Jessica Thivenin : son mari Thibault Garcia atteint d’un trouble incurable ? Il fait de troublantes révélations

Très actif sur les réseaux sociaux, Thibault parle du bon comme du mauvais et se montre toujours très à l’aise face à ses fans qui le suivent massivement sur les réseaux sociaux. Et c’est une surprenante nouvelle que le candidat de télé-réalité a annoncé à ses fans, et qui le concerne lui, et son fils, Maylone. Le mari de Jessica compte passer des tests pour savoir s’il ne souffre pas d’autisme, un trouble de la communication. Il doit tenir au courant ses abonnés.

Jessica Thivenin : son mari Thibault Garcia atteint d'un trouble incurable ? Il fait de troublantes révélations
© Instagram

Jessica et Thibault : les rois de la télé-réalité ? 

La carrière que mènent Jessica Thivenin et Thibault Garcia est une réussite étonnante. Thibault est, avec Julien, la première tête que les téléspectateurs de W9 ont découvert au lancement de l’émission Les Marseillais. Des années plus tard, le succès ne dément pas et le jeune homme possède un réel capital sympathie auprès du public. Quant à Jessica Thivenin, c’est sans aucun doute la star de télé-réalité par excellence, celle qui est massivement suivie sur les réseaux sociaux, qui est au cœur de toutes les séquences fortes chaque année dans les programmes. 

Il faut dire qu’avec Instagram et Snapchat, notamment, les candidats de télé-réalité ne sont pas uniquement visibles par les téléspectateurs durant la diffusion des émissions de télé-réalité. Ils se créent leur propre émission sur leurs réseaux sociaux. Et on peut dire que la vie de Jessica et Thibault est digne d’un film, pour le meilleur, comme pour le pire. Outre leur mariage, les voyages qu’ils font et leur quotidien, ils n’ont pas hésité à mettre en avant les deux grossesses compliquées de Jessica, et les premiers pas difficiles de Maylone, lui qui a souffert de divers problèmes de santé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T Garcia (@thibaultgarcia)

Le couple touche les internautes

En mettant en avant des parties moins reluisantes de leur quotidien, Jessica et Thibault ont touché les internautes, tout simplement. Pourquoi ? Car cela change des autres candidats et influenceurs qui mettent en scène leur vie. Enceinte, Jessica se montre sans artifice. Elle pleure lorsqu’elle doit pleurer, elle râle lorsqu’elle doit râler. Elle parle sans détour des difficultés de la grossesse, des difficultés de la vie de jeune maman lorsque son enfant a des problèmes de santé. Beaucoup de personnes se sont reconnues en elle et ont été touchées par sa vie. 

On peut donc dire que Jessica et Thibault ont réussi à gagner en notoriété en se montrant tels qu’ils sont réellement, sans se cacher derrière une vie soit disant parfaite. C’est pourquoi nous ne sommes pas surpris aujourd’hui face à l’annonce qu’a faite Thibault. Encore une fois, il s’est emparé de son téléphone portable pour s’adresser aux internautes. En commençant par parler de son fils, il a annoncé qu’il allait passer des tests pour potentiellement déceler un trouble : celui de l’autisme. On vous dit tout. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T Garcia (@thibaultgarcia)

Jessica: Thibault est-il autiste ? Il veut en avoir le coeur net

Le jeune chanteur commence par parler de son fils, et plus précisément de son comportement, en expliquant qu’il se reconnaît en lui : « On a remarqué que sur toutes les photos, il est différent. Il me fait penser à moi. Tous les enfants sont alignés et assis en rond par exemple et lui il est debout à côté de la maîtresse. (…) Je sais qu’il va être dans sa bulle comme moi. J’ai toujours été dans ma bulle. J’avais toujours besoin de m’évader, d’être seul« .

Une remarque qui n’est en aucun cas alarmante mais qui montre juste le caractère de Maylone. Un caractère qui est évidemment susceptible d’évoluer avec le temps. Mais Thibault se pose des questions. “​​On en discutait avec une amie à nous qui s’est un peu reconnue en moi. C’est-à-dire que quand elle se met dans un truc, elle se met à fond. Comme moi, si je n’ai pas accompli un truc, je ne vois que ça. Je me mets dans cet objectif et quand je l’ai atteint, j’oublie tout et je me mets dans un autre. J’ai toujours besoin de ça”. 

Or, il se trouve que son amie en question a été diagnostiquée autiste : “Elle a découvert à 44 ans qu’elle avait de l’autisme.. (…) Elle pense que j’en ai. J’ai des symptômes qui montrent que j’ai une sorte d’autisme”. Thibault va donc faire des tests pour savoir s’il souffre en effet d’un léger trouble autistique, ce qui pourrait selon lui expliquer plusieurs choses concernant son comportement seul, et en société avec les autres. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.