longtemps hésité avant de faire ce choix compliqué, Nathalie Marquay semblait déjà convaincue qu’il n’y avait pas d’autres options. Face aux journalistes, l’ex-reine de beauté affirme effectivement avoir ressenti des signes avant-coureurs. «  Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, je sentais que c’était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer «  . Très inquiète pour la santé de son mari, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a donc tout fait pour convaincre son chéri comme elle l’explique dans cette déclaration. Objeko vous en dit plus !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Même si Jean-Pierre Pernaut n’a pas définitivement mis un terme à sa carrière, Nathalie Marquay reconnaît néanmoins que le changement de rythme est énorme. La présentation de son émission actuelle n’empêche effectivement plus le journaliste de connaître une vie de famille épanouie et de passer beaucoup plus de temps avec les siens.  » Il travaille encore beaucoup, mais il ne se lève plus à 6h. On peut prendre notre petit-déjeuner ensemble de temps en temps, c’est sympa. Et il a refusé plein de choses. Il a été sage « . Visiblement rassurée et très heureuse, la jolie brune peut donc envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité et beaucoup moins d’angoisse. Même si bien évidemment, cette décision n’a pas été facile à prendre. Il s’agissait effectivement d’un tournant important dans leur vie familiale, mais également professionnelle.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut: Une difficile succession

Dès le départ de Jean-Pierre Pernaut annoncé, TF1 se trouvait devant un véritable dilemme : à savoir, qui allait le remplacer ? Si un grand nombre de noms circulait dans la presse, c’est finalement Marie-Sophie Lacarrau qui a été la grande gagnante de ce casting. Un choix qui de toute évidence s’est révélé payant au vu des audiences extraordinaires réalisées par le transfuge de France Télévisions. Si les téléspectateurs ont immédiatement adoubé la jeune femme, il restait à connaître l’avis de l’ancien maître des lieux. À ce sujet, Jean-Pierre Pernaut s’est montré très clair ! En effet, il se dit très heureux du choix de TF1 et reconnaît très vite le talent de celle qui a pris sa place.

De toute évidence, Jean-Pierre Pernaut, mais également Nathalie Marquay ne regrette en tout cas pas ce véritable changement dans leur vie. Ce retrait du journal télévisé quotidien a effectivement permis aux deux tourtereaux de retrouver un nouvel équilibre auquel ils semblaient aspirer depuis longtemps. Même si les activités professionnelles de Jean-Pierre Pernaut sont encore très intenses, le rythme est cependant beaucoup moins soutenu et lui permet de profiter de celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années maintenant. D’ailleurs, Nathalie Marquay ne paraît pas lui avoir laissé le choix, totalement consciente que toute autre option n’était pas envisageable. Ce pressentiment que tout aurait pu mal se passer a effectivement poussé l’ancienne Miss France à convaincre Jean-Pierre Pernaut que le temps était venu. Une prise de conscience qui de toute évidence était partagée.