Johnny Hallyday : Ce proche du chanteur va faire son retour en France pour lui rendre hommage

Le mardi 14 septembre 2021 est une date importante pour Laeticia Hallyday et tous les fans de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday : son spectacle sur Johnny au centre d’une guerre juridique
© CVS-Veeren / Bestimage

Ce mardi 14 septembre, Paris rendra un hommage à Johnny Hallyday. Dans une récente interview pour nos confrères du Parisien, Laeticia Hallyday s’est confiée. Elle est notamment revenue sur les personnes qui seront présentes pour le concert du soir. Selon la veuve du rockeur, un invité un peu spécial viendra exprès. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une journée pleine de surprises

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à Marnes-la-coquette. Près de quatre ans plus tard, la France et plus particulièrement Paris, va lui rendre un nouvel hommage. En effet, cette journée du mardi 14 septembre, sera sous le signe du rock. Celle-ci débutera notamment par l’apparition des cinq musiciens de Johnny. En effet, ces derniers joueront quelques notes avant l’inauguration de l’Esplanade « Johnny Hallyday » à 11h25. Après quelques mots d’Anne Hidalgo et de Laeticia Hallyday, les deux femmes dévoileront la plaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Quelques minutes plus tard, les fans pourront assister au clou du spectacle de la matinée. En effet, les personnes présentes assisteront à la présentation de la sculpture de Bertrand Lavier. L’œuvre de l’artiste est intitulée Quelque chose de…, qui fait notamment référence au titre du chanteur. D’ailleurs, elle ne représentera pas Johnny Hallyday, mais elle représentera deux éléments essentiels de sa vie : la moto et la musique.

Un concert pour terminer la journée

Il y a maintenant 34 ans, Johnny Hallyday montait pour la toute première fois sur la scène de Bercy. Dans la soirée, tout le monde assistera au dernier show en son hommage. Evidemment, l’endroit n’a pas été choisi au hasard. En effet, la salle est très symbolique pour le chanteur. Il y a notamment donné 101 concerts, ce qui fait de lui l’artiste masculin qui s’y est produit le plus grand nombre de fois. Ainsi, ce mardi 14 septembre, grâce aux nouvelles technologies, les fans du chanteur pourront profiter d’une immersion dans l’univers du rockeur préféré des Français.

Concernant les artistes présents, il n’y aura que des gens qui ont marqué la vie de l’artiste. Sous la houlette d’Yvan Cassar, mais également avec les lumières de Dimitri Vassilu, de nombreux artistes seront présents. On pense notamment à Florent Pagny, Kendji Girac, Louane, Calogero, Nolwenn Leroy, Gerald de Palmas, Patrick Fiori, Slimane, Patrick Bruel, Jenifer, Julien Doré, Gad Elmaleh, Amir, Kad Merad, Zucchero, Louis Bertignac, Christophe Maé ou encore l’ensemble de ses musiciens. Mais ce n’est pas tout.

Laeticia Hallyday dévoile le nom d’un artiste qui se fait rare

Si on peut déplorer les absences de Pascal Obispo, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc ou encore David et Laura Hallyday, il y aura la présence d’une personne un peu spéciale. En effet, Laeticia Hallyday a assuré qu’il y aurait un artiste, très peu présent en France, qui a accepté de faire le déplacement en mémoire de son ami :”Je suis heureuse que Maxim (Nucci, alias Yodelice), revienne spécialement d’Inde“. Si vous ne le saviez pas, Johnny Hallyday et Maxim Nucci étaient très proches.

Les deux hommes avaient notamment collaboré à de nombreuses reprises ensemble. Lors de sa disparition, le chanteur s’était dit dévasté et particulièrement triste. Dans le public, il y aura également Brigitte Macron. Mais cette dernière n’a pas pu assurer que le président de la République, sera, lui aussi présent. Une chose est certaine, Laeticia Hallyday espère bien profiter de ce moment en toute communion avec celui qu’elle appelait “mon homme“. Pour rappel, si vous n’êtes pas présents au concert, vous allez pouvoir le visionner sur France 2.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !