Karine Ferri n’a pas oublié sa promesse à Grégory 14 ans après, elle la respecte…

Karine Ferri, la célèbre animatrice, a été la dernière compagne de Grégory Lemarchal. Elle était présente à ses côtés jusqu’au bout et c’était donc tout naturellement qu’elle reprenait le flambeau de son combat. 14 ans plus tard, elle continue de participer à la lutte contre la mucoviscidose avec courage.

Karine Ferri n’a pas oublié sa promesse à Grégory 14 ans après, elle la respecte...
© Capture FACEBOOK

Karine Ferri est une femme de parole et personne ne pourra plus jamais en douter. En effet, elle s’est engagée à faire son possible pour tenter d’éradiquer la mucoviscidose. Car c’est de cette maladie que Grégory Lemarchal s’est éteint le 30 avril 2007. Découvert dans la saison 4 de la Star Academy et grand gagnant de celle-ci, en 2004, le jeune homme de 20 à l’époque vivait un rêve éveillé. Il ne se doutait pas qu’il allait devenir une telle idole pour ses fans.

Mais tout n’était donc pas rose dans la vie de Grégory Lemarchal à cause de la maladie. Quand elle faisait sa connaissance, Karine Ferri était au courant de tout. Mais l’amour qu’ils partageaient était plus fort que le reste. C’était donc naturellement qu’ils décidaient que la condition médicale de Grégory Lemarchal n’allait pas réussir à les séparer. Malheureusement, ils ne se doutaient pas que l’issue serait encore plus sombre.

Malgré la mort de son amoureux et la difficulté de voir cet engouement médiatique autour de cette affaire, Karine Ferri tenait bon. Elle décidait qu’il était nécessaire de fonder une association au nom de son défunt fiancé. Avec l’aide des parents de ce denier, l’association Grégory Lemarchal naissait donc peu de temps après l’envol du chanteur vers les cieux. Et bien que 14 ans séparent Karine Ferri de sa promesse à Grégory Lemarchal de s’engager contre la mucoviscidose, l’animatrice continue d’apporter, encore aujourd’hui, sa pierre à l’édificeObjeko revient avec vous sur le courage et la générosité de Karine Ferri.

Karine Ferri et Grégory Lemarchal : une histoire d’amour contrariée par la maladie

Karine Ferri était follement amoureuse de Grégory Lemarchal. Et c’était évidemment réciproque. Elle garde même encore aujourd’hui un tatouage qui est un souvenir de cette relation qui se terminait trop tôt. Sur son poignet gauche, Karine Ferri a les lettres « GK » qui sont tatouées. Le « G » pour Grégory et le « K » pour Karine. Objeko ne peut imaginer à quel point il aura été difficile pour Karine Ferri de se relever et d’aller de l’avant après le décès de celui qu’elle aimait. Heureusement, le destin avait d’autres belles surprises pour elle. En effet, la célèbre animatrice est marié à l’homme de sa vie à présent. Il s’agit du footballeur Yoan Gourcuff, avec qui elle a deux enfants. Et ce dernier est tout à fait conscient du passé douloureux de sa dulcinée. C’est donc avec tout le soutien de son mari que Karine Ferri continue de respecter la promesse qu’elle avait faite à Grégory Lemarchal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Si Yoann Gourcuff n’avait pas respecté ce devoir de Karine Ferri, l’animatrice n’aurait sans doute pas pu être follement amoureuse de lui. En effet, une relation de couple c’est un partenariat de confiance. Un engagement dans lequel les deux parties se respectent mutuellement et s’encouragent à devenir de meilleures versions d’elles-mêmes tous les jours. Ainsi, la jalousie n’avait pas sa place dans cette affaire. Et le mari de Karine Ferri ne peut que se sentir fier d’avoir à ses côtés une personne dont la parole ne saurait être remise en doute. Car elle promettait à son amour de jeunesse de lutter contre la mucoviscidose. Or, 14 ans plus tard, Karine Ferri est toujours à la hauteur de cette engagement.

Un engagement pour lequel il faut parfois faire des sacrifices

L’animatrice est pourtant discrète quand il s’agit de sa vie privée. Elle ne souhaite pas mettre en avant tous les détails de son quotidien sur les réseaux sociaux. Alors, il pourrait être peut-être gênant pour elle de voir ses relations amoureuses décortiquées ainsi dans les médias. Mais Karine Ferri est une femme forte qui choisit ses combats. Présente dans le paysage audiovisuel depuis de longues années maintenant, elle ne craint pas de se mettre en lumière quand cela est nécessaire. Pour les fans de Karine Ferri, c’est évidemment tout à son honneur. Et il faut croire que le drame qu’elle traversait en voyant celui qu’elle aimait perdre la vie, lui aura finalement donné de grandes forces, plutôt que des faiblesses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Pas de doutes pour les fans de Karine Ferri, comme pour ceux de Grégory Lemarchal, elle tiendra ses engagements jusqu’au bout. Il ne se passera pas une année sans que l’animatrice appelle le public aux dons pour l’association Grégory Lemarchal. Si en 14 ans elle n’a pas renoncer à sa promesse, elle ne le fera jamais et même la rédaction d’Objeko n’en doute pas.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.