Julien Courbet, très affecté par la maladie de sa maman: « J’ai du t’expliquer que j’étais ton fils… »

Récemment, Julien Courbet est allé voir sa mère à l’occasion de l’anniversaire de celle-ci. L’animateur a voulu garder un souvenir de ce moment et a diffusé un message sur son compte Twitter. Des instants magiques pour l’homme de télévision qui semble aux petits soins pour sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Objeko vous donne tous les détails.

© JLPPA/ABACA

Le 23 mai dernier, Julien Courbet a diffusé une photo de famille vraiment émouvante pour l’anniversaire de sa mère sur Twitter. L’un à côté de l’autre la maman et son fils prennent une photo en mode selfie et affiche une belle complicité sur un cliché en noir et blanc.

La mère de Julien Courbet atteinte de la maladie d’Alzheimer

Pour la mère de Julien Courbet, le quotidien n’est pas très heureux. En effet, elle perd la mémoire car elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le présentateur a révélé que celle-ci ne le reconnaissait plus. « Maman j’ai dû t’expliquer que j’étais ton fils » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Optimiste et tendre avec sa mère, l’animateur de 56 ans a indiqué à quel point il adorait la voir et passer du temps en sa compagnie, qu’elle le reconnaisse ou pas d’ailleurs. « Si la tête est vraiment ailleurs tes yeux étaient là et ton cœur également. Et on a beaucoup rigolé. Bon anniversaire » a-t-il noté sur les réseaux sociaux.

Julien Courbet se confie sur le calvaire de sa mère

A la rentrée 2020, le présentateur de M6 et de RTL se livrait sur les conséquences néfastes engendrées par la maladie d’Alzheimer sur sa mère lors d’un entretien accordé au magazine TV Grandes Chaînes : « Aujourd’hui, elle a malheureusement la maladie d’Alzheimer. Elle me reconnaît une seule fois sur dix. C’est une autre épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme celle-là. Mais lorsqu’elle me reconnaît, je vous assure que cette ‘rencontre’ devient un moment magique. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @breitling_celebrities

 

Pour mémoire, Julien Courbet a perdu son père quand il avait 28 ans. Il a été tué dans un accident de voiture. Celui-ci avait été fauché par une voiture dont l’automobiliste était en état d’ivresse. « Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un gars en voiture qui avait bu trop d’alcool et a pris la fuite après. On a toujours vécu avec cette question : ‘Aurait-il pu être sauvé ?’ La personne n’a été condamné qu’à trois mois de prison avec sursis. J’avais 28 ans. Ça a été un terrible drame », a expliqué Julien Courbet.

Julien Courbet, un animateur très populaire

Julien Courbet est né en février 1965 à Bordeaux. Il passe sa jeunesse dans la banlieue bordelaise. Elève turbulent à l’école, il poursuit sa scolarité à l’IUT de Bordeaux. En 1985, il fait ses premiers pas d’animateur radio. Durant sept ans, il est présentateur sur plusieurs radios comme NRJ, Fun Radio, RMC et sur France 3 Aquitaine. De plus, Julien Courbet écrit des sketchs et envoie ses cassettes à Jacques Martin. Ce dernier, le prend pour son émission Ainsi font, font, font sur France 2 en 1992. Il se fait ensuite remarquer par le producteur Gérard Louvin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IMR ENERGIE (@imrenergie)

 

En 1993, il débarque sur TF1, comme chroniqueur de l’émission Sacrée Soirée, puis présentateur de Pourquoi pas vous? Lorsque la chaîne lui confie le programme Sans aucun doute, à partir de 1994, le présentateur devient rapidement une vedette de TF1. Il devient l’expert des émissions consacrées aux arnaques. Fidèle à la radio, il travaille sur RTL avec son émission Ça peut vous arriver. En 2008, Julien Courbet rejoint France 2 pour animer Service Maximum. Mais c’est un échec. A partir de 2011, il présente le jeu Seriez-vous un bon expert?. Mais en 2013, présentateur annonce que son émission s’arrête.

Après son départ de France Télévisions, il arrive en 2013 sur la TNT, et reprend Sans aucun doute sur TMC. En 2014, il fait son retour sur D8, et présente le jeu Le maillon faible. Cyril Hanouna lui propose d’intégrer ses chroniqueurs dans l’émission Touche pas à mon poste ! Il joue au théâtre son premier one-man-show. En septembre 2014, il est à l’affiche du théâtre Trévise à Paris avec Julien Courbet fait son comic out. En 2018, il annonce son départ de C8 à la fin de la saison et sa venue sur la chaîne M6 à la rentrée de septembre. Il présente Capital.