Karine Ferri : ce soutien de taille qu’elle a reçu d’un animateur phare dans sa lutte contre la maladie

Karine Ferri se bat contre la maladie depuis la disparition de son ex Grégory Lemarchal...

© starface

Depuis le départ de Grégory Lemarchal suite à sa mucoviscidose, Karine Ferri se bat contre la maladie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle peut compter sur le soutien de Nikos Aliagas. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le succès de Grégory Lemarchal

Cela fait déjà 15 ans que Grégory Lemarchal est décédé des suites de la mucoviscidose. Pour rappel, le jeune homme a explosé aux yeux du grand public, lors de sa participation à la Star Academy. Compétition qu’il a remportée avec brio, d’ailleurs. Par la suite, le chanteur a même entamé sa carrière, en sortant son premier album en 2005. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le succès a été immédiat. Malheureusement, après plusieurs mois, la maladie a repris le dessus. Et le 30 avril 2007, il s’est éteint à l’âge de 24 ans.

Un véritable drame pour ses parents Laurence et Pierre Lemarchal qui ont décidé de transformer leur peine en lutte pour faire avancer la recherche. A ses côtés, Karine Ferri. La jeune femme était en couple avec Grégory Lemarchal jusqu’à son décès. D’ailleurs, tout le monde se souvient de leur deuxième rencontre. C’était dans l’appartement du chanteur. La soirée se passe bien mais sans plus. Karine Ferri a finalement fait le premier pas vers lui. De son côté, le jeune homme a mis six mois avant de lui dire « je t’aime ».

Karine Ferri n’oublie pas Grégory Lemarchal

Et des années plus tard, Karine Ferri n’oublie pas Grégory Lemarchal. D’ailleurs, la jeune femme n’hésite pas à se battre contre la mucoviscidose aux côtés des parents de Grégory et de son entourage. Et justement, ce jeudi 16 juin, tout le monde se réunissait dans les Hauts-de-Seine, pour un évènement un peu particulier. Ils ont inauguré « La maison Grégory Lemarchal ». Pour rappel, ce sont des maisons médicalisés, pour aider les personnes malades à retrouver confiance et les accompagner dans leurs projets de vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Dans un post, sur son compte Instagram, Karine Ferri a pris le temps d’immortaliser la chose. Et en légende, elle a évidemment eu un petit mot pour Grégory Lemarchal :« Sous ton regard, l’histoire continue à s’écrire. Hier soir nous inaugurions la première maison Gregory Lemarchal. Un projet d’envergure, construit pierre après pierre, avec la force, la détermination et l’amour des tiens, porté par ton courage et ta volonté. Une fierté pour nous tous ».

Nikos Aliagas présent lors de l’inauguration

Lors de l’inauguration, les stars étaient nombreuses à visiter cette maison. On pense notamment à Brigitte Macron, Julie Zenatti, Faustine Bollaert ou encore Nikos Aliagas. Ce dernier était présent pour soutenir la cause et son amie animatrice. Un projet qui a été possible grâce aux nombreux dons reçus au fil des années et qui permettent également de rénover les services de soins dans les hôpitaux et à aider dans la recherche de la lutte contre la maladie.