Justine Cordule (Familles nombreuses) à bout, elle s’écroule et déballe tout dans un message

Sur son compte Instagram, ce 28 juin, Justine Cordule rappelle qu'elle n'est pas seulement une maman de 7 enfants. Elle est aussi capable de craquer, épuisée...

©Crédits photos : Screenshots

Justine Cordule fait partie des mamans vedettes de l’émission de TF1, Familles nombreuses la vie en XXL. Elle est donc à la tête, avec son mari, d’une très grande famille. Mère de 7 enfants, elle ne doit effectivement pas avoir le temps de s’ennuyer. Ou même le temps de se détendre à vrai dire. Et au jour le jour, ce quotidien chargé peut avoir des conséquences sur son moral.

En effet, elle ne le montre peut-être pas sur les réseaux sociaux, mais même Justine Cordule peut parfois être épuisée par son quotidien. Cette année plus particulièrement, elle avoue avoir besoin de se ressourcer. C’était donc sur son compte Instagram, ce 28 juin, que cette mère de famille nombreuse s’adressait en toute transparence à ses abonnés. Et pour une fois, elle décidait de montrer une image d’elle moins positive que d’habitude. Une preuve de courage, Objeko vous l’accorde. Car personne ne peut être heureux à chaque instant, bien que les publications Instagram suggèrent le contraire.

Justine Cordule joue la carte de la transparence, elle se confie à ses abonnés

Trop souvent sans doute, les personnalités populaires sur les réseaux sociaux ont tendance à enjoliver leurs quotidiens. Forcément, pour attirer davantage d’internautes, les publications sont travaillées pour être les plus jolies et les plus intéressantes. Et entre les superbes photos et les vidéos amusantes de Justine Cordule et de sa famille, il est possible de croire qu’ils vivent dans un conte de fées.

Aussi, tous les internautes n’ont pas le recul nécessaire pour considérer tous les efforts qui sont faits derrière ce genre de postes. C’est pourquoi de nombreuses études tendent à montrer que les réseaux sociaux favorisent la dépression. Les comparaisons irréalistes avec les stars des plateformes peuvent en effet faire de gros dégâts, notamment sur les plus jeunes. Aussi, plusieurs influenceurs ont fait comme Justine Cordule décidait de faire ce 28 juin. Ils exposent de façon plus sincère leur quotidien, quitte à briser une image trop lisse et trop perfectionnée.

En effet, chez Justine Cordule, ainsi que chez toutes les familles vedettes de TF1, ce n’est pas la fête tous les jours. Mais parfois, les personnes qui acquièrent une certaine notoriété vont s’empêcher de parler de leurs déboires pour éviter de décevoir leurs abonnés. Objeko vous l’accorde, ce sont des rapports souvent biaisés qui se mettent en place sur les réseaux sociaux. Et il est important d’en avoir conscience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

C’est pourquoi plus que jamais, le message de Justine Cordule est important.

Un message sincère, un discours important

Avec courage, cette mère défaille nombreuse décide de lever le voile sur son moral en berne. Même si elle garde la tête haute pour sa famille, ses proches, les réseaux sociaux et la télévision, elle a aussi des coups de mou. Et il est important qu’elle puisse les exprimer naturellement sans se sentir coupable, les lecteurs d’Objeko en conviendront. Aussi, Justine Cordule sera sans doute agréablement surprise par les réactions des internautes sous son post.

Cette publication est « sombre », elle le dit elle même. Pourtant, elle est peut-être plus sincères que d’autres de ses publications dans lesquelles elle rayonne. Justine Cordule n’est pas au désespoir, elle n’est pas au bout du rouleau ou en train d’appeler à l’aide. Elle est simplement en train de montrer à tous, malgré la pression sociale des réseaux sociaux, qu’il est parfois possible d’être épuisée et de le dire haut et fort. Cela ne fait pas d’elle une mauvaise mère ou une mauvaise influence. Cela montre qu’elle n’est pas surhumaine et qu’elle a aussi le droit d’être considérée autrement que comme une maman.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

« Oui la photo est sombre ! Mais pourquoi !! Je vous explique !! Je ne suis pas surhumaine !! Parce qu’il y a des jours où je craque ou je me sens épuisée !! En ce moment c’est un peu compliqué, probablement l’accumulation de fatigue. Je pense que c’est la 1ère année où j’ai hâte de partir en vacances ! J’ai besoin le soir de ce moment de calme ! Et là en été c’est juste trop bien ! Vous aimez ces moments là ? Rien qu’à vous le soir ? Sans cris ! », écrivait Justine Cordule en légende de son post.

Et comme nos lecteurs ont pu le deviner, les commentaires sous cette publications sont des marques de soutien bienveillantes. Les internautes, abonnés au compte de Justine Cordule, sont même heureux de constater qu’elle aussi peut avoir des baisses de moral. Quelque part, cela va pouvoir les rapprocher encore un peu plus.