Julien Cohen « Affaire conclue » dézingue violemment son amie Diane Chatelet, c’est la guerre! CHOC!

En plus de faire des belles affaires, Julien Cohen prend du bon temps sur le plateau de Sophie Davant. Or, quelques fois, certaines vérités ne sont pas bonnes à dire…

Julien Cohen "Affaire conclue" dézingue violemment son amie Diane Chatelet, c’est la guerre! CHOC!
Source : Capture d'écran France 2 / Affaire Conclue

Sacré Julien Cohen ! Il en fait voir de toutes les couleurs aux autres brocanteurs et même parfois aux autres vendeurs. On fait le point !

Julien Cohen dézingue plus vite que son ombre !

Une personnalité atypique

Avant de commencer cet article, Objeko tient à rappeler le concept d’Affaire Conclue. Il y a des étapes à franchir avant de rencontrer le brocanteur Julien Cohen. D’abord, on fait estimer son objet. Puis si le montant nous convient, on l’amène face aux experts brocanteurs. En quelques minutes, il peut partir à un prix qui atteint des sommets ou bien l’inverse. C’est la roulette russe.

Depuis sa première diffusion, le public faire une rivalité entre Julien Cohen et Caroline Margeridon. Alors que l’un adore enchérir à la dernière minute, l’autre se montre très empathique avec le vendeur. Quitte à laisser filer le précieux sésame.  Quant à Pierre-Jean Chalençon, son départ avait fait la polémique. Avant son départ forcé, Sophie Davant l’avait pourtant averti de la sorte. « J’ai beau lui dire ce que je pense et lui donner des conseils, il est ingérable » Aujourd’hui, l’homme aux lunettes bleues se sent bien seul. Alors pour faire rire la galerie, il est prêt à effectuer n’importe quelle pirouette.

Même avec les vendeurs, Objeko ne comprend pas où il veut en venir. On se rappelle de ces deux anecdotes totalement opposées, mais révélatrices de son état d’esprit. La première concerne une mamie et le nounours de son enfance. Soucieux de ne pas vouloir la séparer de son confident tout doux, Julien Cohen lui a offert une coquette somme d’argent pour qu’elle le conserve. Ensuite, il y a eu l’horloge de la discorde. Face à la vendeuse dépitée, le mari de Karine se voit déjà en haut de l’affiche. S’il repart avec, il nous explique comment il va la réduire en bouillie. Dans la vidéo ci-dessus, même Daphné Bürki a du mal à le suivre !

Même avec ses followers, ça part dans tous les sens !

La Saint-Valentin 2021 de Julien Cohen a été une catastrophe. Pour une fois, il décide de faire confiance à Madame pour l’organisation. Direction la baie de Somme où rien ne va se passer comme prévu. Magasins et lieux touristiques fermées, mauvais temps, pieds dans la gadoue…comme il le confie dans une vidéo sur Facebook, il a qu’un seul souhait, rentrer au plus vie à Paris.

Malheureusement pour lui, un habitant ne va pas du tout apprécier ses propos. Limite, il va enchérir dans les reproches et dézinguer totalement Julien Cohen. D’une part, il lui précise que quand on va au bord de la mer, on s’habille mieux que ça. On met des bottes et pas des chaussures de ville. Ensuite, vu le contexte sanitaire, l’ami de Sophie Davant est bien naïf s’il croit qu’il y aura quelque chose d’ouvert. Il ne manquerait plus qu’on lui déroule le tapis rouge. Quoiqu’il en soit, le droit de réponse incendiaire va même être publié dans la presse locale.

Quand il le lit, Julien Cohen essaie de se justifier par tous les moyens. Mais rien à faire, le mal est fait. Même s’il ne fait plus jamais allusion sur son compte Instagram, Objeko pense que son égo en trois dimensions a volé en éclat. Mais ce n’est pas la seule fois où cela arrive !

Jaloux comme un pou ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par impossible.gallery (@diane.chatelet)

Ce jour-là, c’est Suzanne qui va surprendre nos experts. Le tableau qu’elle propose est vraiment magnifique. D’ailleurs, tous ceux qui sont présents sur place aimerait connaître son explication dans son contexte Experte dans ce domaine, Diane Chatelet va alors étaler sa science « C’est un intérieur avec un monsieur auprès d’un poêle dans une cheminée. […] Je trouve qu’on est dans la tradition des peintures comme celles des frères Le Nain avec ces scènes de vie très très noires et un intérieur très fourni qui, en fait, racontent vraiment la façon dont on vivait à l’époque »

Julien Cohen hallucine devant tant de culture générale. Comment est-ce possible de trouver tout ça dans le cerveau d’une seule personne. « Je suis sous le choc de tant de connaissances. Quand elle fait un exposé, c’est quand même dithyrambique. J’ai l’impression d’être au Louvre » Pourtant, il va rapidement lui descendre de son piédestal en moins d’une seconde. Selon lui, rien ne sert de courir, il faut s’instruire à point. Il aime l’écouter oui, mais avec modération ! Pas amère pour un sou, cette dernière lui répond en éclatant de rire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-il allé trop loin ?


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.