Karine Ferri : cet ancien champion du monde qui l’a touchée en plein cœur…

Ce 1er juillet dernier, Karine Ferri admettait être conquise par la prise de position d'un célèbre footballeur. Un ancien champion du monde 98 a eu les mots justes pour la toucher en plein cœur.

© Voici

Karine Ferri n’est pas du genre à jouer la comédie au sujet de ce qu’elle ressent. Lorsque ses sentiments s’expriment, ils sont sincères. Et c’est aussi cela qui la rend si attachante pour ses nombreux fans. En effet, l’animatrice de télévision est loin de n’être qu’une personnalité publique inaccessible. Au contraire, sur les réseaux sociaux, elle ne joue pas d’autres rôles que le sien, avec dévotion.

Ainsi, elle partage ses passions et fait part de ses combats avec ses abonnés. Et il faut croire qu’un certain champion du monde 98 partage une passion commune avec Karine Ferri. En effet, ils sont tous les deux engagés pour la cause animale. Ils ne peuvent que s’entendre à ce niveau-là. L’épouse de Yoann Gourcuff l’a donc fait savoir sur son compte Instagram. Objeko vous propose un zoom sur les engagements de ces deux vedettes chères au cœur du public.

Karine Ferri est une fervente défenseuse de la cause animale

Les fans de la célèbre animatrice n’ignorent pas son amour des animaux. Un amour qui n’est pas réservé à ceux qu’elle a eu le bonheur d’adopter d’ailleurs. En effet, Karine Ferri compte un chat et deux chiens comme membres de sa famille. Car, comme elle le dit si bien, adopter un animal de compagnie c’est lui offrir une famille pour la vie. Depuis des années déjà, elle s’engage aux côtés de cause en faveur des animaux et le fait savoir sur ses réseaux sociaux.

Il est ainsi possible de dire que Karine Ferri met de temps à autre sa notoriété au service de nobles causes. Et ce n’est pas le cas de toutes les personnalités publiques, Objeko vous l’accorde. C’est pourquoi, comme nous le disions plus haut, c’est un autre paramètre qui permet à cette relation qui existe entre Karine Ferri et ses fans d’être d’autant plus solide. Récemment, la belle est devenue ambassadrice d’une assurance pour les animaux de compagnie. C’est donc encore une fois l’occasion pour elle de répéter son amour pour les animaux et son engagement auprès d’eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Mais ne nous y trompons pas, Karine Ferri n’évoque pas son engagement en faveur des animaux seulement pour mettre en avant des partenariats lucratifs. En effet, elle partage aussi des annonces d’adoption de la dernière chance qui lui brisent le cœur. Ou encore, elle met en valeur les engagements d’autres personnalités publiques qui touchent aux animaux. Comme ce fut le cas ce 1er juillet avec une publication de Franck Leboeuf, champion du monde 98 de football.

Contre les abandons, pour les adoptions

Comme le souligne alors Karine Ferri sur ses réseaux sociaux, les refuges animaliers débordent malheureusement. Ce sont des centaines de chiens et de chats qui ont été abandonnés par leurs maîtres qui recherchent désespérément une famille aimante. Notamment parce qu’après un certain temps dans les cages des refuges, ils sont piqués pour qu’ils rejoignent un monde meilleur…

En effet, les associations ne peuvent pas faire de la place pour tout le monde. Alors, les animaux qui sont trop vieux pour espérer être adoptés et qui ont passé un certain nombre de temps en refuge sont euthanasiés. Karine Ferri avait alors relayé les messages de la SPA qui cherchait à faire adopter Teck, avant que cela ne soit trop tard.

karine-ferri-milite-pour-les-animaux-sur-instagram-story
@karineferri

L’engagement de Karine Ferri est tout à son honneur. Et il est donc partagé par un champion du monde 98 qui n’est autre que le célèbre joueur de foot Franck Leboeuf. Lui aussi s’engage en effet pour la cause animale. Son massage a donc là encore été relayé par notre animatrice vedette en personne. Puisque c’est une passion et des valeurs communes qui les animent.

Le message de Franck Leboeuf s’inscrit au côté de Peta, l’association de protection animale. Une association dont Karine Ferri est également ambassadrice d’ailleurs. Il milite ainsi pour que les particuliers n’achètent pas d’animaux mais qu’ils les adoptent. Qu’ils s’engagent à traiter leurs animaux comme des membres de leur famille. Et surtout, qu’ils puissent aider les refuges à vider leurs cages de la plus belle des manières.

« J’aime tellement les animaux que voir un animal enfermé dans une cage ça me tord le ventre. Donc je voudrais que les gens adoptent. Et quand on adopte, c’est pour la vie. On n’adopte pas juste pour faire plaisir l’hiver et après on rejette non non ! Il faut en prendre soin. », disait-il, comme le rapportent nos confrères du magazine Public. Objeko ne vous le fera pas dire, ce discours fait écho à celui de Karine Ferri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PETA France (@peta_france)