Karine Le Marchand: Adresse un message fort aux “cons” et prend une décision radicale!

Sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a lancé une petite pique à ses détracteurs. Elle balance fort.

Karine Le Marchand surprend avec son changement radical et mystérieux de vie !
© Briquet Nicolas/ABACA

Karine Le Marchand en a marre des insultes sur les réseaux sociaux, et on peut la comprendre. Sur son compte Instagram, l’animatrice a fait passer un message très cash. Elle a également pris une grande décision. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une émission qui suscite la polémique

Le 9 octobre 2016, Karine Le Marchand faisait sensation avec une nouvelle émission. Baptisée “Une ambition intime”, l’animatrice recevait des personnalités politiques et dressait leur portrait en se focalisant davantage sur leur parcours que sur leurs idées politiques. Eh bien, ce que nous pouvons vous dire, c’est que le magazine de confessions politiques revient sur M6. Mais cette fois-ci, la chaîne proposera une nouvelle formule, dédiée aux parcours de représentantes politiques de tous bords.

Pour le moment, ce que l’on sait, c’est que trois entretiens d’Ambition intime sont déjà dans la boîte. Il s’agit de celui de Marine Le Pen (déjà invitée en 2016), Valérie Pécresse (peut-être future candidate à la présidentielle) et Rachida Dati (maire du VIIe arrondissement de Paris). La date de diffusion des émissions n’a pas encore été communiquée par M6. Mais ce qu’on peut vous dire, c’est que les entretiens de Karine Le Marchand ont fait réagir sur la toile. En effet, l’animatrice a même été obligée de prendre une grande décision. C’est justement ce que nous allons voir dans le reste de notre article.

Karine Le Marchand est prête à quitter Instagram

Ce n’est pas la première fois qu’une émission de Karine Le Marchand essuie un flot de critiques. En effet, si vous vous souvenez, en 2016, la même émission avait, suscité bon nombre de commentaires négatifs. A ce moment-là, l’animatrice recevait plusieurs hommes politiques et notamment François Fillon et Nicolas Sarkozy. Mais cette fois-ci, la jeune femme ne veut plus se laisser faire. Ainsi, ce dimanche 18 juillet, sur son compte Instagram, elle a publié un selfie accompagné d’un long message d’avertissement.

Karine Le Marchand a annoncé à ses followers avoir désactivé les commentaires sur son compte. Dans un premier temps jusque la diffusion d’Ambition Intime : “J’ai retiré les commentaires de mon compte Instagram jusqu’à au moins la diffusion de l’émission Une Ambition Intime, spéciale “femmes politiques”. Peut-être plus longtemps…”. L’animatrice de défend de prendre parti pour un quelconque invité ou parti politique : “Je ne prêterai pas le flanc à la haine de chaque paroisse (gauche/droite/ patati patata) sur mon compte”.

Karine Le Marchand ne veut pas céder face à la haine

Si Karine Le Marchand a pour l’instant seulement stoppé les commentaires, elle menace de quitter purement et simplement Instagram, comme elle l’a fait avec Twitter il y a trois ans. Elle souhaite partager sa vie pour ceux qui l’aiment, pas pour les autres :”J’ai quitté Twitter il y a 3 ans pour cette raison, avec soulagement, et je pourrais quitter Instagram pour les mêmes raisons. J’ai créé mon compte pour ceux qui m’aiment, qui veulent connaître mes amis, savoir ce que je fais, qui s’intéressent à moi en toute bienveillance.”.

Pour finir son message, Karine Le Marchand souhaitait s’adresser aux idiots. En effet, elle estime que malgré les critiques, elle ne cédera jamais face à la haine des gens : “Encore 2 semaines de travail et je vais partir au soleil pour des petites vacances bien méritées. Je veux garder ce regard que j’ai sur cette photo: joyeux, curieux, aimant. C’est moi. Et je ne laisserai personne le changer. Surtout pas des cons sous pseudonyme”. Elle donne ainsi rendez-vous à ceux qui la suivent pour de nouvelles aventures :“Gros bisous à tous ceux qui m’aiment et à très vite pour des stories et des photos. Vive l’amour et vive la vie”.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !