Julien Courbet au cœur d’une arnaque choc : ”Il a encaissé 50.000 euros sans rien me donner”

Bien qu'il soit devenu un expert dans le domaine de l'arnaque, Julien Courbet a pourtant lui-même été arnaqué...

© RTL-Julien Courbet au cœur d’une arnaque choc : ”Il a encaissé 50 000 euros sans rien me donner”

Depuis plusieurs années, Julien Courbet présente Ca peut vous arriver et arnaques. Mais l’animateur, devenu spécialiste en la matière, n’est lui-même pas à l’abri des mauvaises intentions. C’est ce que nous allons voir dans cet article. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Julien Courbet, victime d’une arnaque

Julien Courbet a gagné la réputation d’être le pro de la lutte contre les arnaques. Il faut dire que depuis de nombreuses années, il s’est fait un nom à la télévision, grâce à  plusieurs émissions sur le thème de la consommation. Mais bien qu’il soit devenu un expert dans le domaine, il a pourtant lui-même été arnaqué. Non, non, ce n’est pas une blague. C’était il y a quelques mois et Objeko, va vous raconter cette fameuse mésaventure.

En 2022, par hasard, Julien Courbet, a découvert qu’un homme se faisait passer pour lui. Ce dernier, demandait des sommes incroyables pour des autographes : »Un jour, une amie m’appelle en me disant : ‘Julien, j’ai une nièce qui était en contact avec toi sur Skype à 21h« . L’animateur a vérifié et effectivement, il y avait un Julien Courbet qui discutait avec elle. Pour duper l’individu, il a donc demandé à l’une de ses journalistes de se faire passer pour une fan. Et très vite, l’usurpateur lui a demandé de lui envoyer de l’argent.

Les mésaventures de l’animateur sur internet

Ce n’est pas la première fois que Julien Courbet est au cœur d’une arnaque. En effet, il y a quelques années, il s’est fait avoir par un homme, chargé de droit à la SACEM : »Concrètement, je l’avais mandaté pour percevoir auprès de cet organisme les droits qui me revenaient suite à mes passages télé, notamment chez Jacques Martin. Il était censé me les reverser après commission. Il a encaissé environ 50 000 euros sans rien me donner ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Mais ce n’est pas tout. Julien Courbet a subi une autre escroquerie auprès de la marque Puppylove : »Je crois que je me suis fait avoir par Puppylove. J’achète un coussin pour Simone, ils sont censés reverser des sous à des associations. Rien reçu depuis trois mois et visiblement, il y a des centaines de gens dans mon cas ». Comme quoi, même le plus aguerri, peut tomber dans le panneau.

Un drame familial qui a donné de l’inspiration à Julien Courbet

Si Julien Courbet décidé de faire du soutien aux victimes son cheval de bataille, ce n’est pas pour rien. En effet, c’est un drame familial qui lui a donné de l’inspiration : »Mon grand-père avait un tout petit salaire. Le pauvre avait une 4L, il allait vendre des montres à des bijoutiers. Et il s’est fait arnaquer. On lui a piqué ses montres. Il a dû vendre sa petite 4L. Enfin, cela a été un drame familial. Et ça m’a touché ». On comprend mieux les choses, maintenant.