Johnny Hallyday: Philippe Manoeuvre dévoile son énorme regret concernant David et Laura

Dans un entretien donné à Paris Match, Philippe Manoeuvre a rendu public un énorme regret de Johnny Hallyday au sujet ses enfants David et Laura. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© BestImage

Johnny Hallyday est mort en ayant un énorme regret. Comme l’a dit Philippe Manoeuvre dans une entretien donné à Paris Match, le chanteur s’en voulait de ne pas avoir pu passer plus de temps avec ses deux enfants David et Laura.

Le terrible regret

« Nous avons souvent et longuement parlé de David et de Laura. Johnny s’en voulait beaucoup de ne pas avoir pu les élever au quotidien » a expliqué Philippe Manoeuvre. Selon lui, c’est d’ailleurs pour ce motif que le rockeur s’était installé à Los Angeles dès 1973, au moins pour « se rapprocher de David ».

« Il pensait sans doute parfois à la fin, car il avait rédigé son testament juste avant la tournée. Je me suis étonné, il m’a dit : ‘J’ai pris de bonnes décisions, mes enfants ne manqueront de rien’ », a aussi dit le journaliste. Mais, les choses ne se sont pas passées comme prévu et une guerre a eu lieu dans le clan Hallyday au sujet de l’héritage.

 

En effet, pendant des semaines, la presse a parlé des tensions qui ont eu lieu entre Laeticia Hallyday et Laura et David. Finalement, un accord a été trouvé entre les deux parties. Les détails sont confidentiels d’ailleurs.

Les confidences de Manœuvre au sujet de Johnny Hallyday, père de famille

A noter qu’avec ses deux autres filles, Joy et Jade, c’était complétement différent. La plupart du temps, les filles adoptives de Laetitia Hallyday ont pu venir avec lui en coulisses durant ses concerts et partager plus de temps avec lui. « Jade et Joy jouaient avec leur nounou dans un coin de la loge».

Il poursuit : « elles regardaient les balances depuis les coulisses, casques protecteurs sur les oreilles… Pour Johnny, leur présence était une bénédiction, il parlait d’elles avec beaucoup de tendresse. Il prenait du temps pour elles. C’était un père de choc » a terminé Philippe Manoeuvre, dans Paris Match.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glampeoplestory (@glampeoplestory)

 

Pendant des décennies, Johnny Hallyday était une artiste incontournable du rock en France. Il a multiplié les albums et les tournées. Il compte des dizaines de tubes. Il été suivi par les photographes et les fans. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’habiter aux Etats-Unis où il était beaucoup plus tranquille.

Philippe Manœuvre, figure du journalisme rock

Philippe Manœuvre est né dans la Marne, à Sainte-Menehould, en 1954. Il se passionne rapidement pour la bande dessinée et la musique, surtout le rock. Des passions qui ne le quitteront pas. Il publie ses premiers articles dans « Rock & Folk » en 1973, et il en devient même rédacteur en chef à partir de 1993.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurence (@lou_mina18)

 

Mais avant d’en arriver là, il enchaîne les collaborations pour de multiples journaux comme « Métal Hurlant » ou encore « Libération ». Longtemps chroniqueur puis présentateur sur la radio France Inter, il y parle de rock, de bande dessinée, de polar et de science-fiction. Il passe par RTL, avant d’intégrer OUÏ FM en 2012.

La télévision ne pouvait pas passer à côté de ce personnage phare, et il connaît surtout un grand succès dans les années 1980 avec le programme « Les Enfants du rock », qu’il anime avec Jean-Pierre Dionnet. Soucieux de sa tenue, il porte toujours des lunettes noires dès qu’il est sur un plateau de télé. Il s’agit d’un style qu’il veut adopter. Considéré comme un des spécialistes du rock, il fait partie de l’émission de télécrochet « Nouvelle Star » sur M6 et c’était assez inattendu.

Côté vie privée, Philippe Manœuvre a une fille, Manon, née en 1988 avec l’actrice Carey More. En décembre 2011, Philippe Manoeuvre et sa compagne Candice de la Richardière donnent naissance à un garçon, Ulysse. En juin 2014, le couple se marie. En février 2017, il devient à nouveau père avec la naissance d’une petite fille prénommée Lilly Rock. Dans les semaines et les mois à venir, Objeko ne manquera de vous parler de Philippe Manœuvre.