Jenifer: Une vidéo très complice avec Grégory Lemarchal refait surface et émeut la Toile!

Internet fait parfois ressurgir de vieux souvenirs, des moments oubliés. Jenifer fait en ce moment le buzz sur les réseaux sociaux grâce à un duo magnifique qu’elle avait partagé avec son confrère alors candidat de la Star Academy, Grégory Lemarchal. Les internautes, très émus, redécouvrent avec bonheur et émotion le moment où les deux artistes ont chanté ensemble Donne-moi le temps.

jenifer
Source : Twitter

Grégory Lemarchal : un candidat unique de la Star Academy 

Pendant des années, la Star Academy était le programme phare de TF1, l’ancêtre de The Voice, d’une certaine manière. Tous les jours, les téléspectateurs suivaient les quotidiennes, dans lesquelles ils voyaient évoluer les académiciens dans leur château. Et tous les vendredis, un prime spectaculaire était organisé. Les stars furent nombreuses à venir partager des chansons avec les apprentis chanteurs : Jenifer Beyoncé, Céline Dion, Rihanna, Britney Spears, Johnny Hallyday, Serge Lama, Lenny Kravtiz… 

Certains candidats ont réussi à mener depuis une belle carrière dans la chanson, qu’ils aient gagné ou non. Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Frégé… Autant de jeunes femmes qui se sont fait connaître à la télévision alors qu’elles étaient toutes jeunes et qui mènent depuis une belle carrière. 

Mais un candidat sort du lot. Un candidat qui a marqué de son empreinte l’émission. Et ce candidat, c’est Grégory Lemarchal. Il s’est fait connaître des téléspectateurs durant la saison 4 et dès le prime de présentation, le gagnant semblait tout trouvé. Lors de son trio avec Sofiane et Radia, tous les yeux étaient rivés sur lui, à tel point que les autres candidats savaient, dès le premier jour, qu’ils n’avaient aucune chance, comme le confiait il y a quelques mois Francesca Antoniotti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maï 🦋 (@_.gregory.lemarchal._)

Un destin tragique pour le chanteur à la voix d’ange 

Dès sa présentation, le chanteur annonçait aux téléspectateurs qu’il souffrait d’une maladie méconnue, la mucoviscidose. Cette maladie génétique provoque de sérieux dégâts sur plusieurs organes, notamment les poumons et le pancréas. Mais armé d’un exemplaire courage et d’une détermination à toute épreuve, Grégory Lemarchal a réussi à tenir le rythme soutenu imposé par l’école de chant. 

Non seulement il se rendait chaque jour aux cours, préparait ses évaluations, apprenait les chansons au quotidien, mais en plus, il répondait présent chaque vendredi. C’est comme si sa maladie s’envolait lorsqu’il chantait. Il aura eu l’incroyable honneur de partager des duos avec de nombreuses stars, et celui avec Jenifer a refait surface sur les réseaux sociaux

Un duo émouvant avec Jenifer à la Star Academy 

Chaque année, en tant qu’ancienne gagnante et chanteuse à succès, Jenifer revenait à la Star Academy pour partager de beaux moments avec les nouveaux académiciens. Grégory Lemarchal a donc eu la chance de chanter avec elle Donne-moi le temps. Une chanson aux paroles qui font échos à la maladie de Grégory, et qui rendent ce moment encore plus émouvant. 

Et si cela remonte à plusieurs années, les internautes sont toujours aussi émus. La vidéo de ce duo fait en effet le buzz sur des réseaux sociaux comme Tik Tok, Instagram et Twitter. L’absence de Grégory Lemarchal, décédé en 2007, semble toujours aussi forte pour ses fans qui pleurent encore le chanteur à la voix si belle et unique. Grégory avait, il y a quelques mois, fait à nouveau les gros titres puisqu’un biopic sur TF1 était diffusé, et revenait sur son parcours. 

Jenifer : Un film qui montre le quotidien de Grégory avec la maladie et le succès 

Si la vie de Grégory Lemarchal s’est conclue d’une bien triste manière, elle n’en reste pas moins un incroyable sujet pour un film de fiction. Non seulement, cela permet de rendre hommage au chanteur français, mais également de faire connaître la maladie. Car le film, sobrement intitulé Pourquoi je vis (en hommage à la chanson SOS d’un terrien en détresse qu’il avait magistralement interprété à la Star Academy) revient en détail sur le quotidien de Grégory. 

Les téléspectateurs ont pu en apprendre plus sur le chanteur, sur sa vie, et constater à quel point la musique était importante pour lui. Vitale pourraient même en dire certains, tant il parvenait à trouver une force en lui pour ne pas décevoir ses fans. 

Ils peuvent, grâce à internet, se rappeler pour toujours de leur chanteur préféré. De nombreuses vidéos du chanteur existent en effet, ce qui leur permet de faire un saut dans le passé, et de se remémorer les beaux moments qu’il nous a offerts, comme ce sublime duo avec Jenifer qui a refait surface.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.