Karine Baste-Régis (France 2) : ce message qui risque d’agacer fortement Emmanuel Macron

Karine Baste-Régis est une journaliste de « France Télévisions » depuis 2016. Récemment revenue d’un séjour en Martinique, elle partage un constat alarmant sur Twitter.

JT
Source : France 2 / Canva

Karine Baste-Régis officie sur France 2. Elle est notamment à la présentation de Télématin. Mais elle est aussi le joker officiel à la présentation du JT de 20h sur la même chaîne. Autant dire que la journaliste ne chôme pas. Aussi, elle avait donc bien besoin de vacances pour souffler un peu.

Sur les réseaux sociaux, Karine Baste-Régis ne partage pas tout de sa vie. Mais elle se permet tout de même de partager quelques informations privées avec ses fans, sur Instagram ou Twitter. Notamment concernant son départ en vacances pendant quelques semaines, en Martinique.

Les fans de la journaliste sont ravis de pouvoir la suivre de si près. Bien qu’elle ne partage pas absolument tout de son quotidien, ils peuvent se réjouir de savoir où elle part en vacances par exemple. C’est direction la Martinique, l’île où elle est née, que Karine Baste-Régis s’est donc envolée du 5 au 25 juillet. Et Objeko vous informe déjà que c’est son retour qui risque de créer polémique. En effet, elle a mis en lumière un dysfonctionnement sérieux et cela pourrait bien faire enrager les plus hauts fonctionnaires de l’Etat qui font tout pour ralentir la pandémie sur le territoire.

Karine Baste-Régis devient incontournable à l’antenne et sur la Toile

La journaliste commençait sa carrière en tant que reporter d’images puis elle était rédactrice et monteuse pour des sujets sur Saint-Martin et sur Saint-Barthélémy. Ensuite, en 2007, elle paraissait pour la première fois à la télévision pour présenter Magazine Caraïbes. Trois ans plus tard, en avril 2011, Karine Baste-Régis présente son premier journal télévisé, Soir 1re le week-end (du vendredi au dimanche) sur Martinique 1re. Elle se diversifie pour faire de l’animation et des commentaires sportifs sur cette même chaîne. Et sans doute que cela lui permettait de gagner en assurance aussi. C’est à compter de 2015 que son visage devaient familier aux Français. Sur France 3, France Info et enfin sur France 2. Aujourd’hui elle est incontournable.

Et sur les réseaux sociaux aussi ! En effet, Karine Baste-Régis ne passe pas inaperçue quand elle partage des infos personnelles ou professionnelles avec ses abonnés.

Des publications Instagram et Twitter très suivies

Départ pour les vacances mais toujours un regard dans le rétro sur la pandémie. En effet, elle tenait ses abonnés informés des tests PCR qu’elle effectuait et rappelait aussi qu’elle prenait toutes les précautions pour rester négative à la Covid-19. Pas question de prendre des risques avec sa santé, celle de ses proches, ou de risquer de ne pas pouvoir reprendre l’antenne. Car, bien que les vacances soient agréables, Karine Baste-Régis ne cache pas être amoureuse de son travail. Et puis, avouez que les périodes de quarantaine obligatoires ne sont pas vraiment des vacances.

Néanmoins, à l’antenne, son professionnalisme est doublé de sa passion et cela se voit. Objeko osera même supposer que c’est l’une des raisons qui fait qu’elle a tant de fans. Dans les commentaires, les abonnés de la journaliste aiment pouvoir rire avec elle. Pour une fois qu’une présentatrice de JT est accessible et sait rigoler, c’est appréciable. Nombreux sont ceux aussi qui soulignent donc l’incroyable sourire de Karine Baste-Régis. Après tout, il est possible d’être une grande journaliste et d’avoir un sourire ravageur. Du haut de ses 38 ans, elle avait même mis les internautes en émoi en posant en maillot sur Instagram. Une photo de vacances qui lui avait valu d’attirer tous les regards.

Le message qui risque d’agacer les hauts placés

Du 5 au 25 juillet, Karine Baste-Régis a donc profité d’un repos bien mérité en Martinique. Ce dimanche, elle rentrait à Paris et elle a pu faire un constat alarmant. En effet, en tant que journaliste de pointe, elle est au courant de toutes les dernières informations. Et sur le thème de la pandémie, elle ne peut pas se permettre de manquer le moindre détail. De fait, il ne lui avait donc pas échappé que la crise sanitaire reprenait de plus belle. La France fait face au variant Delta en appliquant largement le pass sanitaire et en augmentant la cadence de la vaccination des Français. Or, elle a pu constater elle-même que le contrôle à l’aéroport a de larges failles.

Ce message, si il arrive sous les yeux du Président de la République ou d’un membre du gouvernement, risque de faire du bruit. En effet, même les internautes sont choqués de l’absence de contrôle pointé du doigt par Karine Baste-Régis sur Twitter. Objeko vous l’accorde, c’est surprenant que dans le contexte actuel qu’elle ait pu échapper aux contrôles pourtant obligatoires à son retour de Martinique.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.