Koh-Lanta All Stars : Cet aventurier blessé à la machette hors caméra raconte sa mésaventure

Difficile de faire un montage de plusieurs jours de tournage en quelques heures. Alors, tout ne passe pas à l’écran pendant les épisodes de « Koh-Lanta ». Voici donc les explications concernant la blessure de Maxime, survenue hors caméra. Il s’est coupé un doigt à la machette…!

Koh-Lanta All Stars : Cet aventurier blessé à la machette hors caméra raconte sa mésaventure
© Philippe Le Rock / ALP / TF1

Koh-Lanta : La Légende regroupe des aventuriers mythiques de l’histoire du jeu de survie de TF1. Des aventuriers courageux et téméraires qui ont tous la rage de vaincre. Mais comme dans tous les Koh-Lanta, il n’en restera qu’un. Alors, pour les départager, les épreuves sont plus redoutables que jamais. Et les conditions de survie sont réduites au strict minimum. En effet, pour cette saison All Stars, qui célèbre les 20 ans de l’aventure, les candidats n’ont pas de riz et pas de manioc à disposition par exemple. Mais ce qui va intéresser Objeko aujourd’hui, ce sont les dessous de l’aventure. Car il se passe souvent beaucoup de choses que les caméras de Koh-Lanta ne peuvent pas filmer. C’est ainsi le cas de la blessure de Maxime, coupé violemment sur l’index à cause d’un coup de machette mal orienté.

Koh-Lanta : les risques n’existent pas seulement lors des épreuves

En effet, c’est à chaque instant que l’aventure de Koh-Lanta peut basculer pour les aventuriers. Ils sont livrés à eux-mêmes sur des îles désertes. Pour survivre, ils doivent construire des abris, monter un camp, faire du feu, l’entretenir et chasser pour se nourrir. Mais ce que les épisodes de Koh-Lanta mettent en avant sur les écrans, ce sont les épreuves et les stratégies des aventuriers. Car, le principe du programme culte de TF1 est bien de faire en sorte qu’il ne reste qu’un seul vainqueur. Et, comme le savent les fans de l’émission, impossible de tout montrer tel un programme de télé-réalité. Un épisode de Koh-Lanta se déroule sur un peu plus de deux heures pour les téléspectateurs. Mais c’est à un condensé de plusieurs jours d’aventure qu’ils assistent.

Ainsi, la blessure de Maxime, visible grâce à son énorme pansement pendant l’épisode 3 de Koh-Lanta, n’est pas passée à la télévision. L’aventurier s’est blessé hors caméra et il raconte donc sa mésaventure en personne. Car, sur son compte Instagram, Maxime avait aussi des comptes à régler. En effet, les fans savent qu’il a été éliminé par les votes de ses camarades d’aventure. C’est en prétextant un soucis de performance qu’ils font le choix d’éteindre son flambeau. Alors, dans un long message sur les réseaux sociaux, Maxime donne son sentiment et fait quelques révélations.

Maxime dévoile tout les dessous de ce troisième épisode de son aventure

« Sur le camp des hommes, après avoir construit la table, je me suis tranché sévèrement l’index avec la machette (caché sous mon t-shirt sur la photo d’équipe). Verdict : interdiction médicale d’aller dans l’eau pendant 10 jours (sauf épreuve). » écrit-il d’abord. Et Objeko préfère vous dire que la rédaction apprécie de ne pas avoir assisté à la blessure de Maxime. Imaginez un peu à quel point il a dû paniquer et hurler de douleur ! Malgré tout, pour éviter les faux raccords, Maxime cache souvent sa blessure. Et quid de l’interdiction d’aller dans l’eau, il plongera sans réfléchir pendant l’épreuve d’apnée. Cependant, il reconnaît qu’il n’était pas au top de sa forme pendant cette épreuve. Mais personne ne pouvait deviner que c’était à cause de son doit tranché ! Alors, Maxime se justifie et dénonce la trahison de ses partenaires d’aventure.

« Fidèle aux hommes et à la stratégie annoncée (je dois prouver ma fiabilité depuis le jour 1) et à l’envie que l’équipe performe, je bosse sur le camp (re-table) et je transmet aux aventurières le tressage de lit pour être reposés et au top aux épreuves. D’où le temps passé avec elles (qu’on me reprochera ensuite). Ma seule stratégie était : être apprécié et aider l’équipe. » explique Maxime. « La suite est connue : les gars retournent leurs vestes, les justifications se bafouillent et n’assument en fait pas les AMITIÉS ANTÉRIEURES. Là où je pensais au futur des Lantanaï, d’autres pensaient… autrement. C’est ma faute, trop candide. Denis éteint mon flambeau puis je découvre le panneau et pour moi c’est Noël. » conclut enfin l’aventurier.

Pas de doutes, les aventuriers n’ont pas fini d’avoir des comptes à régler. Car ce sont tous des légendes ! Et ils méritent donc tous amplement le titre de grand gagnant de Koh-Lanta. Aussi, Objeko vous rappelle que Maxime rejoint l’île des bannis. Il ne sort pas totalement du jeu. Lors de la réunification, il a donc une chance de créer la surprise. Mais en attendant, il fait en sorte de garder le secret sur la suite de son aventure. Et les fans l’en remercient même si la curiosité démange certains.

Aussi, nous pourrons certainement compter sur lui pour dévoiler de nouveaux secrets. Ce qui se passe hors caméra est effectivement très intéressant. Pour les fans de Koh-Lanta, c’est une façon de mieux se reprocher du programme qu’ils adorent. Qui sait ce que nous allons alors apprendre ensuite ? En tout cas, Objeko ne manquera pas de vous en faire part ! Aucune révélation de nous échappera !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.