Julia Vignali: Elle a eu de l’aide d’un sportif phare pour se préparer pour Télématin !

Dès ce lundi 23 août, Julia Vignali et Thomas Sotto feront leurs premiers pas à la tête de Télématin.

Quelques heures avant sa première dans Télématin, Julia Vignali s’est confiée à nos confrères du Parisien. Lors de cette interview, la jeune femme a expliqué qu’elle n’a pas hésité à demander conseil à un sportif très connu. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une nouvelle aventure pour Julia Vignali

Les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir enfin profiter d’un nouveau duo pour l’émission Télématin. Dès ce lundi 23 août, le programme fait peau neuve, et on découvrira Thomas Sotto et Julia Vignali ensemble. Si le premier cité, à l’habitude de ce genre de programme, c’est une toute nouvelle aventure pour la jeune femme : »Je ne m’étais pas projeté dans un tel exercice, encore moins en duo, et encore moins avec un journaliste de qualité comme Thomas Sotto » a-t-elle notamment dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Et ça tombe bien, Julia Vignali souhaitait quitter M6. Elle estimait avoir fait le tour du meilleur pâtissier. D’ailleurs, Télématin est parfait pour elle, puisque c’est une femme du matin : »Oui. Je suis une femme du matin depuis toujours, adepte du « miracle morning ». Je me lève la plupart du temps à 5 heures, tous les matins, avec le cerveau neuf et les effluves de café… En revanche, je peux me coucher dès 21H30. Je serais incapable de présenter une émission du soir« .

Quand Christophe Galtier aide la jeune femme

Avant de débuter sa nouvelle aventure, Julia Vignali avait quelques petites craintes. En effet, à l’abord de ce nouveau challenge, elle a tout simplement demandé de l’aide à un sportif bien connu de tous. Qui ça ? Eh bien nous allons vous le dire. Il s’agit de Christophe Galtier, l’ex-entraineur de Lille et actuellement en poste du côté de l’OGC Nice. Ce dernier a su faire la lumière sur les points à privilégier et ceux à laisser de côté :« Christophe Galtier, m’a coachée. Il m’a dit : ‘Ne perds pas une seule seconde à essayer d’améliorer un point où tu n’es pas très douée‘. Il faut utiliser son énergie pour ce pourquoi on est choisi. Je ne vais pas devenir Madame Info » explique-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Et justement, si Julia Vignali ne veut pas être Madame Info, elle pourra compter sur Thomas Sotto. Le côté information, sera sûrement assuré par le journaliste, qui lui, est totalement confiant sur son prochain duo. D’ailleurs, la rédaction d’Objeko peut vous dire que le journaliste s’est aussi inspiré d’un sportif pour se concentrer sur son domaine de prédilection. Il s’agit de Roger Federer : »Je peux citer un autre philosophe, Roger Federer. Il m’a dit : ‘Il ne faut pas oublier de travailler ses points forts’ « , a-t-il notamment déclaré il y a quelques années. On peut le dire, le duo s’est bien trouvé.

Thomas Sotto et Julia Vignali s’entendent très bien

Ce lundi 23 août, Thomas Sotto et Julia Vignali partagent l’antenne pour la toute première fois. Mais il n’y a aucune crainte à avoir concernant une possible brouille entre les deux. En effet, le duo a fait connaissance en privé au domicile de la jeune femme lors d’une soirée plutôt arrosée en compagnie de son compagnon Kad Merad : »Oui. Et je confirme que nous avons fini la bouteille ! Ça a ‘matché’ tout de suite. Je crois à la vérité des rapports humains » a-t-elle notamment expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs il y a quelques jours.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont créé une belle complicité. D’ailleurs, le journaliste a expliqué qu’il n’y aurait aucune concurrence entre les deux : »Il n’y aura pas un ‘monsieur journaliste’ et une ‘madame animatrice’. Nous serons tous les deux ‘hybrides’. Rien n’est figé, il n’y a pas de carcan. On se parle quand on a quelque chose à dire. D’ailleurs, nous avons décidé de nous passer de prompteur« . Il a également donné les contours de la nouvelle saison. L’ADN du programme sera conservé avec tout de même quelques améliorations. A la rédaction d’Objeko, on souhaite bon courage au duo pour la suite.