Jonathan Destin est décédé, les causes de sa mort révélées

Il y a quelques jours, la maman de Jonathan Destin a révélé les causes de son décès.

©Capture Facebook-Jonathan Destin est décédé, les causes de sa mort révélées

Décédé à l’âge de 27 ans, Jonathan Destin symbolisait la lutte contre le harcèlement scolaire. Marie-Pierre, sa maman, a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. Encore inconnues, il y a quelques jours, les causes de la mort du jeune homme ont finalement étaient révélées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia ❣️ (@soniabalto27)

Vous avez sans doute entendu parler de ce jeune homme qui s’investissait quotidiennement dans une cause très noble. En effet, Jonathan Destin s’efforçait de dénoncer le harcèlement scolaire en sensibilisant enfants et parents à cette cause. Ainsi, celui qui a subi ses détracteurs pendant des années intervenaient dans les écoles pour raconter son histoire. Le but de cette mise à nu : éviter que d’autres écoliers ne subissent ces brimades et ces agressions quotidiennes.

Jonathan Destin : symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire

Jonathan Destin s’est endormi pour toujours le lundi 22 août. Sur Facebook, tous ceux qui le suivaient ont pu lire un message de sa maman : « À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, dans les écoles, qui l’ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer, Jonathan est décédé samedi 20 août 2022 chez moi, dans son sommeil ».

De nombreux internautes connaissaient Jonathan car il s’investissait à fond dans un projet qui nous concerne tous : la sensibilisation au harcèlement scolaire. Victime de ses détracteurs pendant plusieurs années, le jeune homme était notamment moqué pour son surpoids. À l’école et au collège, il a subi ce fameux harcèlement qu’il s’efforçait de dénoncer.

Détruit par le calvaire que lui faisaient vivre certains écoliers, Jonathan Destin a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu avant de se jeter dans la rivière (Deule). Le jeune homme a miraculeusement survécu, mais ses brûlures recouvraient 70 % de son corps. Pendant deux mois de demi, Jonathan est resté dans le coma, puis il a subi plus de vingt opérations étalées sur une durée de trois ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yahoo Actualités (@yahooactualites)

Sa maman révèle les causes de son décès

Suite à ce drame, Jonathan Destin a décidé de raconter son histoire dans un livre. Ce récit poignant, intitulé « Condamné à me tuer », est sorti en 2013. Par la suite, cet ouvrage a été adapté en long métrage diffusé à la télévision, sur TF1.

Les funérailles de ce celui qui incarnait la lutte contre le harcèlement à l’école ont eu lieu lundi 29 août à Marquette-lez-Lille. Suite à son décès inexpliqué, une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Jeudi 25 août, Marie-Pierre, la maman de Jonathan Destin, s’est à nouveau exprimée sur Facebook. Dans son message, elle a révélé les causes du décès de son fils, mises au jour grâce à une autopsie. « Les résultats de l’examen attestent que Jonathan est décédé de cause naturelle, que son cœur était fatigué, qu’il a eu trop de souffrances, trop de soins, il s’est éteint dans son sommeil » a-t-elle expliqué.