Julien Arnaud (JT 20 H TF1) : le joker de Gilles Bouleau commet une grosse gaffe en plein direct !

Julien Arnaud a fait une belle bourde lors du JT de 20H de TF1, et les internautes ne l’ont pas loupé !

© TF1

Julien Arnaud, le joker attitré de TF1 depuis 2012, remplace en ce moment Gilles Bouleau, en vacances. Or, un peu trop pressé, le présentateur joker a fait une belle bourde, qui a été immédiatement reprise sur les réseaux sociaux ! L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article. 

C’est les vacances pour les présentateurs de JT !

Dès que l’on voit Julien Arnaud ou encore Karine Baste-Régis présenter le JT de 20H, sur TF1 et France 2 respectivement, cela ne signifie qu’une seule chose. C’est les vacances ! Bien entendu, ce n’est pas les vacances pour tout le monde, mais pour nos présentateurs préférés. Et ils ont bien besoin de repos ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien arnaud (@ju_arnaud)

Tout au long de l’année, les titulaires des journaux télévisés s’évertuent à nous offrir l’information de la façon la plus claire, concise et claire. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, ils ont aussi droit à quelques pauses ! Généralement, celles-ci coïncident avec les périodes de vacances des Français. En effet, l’information a tendance à se faire moins essentielle dans ses périodes creuses, ou tout le monde est bien trop occupé à se dorer au soleil, ou à faire chauffer l’appareil à raclette. 

Ainsi, chaque grand présentateur a son joker attitré, qui est là pour les remplacements. Pour Gilles Bouleau, il s’agit de Julien Arnaud. Et c’est donc sans surprise qu’on le retrouve à l’antenne en cette période de fêtes de noël !

Julien Arnaud : l’éternel joker

Dire de Julien Arnaud qu’il est un éternel joker peut paraître péjoratif. Et pourtant ! Son poste est extrêmement glorieux et gratifiant ! Bien entendu, le présentateur a encore une étape à franchir afin d’atteindre le summum de sa carrière. Mais encore faut-il le vouloir ! Car être titulaire de journal télévisé, c’est être au feu tout au long de l’année, en plein direct. Il faut des reins solides, et être prêt à devenir une figure connue de tous les français.

Julien Arnaud a commencé sa carrière dans la presse écrite. En 1997, il fait ses premières armes en tant que rédacteur-commentateur sur la chaîne LCI, qui en est dès ses tout débuts. Dès 1999, on lui confie la présentation de journaux télévisés, en tant que titulaire comme en remplacement. Son premier rôle de joker fut pour Claire Chazal au journal télévisé du week-end sur TF1, avant qu’Anne-Sophie Lapix ne le remplace. Lorsque cette dernière est partie sur Canal+, Julien Arnaud reprend le rôle. 

Plus récemment, le journaliste est devenu le joker de Gilles Bouleau pour le JT de 20H de TF1 en semaine. Il est également à la tête de l’émission Le Grand soir, de 21h15 à minuit. Julien Arnaud ne manque pas d’occupation ! Le groupe TF1 lui fait une confiance absolue, grâce à ses trois décennies d’expérience. Ainsi, on a pu le voir remplacer Anne-Claire Coudray lorsque cette dernière a été testée positive à la COVID-19. Heureusement, la présentatrice s’en est très bien sorti, avec peu de symptômes. Plus de peur que de mal !

Julien Arnaud fait une grosse bourde en plein JT !

Malgré toute l’assurance et l’expérience que l’on peut avoir dans son métier, les erreurs peuvent arriver. Et Julien Arnaud vient d’en faire les frais. Pour la plupart d’entre nous, faire une bourde peut se régler facilement. Nous avons bien souvent le temps de dissimuler nos traces, et faire comme si de rien n’était. Or, pour le JT de 20H de TF1, pas le droit à l’erreur ! En effet, l’émission est en direct, et donc toute bourde sera vue par des millions de téléspectateurs, qui ne la manqueront pas !

Fort heureusement pour notre joker en chef, sa bourde ne fut pas trop grave. Il y a peu, Marie-Sophie Lacarrau annonçait la potentielle venue d’extra-terrestre dans le ciel Occitan. Il s’agissait toutefois d’un canular du grand Rémi Gaillard. Pour notre grand Julien Arnaud, il s’agissait tout simplement d’une bourde dans la date. Rien de bien méchant, mais tout de même une bourde de deux mois ! Ce samedi 11 décembre, le présentateur a en effet annoncé présenter l’édition du 11 octobre ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien arnaud (@ju_arnaud)

Comme on pouvait s’y attendre, Twitter s’est tout de suite précipité sur la bourde, dans une série de messages tous plus incendiaires les uns que les autres : 

Julien Arnaud ne voit pas le temps passer. Nous sommes le 11 décembre, il annonce au #jt20h de #TF1 que nous sommes le 11 octobre. Tout va bien ? Moi j’ai hâte d’être à Noël, faut pas rajouter du temps comme ça ! », « bien alors le présentateur annonce le 11 octobre ce soir ??? Nous sommes le 11 décembre – le présentateur est claqué au sol depuis hier », « C’est moi où Julien Arnaud vient de dire nous sommes le samedi 11 octobre ? ». Qu’attendre de plus de Twitter, finalement ? Julien Arnaud s’est fait reprendre de volée, mais cela ne devrait toutefois pas entacher ses 30 ans de carrière pour une si petite bourde ! À côté de Patrick Poivre d’Arvor, c’est carrément un petit joueur !