Jimmy Mohamed dévoile ses 3 secrets magiques pour perdre du poids sans régime

Découvrez les trois astuces efficaces du docteur Jimmy Mohamed pour perdre du poids sans faire un régime.

© C8

Depuis quelques jours maintenant, l’été est arrivé. Et généralement quand le beau temps arrive, de nombreuses personnes veulent faire un régime. Justement, pour pouvoir perdre du poids, sans trop en faire, Jimmy Mohamed vient de livrer ses astuces. Le médecin, que l’on voit souvent dans TPMP, nous explique les trois choses à faire. Vous êtes prêts ?

Les astuces de Jimmy Mohamed

Très actif sur Instagram, Jimmy Mohamed n’hésite pas à livrer quelques astuces. Et pour perdre du poids, le médecin conseille dans un premier temps de manger des fibres. En effet, pour lui, il n’y rien de mieux que les fibres pour être vite rassasié : »Les fibres vont tapisser votre estomac et être responsables d’une meilleure satiété (sensation de ne plus avoir faim). Dans le temps, la glycémie va s’élever de façon progressive et éviter les pics glycémiques qui sont responsables d’un pic d’insuline, qui ensuite, vous donne une fringale« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

Dans un second temps, Jimmy Mohamed explique qui faut prendre le temps de manger. En effet, parfois, on a tendance à aller trop vite. Et ce n’est pas bon pour la digestion. Le médecin rappelle donc que le fait de mâcher correctement est important : »Le début de la digestion, c’est dans la bouche que ça se passe. Vous allez détruire les aliments, vous allez donner moins de travail à votre tube digestif. Et en plus de cela, n’oubliez pas que le signal de satiété ».

Manger en toute conscience

En ce qui concerne la satiété justement, Jimmy Mohamed explique ça arrive au bout de 20 minutes. 20 minutes pour couper l’appétit. Donc si vous prenez plus de temps pour manger, vous aller moins manger. Pratique, n’est-ce pas ? Enfin, le troisième et dernier conseil, consiste à manger en pleine conscience. Alors, non, ça ne veut pas dire que vous mangez en dormant. En revanche, à table, vous devez laisser votre cerveau commander les choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

C’est pour cette raison, que Jimmy Mohamed conseille de lâcher son téléphone. Ou même de ne pas regarder la télévision : »Lâchez votre téléphone quand vous mangez, le cerveau ne peut pas faire deux tâches complexes et par conséquent vous allez manger en plus grande quantité. Prenez conscience de ce que vous mangez« . Avec la vague de chaleur intense attendue pour cet été, votre système digestif risque fortement de vous jouer des tours. Il donc très important de bien boire.

Jimmy Mohamed conseille de bien vous hydrater

Pour la fin de cet article, nous allons vous parler de la boisson. Jimmy Mohamed conseille de boire régulièrement afin de vous hydrater correctement et ainsi vous éviter bien des désagréments. Aussi difficile à croire que cela puisse être, l’alcool n’est en aucun cas une solution pour cet été. Ni même les sodas. Buvez de l’eau et surtout, à température ambiante, voire tiède. Les eaux glacées sont en ce sens prohibées en cette période caniculaire car elles ne vous hydrateront pas correctement. Voilà, vous savez tout.