Julia Vignali dévoile comment Kad Merad est tombé amoureux, « Je ne sais pas comment je dois le prendre »

A l'occasion d'une émission spéciale de La maison des maternelles, Julia Vignali a fait son grand retour, plusieurs années après avoir animé le programme. A ses côtés, les autres animatrices du programme qui ont eu la chance d'animer cette émission culte. Elle a profité de cette occasion pour parler de son mari, Kad Merad, et de comment le comédien est tombé amoureux de l'animatrice.

© ALAIN Rolland / Imagebuzz/bestimage

Une émission spéciale avec toutes les animatrices 

La Maison des Maternelles fête ses vingt ans. Depuis deux décennies, ce programme connaît un beau succès et s’impose comme un classique indétrônable de France Télévisions. Bien des animatrices connues et reconnues se sont succédées à la présentation de l’émission. Le 8 mars dernier, Agathe Lecaron qui est actuellement l’animatrice des Maternelles a accueilli toutes celles qui ont joué ce rôle avant elle : Maïtena Biraben, Sidonie Bonnec, Karine Le Marchand et Julia Vignali étaient donc de la partie. Daphné Bürki, présente en vidéo, n’a pas pu faire le déplacement, car positive au covid-19 au moment de l’enregistrement. 

Les animatrices se sont rappelées de leur expérience à la tête de l’émission, de comment ce programme a changé leur vie. Karine Le Marchand se rappelle comment son ex, le père de sa fille Aya, l’a quitté alors qu’elle s’apprêtait à prendre les commandes des Maternelles : « Je ne veux pas être le mari de Karine Le Marchand » lui avait lancé son ex-compagnon. Elle s’en rappelle aujourd’hui avec humour, heureusement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Kad Merad découvre Julia Vignali dans Les Maternelles

Avec beaucoup de sincérité, l’ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier explique comment la présentation de l’émission a changé sa vie, ou du moins dans un premier temps sa manière de voir la vie : 

 « Je suis quelqu’un d’un caractère très enjoué, j’ai toujours été persuadée que mon couple était idéal, que ma vie était idéale, et un jour j’ai présenté Les Maternelles et je me suis aperçue qu’en fait on n’accouchait pas comme en 1950 avec une sage-femme qui vous montait sur le ventre comme ça a été mon cas. Je me suis aperçue qu’il pouvait y avoir des baby clash (les tensions et disputes qui ponctuent une relation de couple à l’arrivée d’un bébé, ndlr). Et donc je suis un peu descendue de mon perchoir, et ça a été un coup de tonnerre dans ma vie »

Elle décide d’aller plus loin en racontant comment son histoire d’amour avec le comédien Kad Merad trouve ses prémisses dans l’émission. Et à l’époque, l’animatrice ne s’en doutait évidemment pas :

« Karine me faisait la confidence, tout à l’heure que certains de ses amoureux l’avaient regardée aux Maternelles. Et moi, mon amoureux actuel me regardait aux Maternelles« . Curieuse, Sidonie Bonnec lui demande alors s’il est tombé amoureux d’elle en la regardant à travers un écran de télévision. « Oui, mais sans le son par contre. Je ne sais pas comment je dois le prendre« . Ils se rencontrent finalement officiellement quelque temps après, alors que Julia Vignali anime exceptionnellement l’émission C à vous : « C’était le 17 février 2014, j’ai la date en tête parce que c’est la première fois que j’anime un direct (…) ce jour-là, mes invités sont Alice Pol, Dany Boon et Kad Merad »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Kad Merad est un vrai soutien pour Julia Vignali 

On peut penser que les deux amoureux ont respectivement remporté le gros lot en tombant amoureux. Depuis qu’elle anime Télématin, le quotidien de Julia Vignali est évidemment différent. C’est à trois heures du matin qu’elle se réveille tous les jours pour prendre les commandes du programme matinal de France Télévisions. Et elle peut compter sur le soutien de son époux qui la conseille, même quand elle est en direct

« J’ai un débrief tous les matins, même pendant l’émission. Je reçois des messages pendant les coupures pub. Il me dit quand c’est bien, quand je ne me tiens pas bien, quand il aime les tenues ou pas… », a-t-elle expliqué sur C à vous en septembre 2021. 

Si les deux amoureux parlent rarement de leur vie privée, l’animatrice donne quelques informations parfois, notamment au moment où son emploi du temps a changé : « Parfois, il se couche au moment où je me lève. Mais on peut prendre un café, lui avant de se coucher et moi au moment du réveil. C’est vrai que c’est des emplois du temps un peu compliqués mais c’est ça la vie d’artiste. Et c’est très bien d’évoluer en couple et pas forcément collés ».