Julie Andrieu : sa mère balance sur son ex Jean-Marie Périer de 33 ans de plus que sa fille

Le couple avait une grande différence d'âge qui en a fait jaser plus d'un, même les plus proches. On vous dévoile les critiques de l'entourage à leurs sujets !

©version femina

La différence d’âge dans un couple est toujours un sujet qui fait jaser. En effet, pour les principaux intéressés, cela ne pose pas de problème mais pour l’entourage parfois, c’est tout autre chose. Parfois, certaines personnes recherchent vraiment un partenaire plus âgé ou plus jeune, mais dans d’autres cas, c’est le hasard… L’amour ne s’explique pas toujours… C’est un peu ce qui est arrivé à la journaliste Julie Andrieu et le photographe Jean-Marie Périer. Le couple avait quand même 33 ans d’écart et cette particularité ne plaisait pas du tout à la mère de la chroniqueuse culinaire, Nicole Courcel.

Julie Andrieu : sa mère balance sur son ex

Julie Andrieu a toujours été débrouillarde et très curieuse. Alors, à peine le bac en poche, elle s’envole pour l’Asie pour un roadtrip. Quand elle revient dans l’hexagone, elle décroche un emploi de photographe pour France-Soir. En parallèle, elle découvrira une autre passion. À 20 ans, elle apprend à cuisiner toute seule derrière les fourneaux pour son chéri de l’époque Jean-Marie Périer.

Sa passion devient son métier

Julie Andrieu décide alors de faire de la cuisine, son métier. Elle publie La cuisine de Julie en 1999 et devient critique culinaire pour le Guide Lebey. En 2001, elle se retrouve sur nos écrans dans le programme, Tout un plat, sur la chaîne Téva. Le public tombe sous son charme, alors Julie Andrieu enchaîne les émissions. Tous les ans, elle apparaît dans un nouveau programme et sur différentes chaînes. La liste est longue, mais on peut les citer : Votre table, Julie autour du monde, Julie cuisine, Droit dans le buffet, Fourchette & Sac à Dos, Côté cuisine

Un parcours qui fait rêver

Julie Andrieu se retrouvera même aux commandes de C à vous sur France 5 pendant la grossesse d’Alessandra Sublet. Elle continue toujours d’écrire des livres et travaille pour la rubrique A table de l’hebdomadaire Télé 7 jours. Bref, vous l’aurez compris, la cuisine est sa passion et elle a un parcours admirable. Côté cœur, avant de se marier avec le médecin Stéphane Delajoux, elle a été en couple avec Jean-Marie Périer. Une relation qui en fait jaser plus d’un !

Julie Andrieu: Une différence d’âge qui gêne son entourage

En réalité, Julie Andrieu s’est spécialisée dans la cuisine après sa rencontre avec son premier compagnon, Jean-Marie Périer. En effet, elle lui mitonne de bons petits plats et c’est comme ça qu’elle arrêtera son métier de journaliste d’informations pour se lancer dans la gastronomie. Mais, pour Nicole Courcel, sa mère, c’est une relation difficile à accepter. Elle aurait préféré qu’elle se tourne vers le monde culinaire d’une autre façon !

En effet, Julie Andrieu n’a que 20 ans quand elle rencontre Jean-Marie Périer qui a 33 ans de plus qu’elle. En 2012, sa mère donnait son point de vue sur la relation amoureuse de sa fille aux journalistes de France Dimanche : « Je savais qu’il était très gentil, qu’il ne ferait aucun mal à ma fille. Mais leur différence d’âge me gênait. Je me suis dit « Ça y est, elle est allée chercher un père de substitution !‘.

L’idylle entre Julie Andrieu et Jean-Marie Périer a duré près de quatre ans. Leur séparation s’est très bien passée et ils sont restés en bons termes. En 2016, Jean-Marie Périer était même présent à l’enterrement de Nicole Courcel. Il apportait son soutien à son ancienne compagne et ne s’est pas gêné pour l’enlacer chaleureusement devant son époux actuel, Stéphane Delajoux. D’ailleurs, il a même emménagé chez son ex et son mari : « J’habite chez elle et son mec. Ils sont mariés. La famille, ça n’a pas de prix. C’est très rare les gens dont on peut dire : « C’est ma famille« , avouait-il à Jordan de Luxe. Nous ne savons pas si Stéphane Delajoux est ravi de la situation mais en tout cas, c’est un tableau de famille très surprenant !

Son nouvel amour

Cela fait 12 ans que Julie Andrieu a retrouvé l’amour dans les bras de son chirurgien de renom. En 2010, ils se sont dit « oui » pour la vie devant monsieur le maire. Deux enfants sont nés du fruit de leur amour : Hadrien qui a 9 ans et Gaïa qui a 6 ans. Même si son ex est toujours dans les parages, il n’y a pas de doute à avoir : « On est heureux. J’ai eu la chance de rencontrer le prince charmant. On m’a toujours dit que ça n’existait pas… Qu’il fallait déverrouiller les fantasmes de petite fille. Et bien non, moi, je l’ai rencontré. Donc je voudrais rassurer les petites filles : le prince charmant existe, en tout cas, j’en ai rencontré un« . Par chance, sa mère aura pu le voir avant de rejoindre les étoiles.