Kate Middleton évacuée en urgence de Wimbledon, la terrible raison…

Ce lundi 27 juin, le tournoi de Wimbledon ouvrait ses portes pour 15 jours. Et Kate Middleton ne manquera pas de prêter son image et son nom à l'événement. Mais personne n'a oublié que l'année dernière, elle se faisait évacuer en urgence...

© Bestimage / Abaca

Kate Middleton ne se présente pas. L’épouse du prince William, second dans l’ordre de succession au trône de la Reine d’Angleterre, fait partie des personnalités favorites des britanniques. Lorsque l’on pense à la famille royale du Royaume-Uni, impossible de ne pas avoir une pensée pour la maman des Altesses Georges, Charlotte et Louis. Et d’autant plus maintenant que le tournoi de Wimbledon est ouvert.

En sa qualité de marraine du All England Lawn Tennis & Croquet Club, organisateur de la compétition, elle sera forcément présente parmi les supporters. Mais certainement pas tous les jours ni à tous les matchs. Or, son absence rappelle forcément de mauvais souvenirs aux fans de Kate Middleton. Car, l’année dernière, pour le tournoi de Wimbledon 2021, l’épouse du prince William avait été urgemment tenue à distance de l’événement.

Objeko vous propose donc un retour sur les raisons qui éloignaient Kate Middleton du tournoi de Wimbledon en 2021, à l’instar de ses confrères du magazine Public.

Kate Middleton au tournoi de Wimbledon

Fan de sport et grande amatrice de tennis, Kate Middleton ne manque jamais d’honorer le tournoi de Wimbledon de sa présence. En effet, elle peut assister aux matchs depuis un box royal sur le court central. Comme le précisent nos confrères, ce box attend son Altesse chaque année. Mieux encore, il s’impatiente de la voir rendre visite au sud-ouest de Londres. Mais même si elle le désirait, l’épouse du prince William ne peut pas se rendre à tous les matchs, assister à tous les affrontements.

Kate Middleton doit elle aussi faire face à nombre d’engagements importants exigés par son rang dans la famille royale britannique. D’autant plus maintenant que la reine Elizabeth II a fait savoir qu’elle mandaterait plus souvent son fils et son petit-fils pour la représenter lors de déplacements officiels. En effet, le grand âge de sa Majesté et le contexte sanitaire l’obligent à prendre des précautions supplémentaires. Ainsi, le prince Charles et le prince William sont plus sollicités qu’auparavant.

Aussi, c’est une bonne chose c’est certain. Etant donné que le prince Charles prendra bientôt la tête du royaume à la place de sa mère. Et que ce sera ensuite au tour du prince William de prendre la place de son père. À ce moment-là, Kate Middleton accédera donc au plus haut rang auquel elle peut espérer accéder. Mais ce sont les sujets britanniques de la couronne d’Angleterre qui seront les plus heureux, cela va sans dire. Objeko vous le disait plus haut, la duchesse de Cambridge est adorée par tout le royaume.

Pour ne rien vous cacher, c’est aussi parce que tout le royaume adore Kate Middleton que les informations à son sujet peuvent prendre des proportions inadaptées. Et c’est aussi pourquoi nous nous souvenons encore parfaitement de sa présence au tournoi de Wimbledon l’année dernière. Tournoi qu’elle devait quitter précipitamment sans donner immédiatement d’explications.

Une absence remarquée et inquiétante

Finalement, la raison qui exigeait le départ de Kate Middleton de son box royal c’était la pandémie en personne. Le protocol sanitaire était bien plus strict l’année dernière qu’il ne l’est cette année. Ainsi, elle découvrait qu’elle était cas contact. Et elle devait donc rapidement s’isoler pour ne pas faire prendre le moindre risques à son entourage. Nos confrères du magazine Public se souviennent que l’épouse du prince William devait quitter le match du joueur britannique Dan Evans à regret.

Isolée pendant plusieurs jours, comme l’exigeait le protocole, Kate Middleton avait donc manqué une bonne partie de a compétition. Heureusement, elle a pu être de retour pour assister à la finale féminine du tournoi. Elle avait aussi pu assister au sacre de Novak Djokovic. Ainsi qu’à la finale de l’Euro 2020 (le 11 juillet 2021). Pour elle et pour ces grands événements, son absence aurait été regrettable, Objeko vous l’accorde.

Mais comme toujours, la santé doit passer avant le reste. Peut-être encore plus pour un membre de la famille royale britannique. Aussi, bien que les protocoles sanitaires soient plus souples cette année, nous ne doutons pas que Kate Middleton prenne toutes les précautions de rigueur. En effet, elle ne voudrait pas être le vecteur du virus de la Covid-19 et mettre ses proches en danger. Après tout, les contaminations sont en hausse et la vigilance s’impose.

Le tournoi de Wimbledon sera néanmoins l’occasion de célébrer le tennis sans penser à la crise sanitaire. Un moment de détente pour les amateurs de sports en somme. Mais aussi pour Kate Middleton a chaque fois qu’elle pourra se rendre disponible pour assister à un match.