Johnny Hallyday et Michel Sardou très fâchés, ces insultes très fortes dans le dos l’un de l’autre

Johnny Hallyday et Michel Sardou sont entrés en conflit dans les années 2000. Impossible pour le rockeur de pardonner les propos de son ami. Retour sur une insulte qui a fait date.

Johnny Hallyday et Michel Sardou étaient irréconciliables malgré 30 ans d'amitié suite à une insulte sidérante
© Bestimage

Johnny Hallyday et Michel Sardou c’était pourtant près de 30 années d’amitié. Qu’est-ce qui pourrait détruire une amitié de si longue date ? Michel Sardou aurait eu des propos insensés envers le rockeur. Des propos qui impliquent sa famille. Or, la famille c’est tout ce qu’il y a de plus sacré pour Johnny Hallyday.

Pierre Billon, producteur de Michel Sardou et ami des deux chanteurs, se confie ce 29 avril dans les colonnes de Gala à propos de cette embrouille légendaire. Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)

Johnny Hallyday et Michel Sardou cassaient du sucre dans le dos l’un de l’autre à la première occasion

Depuis une phrase que Michel Sardou a prononcé, Johnny Hallyday ne lui a plus adressé la parole. Et à la moindre occasion, via des amis interposés, ils en profitaient pour se descendre. La rancœur était telle qu’il leur devenait impossible d’oublier cette histoire et d’enterrer la hache de guerre. Ils avaient tous les deux un tel égo qu’ils n’envisageaient pas une seconde pouvoir arranger les choses. Pourtant, Pierre Billon, racontait en 2019 que tout se passait pour le mieux entre les deux vedettes. Finalement, trois ans plus tard, il semble prêt à dire toute la vérité ?

D’autant qu’en 2013, Objeko vous rappelle que Johnny Hallyday publiait une autobiographie. Un livre dans lequel il apparaît clairement que Michel Sardou et lui n’étaient plus du tout des amis proches. Il écrivait par exemple “Je pense qu’on subit tous l’image qu’on véhicule. (…) Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux c*n réac’, il l’est devenu”.

Ce qu’il s’est passé entre ces deux vieux amis c’est que l’un des deux a eu une phrase terrible envers l’autre, ne prenant aucunement en compte ses sentiments. Johnny Hallyday a une histoire familiale terriblement triste. À sa naissance son père refuse de le reconnaître et abandonne sa mère. Il finira par revenir et par reconnaître son enfant mais partira définitivement peu de temps après le baptême de Johnny. La stabilité dans ses rapports familiaux, il avait arrêté de la rechercher pour lui. Le rockeur voulait cependant pouvoir l’offrir à ses enfants. Comme Laeticia Hallyday et lui n’arrivait pas concevoir, ils décidaient d’adopter. En novembre 2004 et en décembre 2008, ils adoptent deux petites filles Jade et Joy, nées au Vietnam.

Et c’est là que Michel Sardou aurait peut-être mieux fait de se souvenir du contexte délicat dans lequel baigne Johnny Hallyday quant à la famille. En effet, cela lui aurait évité de vexer son meilleur ami de 30 ans et de ne plus lui adresser la parole ensuite. D’après Pierre Billon pour Gala, l’affaire remonterait donc à l’année de l’adoption de Jade, en 2004. Michel Sardou se serait moqué du fait que la petite du rockeur soit d’origine vietnamienne. “Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong sur des skis” aurait alors dit Michel Sardou, à la suite d’un concert à Bruxelles. Cette phrase, même sur le ton de la blague, Johnny Hallyday ne la pardonnera donc jamais à son ami de longue date.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sardou (@fan.michel.sardou)

Une entente de façade pour les médias ?

Johnny Hallyday et Michel Sardou avaient d’autres choses à faire que de faire semblant. Ils n’ont alors pas eu envie, ni même besoin, de jouer les hypocrites. Blessés tous les deux, heurtés de ne plus se comprendre, ils étaient donc éloignés. Mais au fond, ils n’ont certainement jamais cessé de s’aimer. En effet, le contraire de l’amour n’est pas la haine ni même la colère, c’est plutôt l’indifférence. Or, ils étaient chacun incapables de se taire quand ils entendaient parler de l’autre. Quand Michel Sardou entendait parler de Johnny Hallyday (avant sa mort), il avait toujours un mot pour l’enfoncer. De même, quand quelqu’un évoquait Michel Sardou devant Johnny Hallyday, il ne pouvait pas s’empêcher de le rabaisser.

Pierre Billon, qui était ami avec le rockeur mais aussi avec son ancien ami, se retrouvait régulièrement entre deux feux. Mais il témoigne ainsi également de leur grande amitié. Et lors de la disparition de Johnny Hallyday, il relate l’exemplarité de Michel Sardou. Nous pourrons penser qu’il est dommage que l’un comme l’autre n’ait pas tenté de se réconcilier. Michel Sardou aurait pu reconnaître que l’adoption de Jade était un sujet trop sensible pour être tourné en dérision ? Au lieu de cela, il a préféré penser que son ami n’était plus le même ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.