Julia Vignali (Télématin) révèle un incroyable secret bien caché face caméra…

Depuis plusieurs mois, Julia Vignali présente "Télématin" en compagnie de Thomas Sotto sur France 2. La jolie présentatrice cache quelque chose aux téléspectateurs, de quoi s'agit-il ?

© France 2

Chaque jour de semaine, Julia Vignali présente « Télématin » avec son acolyte Thomas Sotto. Sur le plateau de France 2, les deux animateurs semblent très proches. Pour les habitués de l’émission, impossible de passer à côté de cette jolie complicité. Récemment, nous avons découvert le surnom que Thomas Sotto donne à sa camarade en raison d’un petit détail qu’elle prend soin de bien cacher lorsqu’elle est à l’antenne. Objeko vous révèle les petites cachoteries de Julia Vignali !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Julia Vignali et Thomas Sotto, une belle complicité

Ce n’est que depuis le mois d’août 2021 que les deux animateurs forment un duo phare sur France 2. Pourtant Julia Vignali et Thomas Sotto semblent déjà très complices. En outre, leur entente est si naturelle qu’ils parviennent à faire une très bonne audience à chaque diffusion. Il y a peu, l’ancienne présentatrice du « Meilleur Pâtissier » a évoqué son travail de présentatrice sur la chaîne publique. À cette occasion, elle a révélé ce petit détail qu’elle cache aux téléspectateurs et qui lui vaut son surnom imaginé par Thomas Sotto.

Julia Vignali apparaît à l’antenne de France 2 à 6h30 chaque matin. Elle retrouve son partenaire Thomas Sotto avec qui elle s’entend à merveille. Et tous les inconditionnels de l’émission vous le diront, cette complicité crève les yeux. « Avec lui, je n’ai peur de rien. J’apprends beaucoup à ses côtés. Pour ma part, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à lui apprendre. Peut-être ma décontraction innée ? » confie la présentatrice. Elle ajoute : « Il y a beaucoup de connivence entre nous. Il n’en revient pas que j’anime « Télématin » en chaussons. Il m’appelle ‘madame chaussons’. »

C’est donc ça le fameux surnom de Julia Vignali imaginé par Thomas Sotto ! En effet, l’épouse de Kad Merad anime bel et bien « Télématin » en chaussons. On comprend mieux pourquoi elle parlait de décontraction sur le plateau de France 2 ! Après tout, mieux vaut être à son aise pour accueillir tous les téléspectateurs avec le sourire. D’autant plus que l’émission commence très tôt chaque matin. C’est tout de même une révélation surprenante, ce secret inattendu était jusqu’alors très bien gardé. N’essayez pas de repérer les fameux chaussons de Julia Vignali demain matin, vous ne les verrez pas. L’animatrice possède une petite astuce pour qu’ils n’apparaissent jamais à l’écran ! « Je garde mes escarpins sous la table, et les remets quand je dois me lever ou rejoindre le canapé pour interviewer les artistes. » confie-t-elle. On peut dire que sa tactique est parfaitement rodée.

Un duo qui a su préserver le succès de l’émission

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Julia Vignali et Thomas Sotto ne se connaissaient pas avant d’animer « Télématin » ensemble. Et jusqu’à leur arrivée, cette émission ne possédait qu’un seul présentateur. Malgré cela, Thomas Sotto ne prétendait pas bouleverser le programme. « Nous allons faire la même chose que Laurent Bignolas. Nous sommes deux, nous sommes un couple. Et quand on vit en couple, on fait attention à l’autre. » Présente lors de cette interview conduite par le « Parisien », Julia Vignali ajoutait : « Si l’un peut être fatigué, l’autre est là ! Il y a un esprit d’équipe particulier le matin. » Avant même la toute première diffusion de leur première émission ensemble, le duo était donc déjà parfaitement en phase.

Les deux animateurs disent former un couple à l’écran et se soutenir mutuellement. Complémentaires, ils ont évoqué leur première rencontre qui s’est tout de suite révélée prometteuse. « Lors de notre première rencontre, cela a directement collé tant sur le plan humain que professionnel » raconte Thomas Sotto. Cette complicité naissante était de très bon augure pour le programme de France 2. Par ailleurs, le duo a pris soin de conserver tout ce qui fait le succès de « Télématin » depuis des années : « Information et bonne humeur, rigueur et bien-être » résumait l’acolyte de Julia Vignali. Sans nuire à la convivialité, Thomas Sotto a tout de même souhaité renforcer la place de l’actualité.

Du lundi au jeudi, les téléspectateurs ont donc le plaisir de se réveiller en compagnie d’un couple dynamique et fort sympathique qui est parvenu à conserver tout ce qui fait de « Télématin » une émission passionnante ! Maintenant que vous connaissez le secret de Julia Vignali et le surnom que lui donne Thomas Sotto, vous ne regarderez plus l’émission de la même façon !