Koh-Lanta: Ce scoop incroyable et déroutant remet tout en question!

A l’approche de son vingtième anniversaire, cette nouvelle risque de faire l’effet d’une bombe ! Sans plus attendre, Objeko vous explique pourquoi les fans risquent de se sentir trahis !

Koh-Lanta : ce scoop incroyable et déroutant remet tout en question !
© TF1

Depuis deux décennies, Koh-Lanta nous fait vivre des moments hors du commun. Or, on vient de comprendre que rien ne sera comment avant !

Fans de Koh-Lanta en détresse !

Le vendredi soir, c’est devenu un moment incontournable. Les fans de sensations fortes ont rendez-vous avec le jeu de survie Koh-Lanta. Plus d’une simple émission, au fil des semaines, on se lie forcément à une équipe ou à l’un des candidats. Cela fait 20 ans que ça dure donc pas raison que cela change. A priori, rien ne laissait présager la moindre chute d’audience, bien au contraire. Malheureusement, quand on lit les secrets des coulisses de tournage, on tombe à la renverse. Que se passe-t-il sur le camp que nous ignorions jusqu’à présent ? Objeko vous dit tout !

Deux heures de suspense insoutenables !

Lorsque des participants rentrent chez eux, les followers de Koh-Lanta ont une série de questions à leur poser. D’abord, sur ce qui s’est récemment passé le jour de leur élimination. Puis, on a toujours une pointe de curiosité sur le manque de nourriture. Est-ce que les caméramans en donnent ? D’ailleurs, en ce qui concerne la cachette du collier d’immunité ou d’autres outils stratégiques de e genre, est-il vraiment bien dissimulé à l’abri des regards ? De plus, de plus en plus de médecins tirent la sonnette d’alarme. Lorsqu’ils reviennent, ils ont tous des stigmates de l’aventure. Cauchemars à répétition, malnutrition, la liste des dommages collatéraux s’étend et elle fait froid dans le dos. Pourtant, quand on leur propose de recommencer, ils signent sans hésiter. Quel drôle de paradoxe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Du reste, cette saison, les fans de Koh-Lanta sont un peu beaucoup perdus. Impossible de se repérer avec le bracelet noir ou le talisman ! Est-ce ces méthodes vont perdurer pour les années à venir ? Le mystère reste entier. Dans les précédents épisodes, nous avons eu la preuve qu’il ne faut jamais mettre toutes ses billes sur le même candidat. Sous peine d’avoir des regrets à l’annonce du départ de notre chouchou ! Stratégie, manipulation d’esprit, tous les moyens sont bons pour tirer son épingle du jeu et arriver jusqu’à l’épreuve des poteaux !

Un tsunami !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Laroche-Joubert (@aljofficiel)

Grâce à nos confrères de Pure Médias, on va avoir quelques éléments de réponse. Et pour cause, la productrice de Koh-Lanta va nous donner sa méthode imparable pour donner de l’énergie aux candidats. “Durant le tournage, tout permet aux aventuriers d’oublier le côté ‘émission de TV’ pour vivre une aventure la plus authentique possible.” Dès lors, s’il veut s’investir même virtuellement, elle estime que le public doit également se plier à quelques règles. “Il faut qu’ils gardent le mythe du Robinson pour s’identifier aux aventuriers.”  Grâce aux débriefings vidéos réalisés par l’animateur, on comprend alors mieux les coulisses de l’aventure. Inoubliable, c’est évident !

Le second producteur Julien Magne tient à nous donner ce scoop. Juste avant de vous l’annoncer, mis à part une poignée de concernés, personne n’imaginait cela possible “Durant les épreuves, il y a des drones qui décollent. Mais ce plan est sur l’action des concurrents. Il ne prend donc pas dans son champ les autres cameramans. Nous avons la position des aventuriers et ce qu’ils font.” À quoi cela peut-il leur servir ? Accrochez-vous cher lecteur d’Objeko, la réponse vaut le détour et va créer la polémique !

“Nous demandons donc à des doublures qui sont aussi les testeurs donc de mêmes gabarits que les aventuriers… De refaire exactement ce que fait l’aventurier qu’il représente.” Comment traduire ses propos ? Objeko tente d’y voir plus clair. Ce que nous allons comprendre c’est que rien n’est écrit à l’avance dans Koh-Lanta. Ceux qui accusaient TF1 se baser un scénario se sont lourdement trompés. C’est encore pire que ça puisqu’il y a même plusieurs versions. Les aventuriers font la première, avec tout ce qu’elle comporte en émotions ou bien en chutes. Quant à la seconde, elle appartient aux figurants et donc à forcément à la production. Plus qu’un pavé dans la mare, ce genre de nouvelles jette un peu le discrédit sur l’émission de Denis Brogniart. Comment vous sentez-vous ? Trahis ou bien stupéfaits ? On attend votre avis avec impatience dans les commentaires…on les lit toujours avec la plus grande attention !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.