Jeanne Mas partie de France, découvrez son jardin secret, son havre de paix, sa maison et sa vie actuelle en Arizona

Pour toujours associée à la décennie 80, Jeanne Mas a préféré prendre le large. Aujourd’hui, Objeko vous explique son choix et surtout un aperçu de sa nouvelle vie épanouie !

Jeanne Mas partie de France, découvrez son jardin secret et son havre de paix
© Bestimage

Jeanne Mas a eu plusieurs vies. Décidément, c’est la nouvelle aux États-Unis qu’elle préfère. On vous dit tout sur ce changement de cap !

Jeanne Mas, enfin apaisée ?

Dans la vidéo ci-dessus, on reconnait à peine Jeanne Mas. Et pour cause. Il s’agit de sa première apparition à la télévision. Connue sur les ondes, le public pas encore ne connaissait pas son visage. Ils ne vont pas être déçus du voyage. En tout cas, au cœur des années 80,  ses disques se vendent comme des petits pains. Pourtant, son apparence évolue. Elle change tourner la page de ce style punk qui est totalement dépassée. Les fans auront du mal à lui pardonner ce retournement de situation. Si bien qu’au lieu de prendre un pseudonyme, elle décide de prendre le large !

Un départ difficile mais nécessaire


Nous sommes pile au milieu des années 2000. À l’époque des faits, Jeanne Mas n’en peut plus d’être au cœur des polémiques. On le sait fortement affaiblie par les conséquences du star-system. Son conflit avec l’animateur Nagui va être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Au lieu de fuir de façon lâche et irrespectueuse envers ses fans, elle décide de l’annoncer au public lors d’un concert d’adieu. Bien sûr, les réseaux sociaux vont nous aider à avoir de ses nouvelles. Pourtant, au début, rien ne va se passer comment elle aurait pu l’imaginer.


D’ailleurs, Jeanne Mas avoue qu’elle ne laisse presque rien derrière. Elle n’a pas de regrets, car tous ses anciennes relations dans le métier ont fondu comme neige au soleil. On lui tourne le dos. Ses projets musicaux n’aboutissent pas dans l’Hexagone. Peut-être est-ce qu’elle aura plus de chance de l’autre côté de l’Atlantique ?

Une reconstruction utile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEANNEMASENVRAI (@jeannemasenvrai)

Les États-Unis, c’est vaste. L’ambiance et la mentalité des habitants changent d’un état à l’autre. C’est pourquoi, Jeanne Mas mettra longtemps avant de trouver cet endroit apaisant. Au début, elle était en Californie puis à New-York. Or, c’est en Arizona qu’elle finit par se poser. Certes, son premier ranch est au milieu de nulle part. Ses seuls compagnons sont les scorpions et les coyotes. Mais après tout, ce silence est loin d’être assourdissant. Loin de l’agitation de la Grosse Pomme ou de la capitale, elle en a tant besoin pour aller de l’avant.

Finalement, Jeanne Mas va finir par se lasser d’être loin de toi. On ne saura jamais si c’est la menace d’un autre burn-out qui la pousse à déménager à nouveau. Proche d’une communauté urbaine, elle vit à présent dans un loft. Et ses animaux de compagnie sont beaucoup moins dangereux puisqu’il s’agit de deux … lapins !  Elle n’a pas besoin de plus pour être heureux. Comme promis, Objeko vous présente son nouvel habitat.

Pour Jeanne Mas, la décoration, c’est très important. C’est pourquoi, dans un article du Parisien, elle nous décrit chaque pièce avec soin. La salle d’eau est typiquement orientale et possède des carreaux noir et blanc. Ensuite, à l’intérieur de son patio, on découvre que la chanteuse a la main verte. Elle s’occupe si bien de ses plantes grasses. Et elles le lui rendent bien. Enfin, au niveau de la texture des meubles, elle a privilégié le lin ou bien le velours. Fan de bleu pastel, elle trouve qu’elle lui va bien au teint puisqu’elle ressemble à la couleur du ciel. La vie est si belle !

Les mots l’ont sauvé

En ce qui concerne sa carrière, a-t-on un espoir de la voir de nouveau dans la tournée Stars 80 ? Pour l’heure, nul le sait. En tout cas, soucieuse du bien-être animal, Jeanne Mas est une végan convaincue. Étrange, étrange, cela rappelle la philosophie de l’animateur préféré des Français. Est-ce que cet argument suffira à les réconcilier ? Nagui devrait lire son ouvrage Ma vie est une pomme. Il explique clairement son choix d’alimentation. Quant à la musique, elle est toujours présente dans son esprit. En au début de la pandémie, son album Love avait illuminé le quotidien de ses fans. Comme quoi, le dicton Loin des yeux, loin du cœur ne s’appliquera jamais avec elle !

 


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.