Ce dimanche 17 juillet, Kamel Ouali a déposé quelques mots sur la Toile pour rendre hommage à une personne chère à son cœur. En effet, la costumière et comédienne Dominique Borg a rejoint les étoiles à l’âge de 76 ans. Le danseur professionnel est effondré par cette perte.
Kamel Ouali dévoile son attachement profond pour une costumière qui vient de décéder
Mais Kamel Ouali n’est pas le seul à être triste dans le monde du spectacle. En effet, Dominique Borg était une costumière reconnue dans le milieu. Elle a aussi bien travaillé au cinéma et au théâtre. De plus, elle a même gagné un Molière en 1991 pour La Cerisaie, puis, un second en 1997 pour Le Libertin. Sa vie professionnelle a aussi été récompensée par deux César pour les long-métrages Camille Claudel en 1989 et Le pacte des loups en 2002.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, la proche de Kamel Ouali a aussi collaboré pour des opéras et des spectacles musicaux. Par exemple, en 1999, Mylène Farmer lui donne la confection des tenues pour son Mylenium Tour. Au total, elle va élaborer six costumes avec des moulages de la silhouette de Mylène Farmer. « Ce que j’ai de commun avec Mylène, je crois que c’est cette soif de perfection », avait-elle déclaré en 2006.
Voir cette publication sur Instagram
Un lien très fort entre un chorégraphe et une costumière
C’était donc une grande dame dans le milieu et une seconde maman pour Kamel Ouali. Sur son compte Instagram, ce dimanche 17 juillet, le pro de la danse lui rend hommage avec des mots très touchants. En effet, ils étaient très proches et ont travaillé ensemble sur les comédies musicales Le Roi Soleil et Cléopâtre. Alors, forcément, celui qui va peut-être faire partie du come-back de la Star Academy, n’a pas pu cacher sa tristesse.
Moment d’intense rigolade entre @bernstephane et @kamelouali durant l’enregistrement de la Grande Soirée #NouvelAnF2
Kamel Ouali, directeur artistique @Paradis_Latin est pris d’un fou rire après la plaisanterie glissée par Stéphane Bern, présentateur de la soirée #NouvelAnF2 pic.twitter.com/cpRWatNJPC— @ElectronLibreProd (@Electron_Prod) December 31, 2021
Cette grande dame restera dans le cœur de Kamel Ouali
« C’est avec une grande émotion que j’écris ces quelques lignes, moi qui n’ai pas l’habitude de m’épancher sur les réseaux… Dominique Borg nous quitte aujourd’hui. Cette grande dame, créatrice de costumes, avait l’art de sublimer les corps et les êtres. C’était une femme hors du commun, d’une grande culture, qui s’intéressait aux gens pour ce qu’ils étaient et non pour ce qu’ils représentaient. Quel honneur pour moi d’avoir marché à ses côtés toutes ces années. Nous avons partagé plusieurs spectacles Le roi Soleil, Cléopâtre, Dracula… », écrit Kamel Ouali et poursuit : « J’ai tellement appris. Elle avait cette folie qui fait les génies. Ce lien presque filial que nous avons tissé me manquera… Pour toujours dans mon cœur », termine le chorégraphe. Vous pouvez retrouver la publication Instagram ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram