Julian Bugier : ses révélations fracassantes sur son couple : “On ne parle pas trop”

Julian Bugier et son épouse évitent soigneusement de se parler sur certains sujets …

© ABACA

Julian Bugier est le nouveau visage du JT de 13H de France 2 depuis janvier de cette année. Le présentateur apporte un véritable vent de fraîcheur sur le programme, après le départ de Marie-Sophie Lacarrau. Cependant, si tout semble aller bien dans vie professionnelle, qu’en est-il côté cœur ? Julian Bugier s’est livré comme jamais sur son couple, qui éviterait d’évoquer tout ce qui a un rapport avec les journaux télévisés. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article !

Julian Bugier : le visage sympathique de la télévision

Julian Bugier est un présentateur que l’on connaît depuis de nombreuses années. Avec son visage d’ange et sa chaleur humaine, il s’est fait une belle place sur le petit écran. Pourtant, il est parti de rien ! Le présentateur de 40 ans commence sa carrière en 1999, sur un coup de bluff. Sans diplôme, il part pour Londres et décroche un poste de journaliste sur la chaîne financière et économique Bloomberg TV. Pendant deux ans, il y effectue de nombreux reportages, et parvient même à devenir assistant de direction. La chaîne le promeut ensuite en tant que présentateur sur l’antenne française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

En 2005, Julian Bugier rejoint la toute nouvelle chaîne BFM TV. Il devient dès 2006 le présentateur du journal de l’économie en semaine, et occupe le poste de remplaçant pour les autres journaux. En 2009, il passe ensuite sur I-Télé. C’est cependant depuis 2011 que sa carrière a pris une tournure plus médiatique. Julian Bugier rejoint le groupe France Télévision et devient le remplaçant de Laurent Delahousse au journal de 12H et de 20H sur France 2. Il est le remplaçant et le joker de tous les titulaires des journaux télévisés de la chaîne. En parallèle, on lui offre la présentation de plusieurs émissions ponctuelles, signe que France Télévision a confiance en lui.  Et l’année 2021 s’est trouvé être le sommet de sa carrière.

Une belle promotion pour le présentateur

Quoi de plus prestigieux que de devenir le présentateur titulaire d’un des plus grands journaux télévisés de France ? Pas grand chose, à vrai dire ! Et c’est exactement le rôle qu’occupe Julian Bugier depuis le 4 janvier 2021 ! Le présentateur prend ainsi la place de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H de France 2. La présentatrice, quant à elle, remplace l’inénarrable Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1. Il y a du mouvement dans le paysage audiovisuel français ! Les nouvelles têtes prennent la place de l’ancienne garde, apportant un vent de fraîcheur dans une télévision qui perd de la vitesse face à Internet. 

France Télévision a eu du flair en choisissant Julian Bugier. Lors de son premier JT, il a réuni pas moins de 3 millions de téléspectateurs, ce qui est un très beau score pour le créneau horaire. Son style de présentation plaît particulièrement aux habitués de la chaîne. Très proche de son public, il se montre convivial et chaleureux. Il y a toutefois un point sombre au tableau. Côté vie privée, tout n’est pas idéal pour le présentateur du JT de 13H de France 2. Son épouse n’est en effet autre que sa concurrente directe…

Julian Burgier en froid avec sa femme ?

Julian Bugier rayonne sur France 2. Seulement, il y a un problème. Son épouse, Claire Fournier, est, elle aussi, présentatrice de JT. Elle occupe, elle aussi, le même créneau horaire, sur la chaine concurrente LCI. C’est donc une véritable guerre d’audimat dans le couple. À ce jeu-là, Julian Bugier domine largement. Même si LCI est une chaine populaire, elle n’arrive pas à la cheville du géant France 2 ! Cette situation de compétition professionnelle a-t-elle des conséquences sur leur vie de couple ? À en croire le présentateur du JT de 13H de France 2, pas vraiment ! Celui-ci s’est ainsi exprimé à nos confrères du magazine Gala : 

On n’en parle pas beaucoup, figurez-vous. Quand on est à la maison, on parle d’autres choses parce qu’on a tous les deux besoin de vivre en dehors de nos métiers. On a deux univers distincts, le professionnel et le personnel. On se retrouve sur nos passions, le cinéma, la lecture, le sport, la famille… Mais on ne parle pas trop de notre travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

Apparemment, le couple aurait donc réussi à effectuer une belle balance entre leur vie professionnelle et leur vie sentimentale. On ne peut que les féliciter, car il ne doit pas être facile d’être en concurrence directe ! À quand une collaboration entre les deux chaînes pour un JT de 13H présenté en couple ?