Julien Courbet, menacé avec un fusil : son énorme frayeur sur le tournage d’Arnaques

Il y a quelques jours, Julien Courbet était l'invité du Buzz TV du "Figaro". L'occasion pour lui d'évoquer le tournage d'"Arnaques" et la grosse frayeur qu'il a eue.

© JLPPA/ABACA

Connaissez-vous l’émission de Julien Courbet qui décrypte les escroqueries dont les français sont victimes quotidiennement ? « Arnaques » possède une équipe de tournage très courageuse qui n’hésite pas à aller au contact des arnaqueurs. Mais parfois, ces rencontres s’avèrent dangereuses. C’était justement le cas de celle dont il est question dans le tout dernier épisode diffusé sur M6 samedi 28 mai. Objeko rapporte le récit de l’animateur qui ne s’est toujours pas remis de cette altercation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Julien Courbet est un animateur phare de M6. Le dimanche soir, il présente « Capital » et chaque jour de la semaine, il vient en aide aux téléspectateurs victimes d’injustices dans son émission « Ça peut vous arriver ». Dans « Arnaques« , une autre de ses émissions, l’animateur-producteur analyse les escroqueries qui sévissent dans notre pays. M6 diffusait le dernier épisode samedi 28 mai. Le sujet du jour : les piratages de comptes bancaires. En effet, ils ne cessent de se multiplier ces derniers mois. Lors de son interview, Julien Courbet a raconté, encore très choqué, cet événement particulièrement inquiétant qui a déstabilisé toute l’équipe lors du tournage du dernier numéro d’Arnaques ».

Julien Courbet et son équipe menacés par un homme armé

Lors de son récit, Julien Courbet n’a pas caché son émotion. « J’en ai des frissons dans le dos » précise-t-il en se remémorant cette mésaventure. Puis il raconte en détails tout ce qu’il s’est passé sur le tournage du dernier numéro d' »Arnaques ». « On a été chercher un vendeur d’occasion qui ne livrait pas les voitures et vraiment ça a été chaud, puisqu’il nous a reçus avec un fusil » Ce début de récit est déjà effrayant, mais ce n’est, en effet, que le début de l’histoire. L’animateur ajoute que l’homme qui les a accueillis a « tapé sur le cadreur à coups de poing ». Ce dernier est en pleine forme aujourd’hui selon Julien Courbet.

La suite de cette mésaventure est très effrayante ! « Et après il sort le fusil, il dit : ‘Je vais vous fumer’. Il part chercher la carabine. On a été obligés de se sauver en courant. On est en train de parler d’un professionnel qui vend des voitures d’occasion, voilà où on en est aujourd’hui » ajoute-t-il choqué. Julien Courbet ne s’en cache pas, il a eu très peur pendant cet instant. « Quand vous avez un type qui hurle et qui dit : ‘Je vais te fumer. Je vais chercher le flingue’. Et il allait le chercher. Je peux vous dire qu’on n’a pas fait preuve d’un énorme courage » a-t-il reconnu avec amusement.

L’animateur phare de M6 a également précisé que toute l’équipe du tournage a porté plainte contre ce professionnel. Mais il s’avère que celui-ci est déjà bien connu des services de police. Encore perturbé par cette mésaventure, Julien Courbet a clos cette interview en ajoutant : « Il ne faut peut-être pas attendre qu’il tue quelqu’un ». 

« Arnaques » : une émission à risques

Ce n’est pas la première fois que Julien Courbet est reçu par des professionnels particulièrement agressifs. Dans « Arnaques », lui et un membre de son équipe ont subi les foudres d’un garagiste. Cette rencontre extrêmement tendue a été retransmise en direct à la télévision. Le comparse de Julien Courbet racontait : « À partir du moment où j’ai vu qu’il vous avait insulté à l’antenne, je me suis éloigné du garage puis je l’ai vu sortir du garage. Et en traversant la route, j’ai vu qu’il a commencé à courir, je me suis mis à courir également et à tourner autour de la station pour trouver une manière de me cacher ».

Même si Julien Courbet dit le contraire, il faut bien du courage à cette équipe de tournage pour aller se confronter à des arnaqueurs qui peuvent parfois se révéler dangereux. Malgré les risques que la réalisation de cette émission comporte, l’animateur et ses collaborateurs ne baissent pas les bras et poursuivent leur course aux « méchants ». Grâce à leur travail, les téléspectateurs s’informent quant aux pièges à éviter.

Il ne nous reste plus qu’à patienter avant la diffusion du prochain numéro de cette émission passionnante animée par Julien Courbet…