Koh-Lanta : Alix trahit Clémence, les internautes sont outrés, « Ingrate », « Aucun scrupule »

Ce 26 octobre, l’ambiance était quelque peu tendue dans Koh-Lanta, La légende. Si Alix avait été sauvée par Clémence lors du dernier conseil et lui avait alors fait une promesse, l’aventurière a tout de même décidé de la trahir. Une attitude qui a littéralement outré les internautes.

Koh-Lanta : Alix trahit Clémence, les internautes sont outrés, "Ingrate", "Aucun scrupule"
© A.Issock/TF1

Le 26 octobre 2021, TF1 diffusait comme chaque semaine un nouvel épisode de Koh-Lanta, La légende. Durant cette soirée, un événement a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs. En effet, Alix ne semble pas avoir fait l’unanimité après avoir décidé de trahir Clémence à laquelle elle avait promis fidélité dans l’aventure. Objeko revient pour vous sur cet incroyable retournement de situation qui de toute évidence se n’a pas été du goût des internautes.

Koh-Lanta, La légende : Alix ne tient pas sa promesse vis-à-vis de Clémence

Une soirée riche en émotions

Depuis plusieurs semaines maintenant, le public de la première chaîne se réjouit d’avoir pu retrouver Koh-Lanta dans une version intitulée La légende. Une compétition à laquelle participent cette année de nombreux candidats qui ont marqué le programme au fil du temps. Chaque mardi, les aventuriers redoublent ainsi d’efforts pour tenter de décrocher la victoire finale dans cette compétition qui réserve une multitude de surprise. D’ailleurs, les derniers épisodes ont été particulièrement riches en rebondissements. En effet, depuis la réunification, Koh-Lanta connaît une réelle effervescence. Après l’élimination de Coumba, mais également de Namadia, un véritable vent glacial s’est abattu sur l’île.

Personne ne pensait en effet possible de voir Namadia quitter l’aventure aussi tôt. Cependant, c’était sans compter sur Clémence, Alexandra et Alix qui ont œuvré dans l’ombre pour rendre la chose possible. Elles ont effectivement décidé d’offrir l’immunité à Alix pour sauver la jeune femme. Namadia lui-même a été très surpris de ce choix puisqu’il avait protégé et défendu Alexandra sans qu’aujourd’hui la jeune femme ne lui rende la pareille. Un véritable coup de poignard dans le dos qui démontre à quel point l’ambiance est plutôt tendue parmi tous les concurrents. Pourtant, les retournements de situation sont loin de s’arrêter là comme Objeko vous invite à le découvrir sans plus tarder.

Le temps de la vengeance

Après l’élimination de Namadia, Jade et Laurent ont vécu cet épisode de Koh-Lanta comme une véritable trahison. Laurent est alors prêt à tout faire pour se venger et il possède dorénavant des cartes en main pour réaliser son souhait. En effet, Namadia lui a transféré son vote noir qui lui permettra d’accomplir son projet. En tout cas, sur le campement réunifié, personne ne se doute que Namadia et Coumba sont désormais sur l’île des bannis. Les deux aventuriers devaient donc s’affronter dans une épreuve d’orientation pour savoir lequel allait pouvoir rejoindre les autres aventuriers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Au bout d’un suspense intense dans Koh-Lanta, c’est finalement Namadia qui doit quitter l’aventure ce 26 octobre. Alors que la compétition continue de battre son plein, d’autres événements importants sont survenus. La semaine précédente, Alix avait effectivement été sauvée par Clémence pour le plus grand bonheur de la compétitrice. Alix n’avait d’ailleurs pas manqué d’affirmer qu’elle n’oublierait pas ce geste et qu’elle ferait tout pour sauver Clémence en cas de besoin. Cependant, quelques jours plus tard, elle semble déjà avoir oublié sa promesse lorsqu’elle tente de convaincre Alexandra d’axer les votes sur Clémence.

Un comportement loin d’être apprécié

Visiblement, ce comportement d’Alix a suscité un grand nombre de réactions négatives sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. Les fidèles fans de Koh-Lanta n’ont effectivement pas tardé à partager leur colère sur la Toile : « Donc Alix va jeter Clémence aux crocodiles alors qu’elle l’a sauvée au dernier conseil ? », « Mais je n’en reviens pas d’Alix qui a dit que s’il fallait, elle allait voter contre Clémence et bien sûr Alexandra elle va suivre quoi « , « Alix maintenant elle veut voter Clémence ? J’hallucine, c’est vraiment la preuve que ça ne sert à rien d’être trop gentille avec tout le monde dans la vie », « Comment Alix ne pense même pas à aider Clémence qui l’a littéralement sauvée au dernier conseil ? Vous voyez l’ingratitude ? », « Alix vraiment la meuf n’a aucun scrupule de vouloir voter contre Clémence, alors qu’elle l’a sauvée ».

En résumé, l’ambiance est plutôt tendue dans Koh-LantaMalgré toutes les critiques dont Alix a été la cible, l’aventurière a pourtant réussi à atteindre son objectif. En effet, au bout du compte, Clémence a bien été éliminée à l’issue du conseil. Cependant, elle ne se doute pas que dans les faits, elle se retrouvera bientôt sur l’île des bannis aux côtés de Coumba. Il lui restera donc une chance de retrouver Alix pour cette fois-ci se venger de manière définitive. De son côté, celle que certains appellent déjà la traître de Koh-Lanta, ne semble pas regretter son geste et assume complètement avoir fait ce choix radical. Une affaire à suivre…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.