Kate Middleton et le prince William en pleine polémique : ces photos qui choquent…

Pour une fois, ce ne sont pas Meghan ou Harry qui font polémique mais bien l'autre côté de a fa. En effet, lors d'un voyage en Jamaïque, Kate et William ne saissisent pas à quel point une simple photo d'eux va créer un tsunami médiatique !

© Bestimage / Abaca

En Angleterre, on ne parle plus que de ça ! Que s’est-il passé dans la tête de Kate et William pour qu’ils acceptent ce genre de couverture ?

Kate et William dans la tourmente

Depuis le mariage et la venue des enfants, Kate et William ont le vent en poupe. En même temps, vu l’attitude ambivalente du prince Harry, l’ainé paraissait nettement plus serein et apaisé. Malheureusement, lors d’un séjour aux Caraïbes, la réputation du chouchou des Anglais va diminuer. Pire encore, celle qu’on associe à feu la princesse Diana pour sa classe et sa douceur va commettre un faux pas. Est-ce la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de cette polémique. C’est simple… tout le monde en parle et a son opinion sur ce dossier épineux. Ami lecteur, accrochez-vous, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Une rencontre qui change tout

À Trend Town, Kate et William ont plusieurs objectifs. Tout d’abord, allez à la rencontre de tous ces gens venus pour les accueillir. En ces temps de pandémie, la bienveillance est de circonstance. En coulisses, le frère d’Harry nourrit le secret de serrer la main de Raheem Sterling et de Leon Bailey. Et la réciproque est vraie. Très vite, sans qu’on sache si c’était prévu ou pas, ce dialogue se transforme en petit match amical. Incapable de contrôler son émotion, le fils du prince Charles dira avec des étoiles dans les yeux tant il est fier d’avoir échangé quelques passes avec « deux de [ses] héros. » Après tout, ces joueurs font partie des « plus rapides du monde » !

Saviez-vous que le lieu était également la ville de Bob Marley ? Conscients de ça, Kate et William ont souhaité jouer un peu avec l’instrument si cher au chanteur de reggae. Afin d’anticiper de probables manifestations contre la venue du couple, ils décident d’aller directement voir les locaux. Parmi eux, il y a de nombreux enfants. Hélas, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce photographe ne va pas les prendre sous leur meilleur angle. Bien au contraire, sans le vouloir, il va provoquer la colère des internautes.

La photo de la discorde

Même Omid Scobie en perd son latin. D’ordinaire, c’est le premier à prendre la défense de Kate et William. Sauf que cette fois, ils estiment qu’ils ont franchi un point de non-retour. Très vite, il incrimine ceux qui imaginaient que ça allait passer inaperçu. « Je me demande à quoi pouvaient bien penser ceux qui, au Palais, ont organisé ça. » À cause du protocole britannique, il n’y a jamais de place au hasard. Donc, on ne peut absolument mettre ça sur le compte de la faute à pas de chance. La logistique autour « de chaque étape de ces événements est à un niveau incomparable. »

Cette question tourne en boucle dans son esprit. « Comment personne n’a pu penser à éviter certaines images ? » ll a bien la solution mais visiblement personne ne l’a prise en considération. Lors d’un voyage officiel de Kate et William de cette envergure, de la préparation à ce qui se passe sur place, « la diversité dans une équipe est si importante »

Aïe, ça pique pour Kate et William !


De son côté, Nadine White n’y va pas avec le dos de la cuillère. Souvent interrogée sur les préjugés racistes, elle déclare avec perte et fracas. « Cette image, je pense que c’est tellement frappant. Elle symbolise les thèmes sous-jacents de la tournée de Kate et William jusqu’ici » !  Pour l’heure, ils n’ont pas encore réagi. Comment vont-ils s’en sortir sans y laisser des plumes ? Suite au prochain numéro d’Objeko !