Karine Ferri, émue : son dur combat contre cette maladie qui la bouleverse tant !

Qu'elle le veille ou non, on fera toujours le lien entre Karine Ferri et le monde hospitalier. En cause, cette ancienne promesse fait à un patient pas comme les autres. Objeko revient sur ce moment hors du temps !

© Voici

Depuis sa première télé, Karine Ferri a fait du chemin. En effet, elle a toujours cette connexion incroyable avec ses fans. On vous dit tout !

Karine Ferri, au plus mal !

Comment oublier l’aura lumineuse de Grégory Lemarchal ? Lorsqu’il chante ce tube de Daniel Balavoine, tout le monde pleure. Durant la quatrième saison de la Star Academy, grâce à sa signature vocale, il avait profondément touché l’âme des téléspectateurs et de tous camarades, toutes saisons confondues. D’ailleurs, une décennie après sa victoire, personne n’a pu s’en remettre. Pour preuve, dans les trois documentaires consacrés au télécrochet de Nikos Aliagas, il y a toujours une allusion qui le concerne.

Capture d’écran (c) Instagram (c) karineferri

Si la maladie n’avait pas tout gâché, l’équipe d’Objeko est convaincue qu’il serait en haut de l’affiche. Du reste, encore aujourd’hui, son ancienne chérie Karine Ferri a du mal à l’oublier. Même si elle a eu deux magnifiques enfants avec le footballeur Yoann Gourcuff, elle est toujours foudroyée par l’émotion quand elle pense à cet ex pas comme les autres. Sans plus attendre, on vous raconte comment les moyens qu’elle met en œuvre pour qu’il ne puisse jamais disparaître des esprits.

Déjà quinze ans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Pendant le printemps 2007, la nouvelle tombe et fait l’effet d’un tsunami. Alors qu’il n’avait pas encore vingt-quatre ans, la maladie revient en force. Dans l’attente d’une greffe, le chanteur finit par baisser les bras. Toutes les chaines de télévision, de radio et autres réseaux sociaux ne parlent que de cette immense tragédie. Plus qu’un malheur, c’est un gâchis monstrueux. Plongée dans le chagrin, le cœur brisé, Karine Ferri ne tardera pas à réagir non plus. Pas un jour ne se passe sans qu’on aborde ce drame. Au lieu de se braquer dans le silence, elle accepte de s’investir comme jamais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Alors qu’il est hospitalisé à Suresnes, Gregory Lemarchal utilise ses dernières forces pour demander une faveur à Karine Ferri. Il souhaite que son long chemin de croix contre la mucoviscidose ne tombe dans l’oublier. Décision est prise avec les parents de créer une association qui porte son nom. Si sa notoriété peut servir à ça ! Peut-être que les gens seront plus tentés de faire des dons ? On se souvient que récemment, c’est l’aventurier de Koh-Lanta Bertrand Kamal qui avait demandé la même chose à Denis Brogniart. Plus que jamais, ces deux étoiles viellent sur nous et nous implorent de faire bouger les lignes avant qu’il ne soit trop tard.

Karine Ferri va-t-elle tenir sa promesse ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Entre deux tournages de Danse avec les stars, Karine Ferri entame une tournée dans toutes les libraires de France. A l’intérieur de son livre Une vie en équilibre, elle nous raconte combien il a été compliqué qu’elle se fasse sa place au soleil. De plus, les propos de son amoureux chanteur, elle a pris soin de les graver au fond d’elle. Tout ceci, elle accepte de le confier à nos confrères de Télégramme. « Il y a des combats qui sont ceux d’une vie… J’ai fait une promesse et je la tiens. Je suis toujours et serai toujours là. On s’aperçoit que même aussi longtemps après, les gens se mobilisent toujours autant… »  Pour preuve, elle nous raconte l’objectif de ce projet qui lui tient tant à cœur. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

« La maison Grégory Lemarchal doit ouvrir prochainement et on est extrêmement fiers de ça, ce sont des années de travail. Cette maladie touche tellement de nouveau-nés : il faut continuer d’en parler et de se mobiliser« . Du reste, ce qui est bien avec Karine Ferri, c’est qu’elle est multitâches. Entre l’éducation de Maël et de Claudia, son havre de paix en Bretagne et sa vie trépidante à la capitale, elle ne s’ennuie jamais. Aussi, elle résume son action de la manière suivante. « On continue le combat pour toi, pour eux. Ta force est en nous à jamais. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AFM Téléthon (@telethon_france)

Chez Objeko, on salue son geste ! Si tous les artistes pouvaient avoir une aussi belle âme, on n’en serait pas là ! Comme un bonheur n’arrive jamais seul, malgré la gaffe du parrain Soprano, le Téléthon vient de rassembler la coquette somme de presque 74 millions d’euros. En ces temps de crise sanitaire, c’est vraiment bien ! Suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télégramme