Jeane Manson, accusée d’être membre d’une secte, elle s’exprime enfin, la vérité triomphera!

Jeane Manson, accusée par Coline Berry d'avoir été membre de la secte Les Enfants de Dieu s'exprime sur les réseaux sociaux. Un communiqué de presse dans lequel elle dément à demi-mot avoir fait partie de cette secte.

© ABACA

Depuis le début de l’affaire Richard Berry, son ex-compagne Jeane Manson s’est très peu exprimée dans les médias. Pourtant, la star Franco-américaine est, elle aussi, désignée par Coline Berry comme l’une des responsables de ses malheurs. En effet, la fille de Richard Berry accuse son ex-belle-mère d’avoir été présente lors des supposés vi*ls, et même, de faire partie d’une secte  » qui prône la péd*philie et l’in*este « . Très discrète jusqu’à présent, Jeane Manson prend la parole. Objeko revient sur ses déclarations qui appelle à la vérité.

Jeane Manson : la chanteuse répond aux accusations de Coline Berry

Les suites de l’interview

Jeane Manson a dû effectivement être très attentive lorsque Coline Berry est arrivée sur le plateau de Bruce Toussaint il y a quelques jours. Invitée dans la matinale de BFM TV, la fille de Richard Berry a en effet une fois de plus réitérer les accusations d’abus perpétrés par son père. En effet, elle continue d’affirmer avoir été vi*lée par son géniteur alors qu’elle était plus jeune. Une plainte a d’ailleurs été déposée à ce sujet et les enquêteurs se sont mis au travail. Même si les faits risquent d’être prescrits, la justice semble néanmoins s’intéresser à cette affaire.

Mais dans les déclarations de Coline Berry, son père n’est pas la seule cible de ses attaques. En effet, son ex-belle-mère, Jeane Manson, serait également impliquée dans ses abus. De plus, Coline Berry affirme lors de son passage face aux caméras de Bruce Toussaint que Jeane Manson serait membre des Enfants de Dieu, une secte qui selon ses propres mots prône les abus.

Une vidéo à l’appui

Depuis quelques jours, un profil Instagram a ainsi été créé en soutien à Coline Berry. Sur cette page, certaines images concernant Jeane Manson circulent. Il s’agit d’une séquence d’une émission de télévision de 1976. Sur la vidéo, la chanteuse américaine se produirait ainsi avec plusieurs personnes affiliées à cette secte. Pourtant, la principale intéressée s’est déjà expliquée sur le sujet dans le passé. Notamment dans son livre intitulé Une Américaine à Paris dans lequel elle explique comment et pourquoi elle s’était retrouvée dans une telle situation.

En réalité, Jeane Manson aurait accepté de chanter aux côtés d’un groupe très en vue de l’époque. Elle ne se serait pas rendu compte tout de suite où elle mettait les pieds.  » Je découvris plus tard que certains estimaient qu’il s’agissait d’une secte dont le gourou prélevait 10 % des revenus. Je ne suis pas devenue une adepte. Un vrai maître spirituel ne demande jamais d’argent à ses disciples « . Mais beaucoup plus récemment, Jeane Manson a une fois de plus évoqué le sujet. Objeko revient ainsi pour vous sur cette dernière sortie sur la toile.

Jeane Manson: 

 » Des accusations ignobles « 

Dès que les fait d’abus ont été divulgués par Coline Berry, Jeane Manson avait immédiatement tenu à s’expliquer. Bien évidemment, la chanteuse nie en bloc toutes ces accusations. Elle livre ainsi un message montrant sa stupéfaction et surtout son incompréhension.  » Ces accusations ignobles sont à contre-sens de mes valeurs morales, de mon sens maternel et de mon éducation. Je suis sidérée et profondément blessée d’être prise à partie dans un règlement de comptes familial « . De plus, le 6 mars dernier, Jeane Manson précise une fois de plus sa pensée sur sa page Facebook. 

Dans ce texte, elle évoque de manière détournée sa pseudo-appartenance à la secte en question.  » C’est pour moi, toujours un réel plaisir de revoir ce moment délicieux, malgré les attaques (de ces derniers jours) mensongères sur mes musiciens. La vérité triomphera « . L’ancienne star des années 80 évoque de manière subtile cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Elle ne semble ainsi par regretter l’interprétation de sa chanson La chapelle de Harlem, lors de cette émission télévisée.

[ COMMUNIQUE DE PRESSE ]
Voici mon communiqué de presse en réponse aux fausses accusations de Madame ROJTMAN.
Nous l’…

Publicado por Jeane Manson en Martes, 16 de marzo de 2021

Car comme Jeane Manson le précise, à cette époque, elle ne pouvait se douter des gens qu’elle côtoie. Il est difficile de dire si ses affirmations convaincront Coline Berry. En effet, celle-ci parait en tout cas très sûr de son avis sur la question. En tout cas, l’affaire concernant Richard Berry et ses proches semblent encore loin d’être terminée. Comme toujours dans ce cas de figure, seule une décision de justice pourra effectivement démontrer où se trouve l’exacte réalité. D’ailleurs, toutes les parties dans cette affaire semblent attendre ce jugement avec impatience. Mais la prescription des faits pourrait néanmoins tout remettre en question.