Koh-Lanta : découvrez ce que devient Gilles, le grand gagnant de la saison 1

Koh-Lanta est une émission qui a su s'instaurer dans le monde audiovisuel français grâce à un concept innovant. La première saison remonte à l'année 2001, et le premier gagnant est Gilles Nicolet. Mais qu'est-il devenu ? Nous allons répondre à cette question !

©PurePeople

De nombreux gagnants d’émissions télévisées se rendent discret après leurs passages ou victoires. Cela reste propre à chacun et ils gèrent également le succès d’une manière différente. Cependant, il est possible de se demander ce que deviennent les anciens gagnants de différentes émissions. Comme pour Gilles, le gagnant de la saison 1 de Koh-Lanta. Nous allons voir cela ensemble, dans cet article. 

L’arrivée de Koh-Lanta en France !

Certaines émissions marquent plus les esprits des téléspectateurs que d’autres. Cela dépend de l’animateur, du format du concept, mais aussi des participants. 

Ainsi, certaines sont restées dans l’ombre des différentes émissions, étant complètement oubliées des téléspectateurs. 

Cependant, plusieurs émissions perdurent depuis leur commencement. Cela est le cas de Koh-Lanta, qui est une émission ayant eu un fort succès dès la première saison. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Il faut savoir qu’aujourd’hui, 10 saisons ont déjà été tournées, la dernière ayant été certainement l’une des plus absurdes et remarquables. Mais pour remonter à la première saison, il faut revenir en 2001 ! 

Arrivant en France avec un nouveau concept et un nouveau format, elle a recueilli dès son début, de nombreux téléspectateurs curieux. 

Assez souvent oubliée, il y a tout de même eu des moments remarquables durant cette dernière. Mais ce qui revient souvent, c’est le nom du premier gagnant, Gilles. 

Depuis son sacre, ce dernier se fait relativement discret et se fait désirer par certains médias lors de certains événements. 

Nous allons voir ensemble ce qu’il est devenu !

Que devient Gilles, le gagnant de la première saison ? 

Il faut savoir que lors du début de Koh-Lanta à la télévision française, certaines choses étaient bien différentes d’aujourd’hui. 

En effet, il faut savoir que ce n’était pas encore Denis Brogniart qui était aux commandes de cette émission, mais un autre animateur. Ce dernier était Hubert Auriol, qui présentait cette nouvelle émission. 

Mais un second changement de taille était présent. A cette époque, la France n’était pas encore sous l’euro. C’est donc 500.000 francs qu’avait reçu Gilles Nicolet, le gagnant de cette première saison. Cela représente aujourd’hui, environ 75.000 euros. 

Âgé de 36 ans lors du début de cette aventure, celui qui est originaire de Grenoble s’en est très bien tiré. Il était également employé dans une agence de communication et journaliste. 

Suite à cette victoire dans Koh-Lanta, il publie deux ouvrages et des sketchs sur le Proscenium, la plus grande bibliothèque de textes à jouer francophones. 

Il s’est également exprimé dans une interview : « J’écris quand j’en ai un peu le temps, mais ce n’est pas mon métier« . 

Mais depuis 2012, il travaille dans une agence de production, lui permettant de s’occuper de nombreuses tâches et de vivre une nouvelle vie. 

Il a également participé à l’élaboration de la tournée de Nicolas Canteloup et de Pierre Richard. Une expérience qu’il a grandement appréciée, puisqu’il est désormais un candidat et un gagnant de l’ombre. 

Mais il a également précisé son ressenti sur sa vie et sur son aventure dans Koh-Lanta, expliquant les raisons de ce silence et s’il serait capable d’y participer à nouveau. 

Une nouvelle aventure dans Koh-Lanta ? 

Interviewé il y a quelques temps, le gagnant de la première saison de Koh-Lanta avait précisé s’il serait capable de participer à nouveau à cette dernière. 

« Ça fait longtemps que j’ai raccroché les gants d’aventurier, je n’ai plus les capacités physiques. Et je ne me vois pas quitter ma famille aussi longtemps« , déclare Gilles, aujourd’hui âgé de 56 ans. 

Il a également évoqué sa volonté de rester dans l’ombre et de ne pas se projeter devant les caméras de la France entière. 

« Je préfère rester derrière le rideau. Koh-Lanta est en fait, dans ma vie, la seule exception qui confirme cette règle« . 

Il faut également savoir que ce mardi 21 décembre, il y aura une émission proposée par TF1 qui permettra de retracer l’histoire de cette émission. 

Une histoire qui va certainement tourner autour des accusations de tricheries durant la dernière saison. Nul doute ne fait que les internautes seront également très intéressés par les propos tenus dans cette émission, ce qui pourrait augmenter la popularité de cette dernière .