Julia Vignali (Télé matin) métamorphosée et amincie, elle s’exprime : “Je ne veux plus entendre parler de gâteaux”

Récemment interviewée, Julia Vignali a évoqué ses nouvelles résolutions et sa nouvelle hygiène de vie depuis qu’elle a quitté Le Meilleur pâtissier sur M6 pour prendre les rênes de Télématin. Amincie, la présentatrice avoue avoir perdu du poids depuis qu’elle a arrêté de manger des gâteaux.

Julia Vignali métamorphosée et amincie, "Je ne veux plus entendre parler de gâteaux"
© Pierre Perusseau/Bestimage

Pour cette rentrée, Julia Vignali a visiblement décidé de prendre de bonnes résolutions. L’ancienne présentatrice du Meilleur pâtissier a effectivement choisi d’adopter une nouvelle hygiène de vie et a surtout fait une croix sur les gâteaux. Un délice sucré donc elle ne veut même plus entendre prononcer le nom. Objeko vous révèle pourquoi un tel changement.

Julia Vignali : un défi de taille qui exige une discipline de fer !

Une nouvelle vie radicalement différente

À partir de cette rentrée, Julia Vignali est désormais à la tête de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Du lundi au jeudi sur France Télévisions, la belle quarantenaire prend ainsi les commandes de ce programme particulièrement populaire malgré des horaires matinaux. Afin de rester absolument en forme, la présentatrice doit donc changer son rythme de vie. En effet, les nuits sont extrêmement courtes comme elle le confirme aux journalistes d’Ouest-France : ” Je me suis préparée mentalement et physiquement comme une marathonienne “.

Lors de cet entretien avec la presse, Julia Vignali donne d’ailleurs quelques exemples de la manière dont elle décide d’aborder cette nouvelle expérience : ” Pour assumer cette course, j’ai pris de nombreuses décisions dans ma vie personnelle. Par exemple, je ne bois pas une goutte d’alcool du dimanche au jeudi. J’éteins mon ordinateur à 20h, je vais au lit à 21h. J’arrive à la rédaction à 4h50 pour travailler encore une demi-heure avec les équipes, je pars au maquillage et je prends l’antenne “. Une description de son emploi du temps qui permet donc de comprendre pourquoi Julia Vignali a besoin d’autant d’énergie. Cependant, la compagne de Kad Merad semble se satisfaire de ce nouveau rythme. Elle a d’ailleurs rapidement trouvé ses marques. Objeko vous en dit plus !

Fini les gâteaux !

En effet, Julia Vignali aime visiblement se lever très tôt et avoir, de fait, ses après-midi libres à partir de 13h30 : ” Je m’adonne à des activités qui me font plaisir jusqu’à 18h, comme faire du sport où aller chez l’esthéticienne “. Des activités professionnelles et privées très loin de son ancien rôle dans Le Meilleur pâtissier. Interrogée sur sa remplaçante Marie Portolano dans l’émission la plus sucrée du PAF, elle affirme être très impatiente d’assister à la nouvelle saison : ” Je vais la regarder, j’ai hâte ! Mais j’ai arrêté de manger des gâteaux. Je ne veux plus jamais en entendre parler, car j’ai perdu du poids et je me suis conditionnée pour ma nouvelle aventure “.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Il est vrai que Julia Vignali paraît très amincie. La chérie de Kad Merad affiche effectivement une toute nouvelle silhouette, résultat d’un quotidien mené sur les chapeaux de roue et d’une hygiène de vie parfaite. Une existence heureuse qui pourtant nécessite d’énormes sacrifices. Cependant, la célèbre présentatrice peut visiblement compter sur le soutien de son compagnon pour la soutenir. L’ancien complice d’Olivier Baroux est d’ailleurs déjà un grand fan de Télématin. Le comédien ne manque jamais de suivre sa chérie à l’antenne et de lui envoyer un petit message sous forme d’encouragement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Une grasse matinée

Cependant, Kad Merad reconnaît ne pas se réveiller aux aurores avec Julia Vignali. Celle-ci ne manque pourtant pas de le réveiller pour échanger un petit bisou avant son départ vers les plateaux de France Télévisions. Néanmoins, l’acteur repart rapidement dans les bras de Morphée : ” J’aime bien ce petit réveil à 3h25. Ça me rappelle que j’ai la nuit encore “. Un sommeil réparateur qui doit certainement manquer à sa compagne qui connaît donc des repos nocturnes plutôt courts. Pourtant, rien ne semble en mesure de la faire changer de rythme pour l’instant. Cette présence quasi-quotidienne face aux téléspectateurs de France 2 lui convient à la perfection et lui procure un bonheur évident. Il faut effectivement préciser que Télématin est une véritable institution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Diffusée de manière ininterrompue depuis plus de trente-six ans, cette émission est tout simplement devenue culte. Si depuis le 23 août 2021, le duo Thomas Sotto et Julia Vignali illumine ce programme phare de la télévision, d’autres très grands noms les ont précédés. Parmi les présentateurs marquants de Télématin, Objeko pourrait ainsi vous citer Julien Lepers, Roger Zabel, Catherine Ceylac, William Leymergie, Thierry Beccaro, Laurent Romejko. Une liste à laquelle on peut également ajouter Damien Thévenot et Maya Lauqué présents chaque semaine à l’écran à partir du vendredi en lieu et place de Julia Vignali et de son acolyte. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier s’inscrit donc dans une grande lignée de stars du petit écran qui ont réveillé la France avec un programme toujours très suivi. Il reste alors à lui souhaiter la même longévité que l’émission dont désormais elle a la charge !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.