Koh-Lanta : Furieux, cet aventurier condamne la tricherie de Teheiura !

C'est une première dans Koh-Lanta ! Après deux décennies de rebondissements, personne ne s'attendait à ce que ce candidat mythique parte de cette manière. Que s'estt-il passé ? Objeko fait le point !

© Instagram

La vie à Koh-Lanta n’est pas facile. Or, dans l’histoire du jeu de survie, personne n’avait essayé de duper la production. Aïe…ça pique !

Koh-Lanta dans la tourmente !

Pour fêter le vingtième anniversaire de Koh-Lanta, TF1 met les petits plats dans les grands. En effet, Alexia Laroche-Joubert et ses équipes décrochent leurs téléphones et contactent les anciens. Rassurez-vous cher lecteur d’Objeko. Cela a été simple de les convaincre d’endosser ce costume. Certes, avec le protocole sanitaire, des suppléants s’envolent également pour la Polynésie. Parmi eux, il y a eu Loïc qui aura la chance de faire son retour après la blessure de Freddy. D’autre part, pour le plus grand bonheur de Sam, il va pouvoir partager l’affiche avec ses idoles Claude et Teheiura. Hélas, dans le dernier épisode, le public apprend que le restaurateur tahitien le plus connu en métropole a eu recours à un stratagème pour s’alimenter. Panique à bord ! Que s’est-il passé ? Pour la première fois, un candidat nous livre son opinion. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Incroyable mais vrai !

Teheiura ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Du reste, sommé de s’expliquer face à son ami Denis Brogniart et à la caméra, voici ses arguments. En larmes, il déclare « Sur mes cinq aventures, celle-ci est la plus dure physiquement et mentalement. » Donc, on comprend bien vite que la faim a été le déclencheur de toute cette polémique. Il visualise la scène et nous la raconte comme si elle s’était déroulée la veille. « J’étais là, le pêcheur n’était pas très loin. Je lui fais signe et c’était fini… » Après un temps de concertation, la production de Koh-Lanta décide d’envoyer le candidat dans la résidence du jury final sans tenter sa chance sur ile des Bannis. Alors qu’il venait de l’intégrer, il comprend que son aventure est belle et bien terminée !

Du côté de l’île, les rumeurs commencent à se propager. Contre toute attente, c’est son complice Laurent Maistret qui prend la parole au nom de ses collègues. « On a appris ce qu’il s’est passé avec Teheiura 2 ou 3 jours avant qu’il ne parte au conseil lors de l’épisode des destins liés. » Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, hors caméra, la production se déplace en personne. Au début, c’est plutôt vague. « On nous a parlé d’une ‘papaye’  » Interrogés de manière individuelle, on les supplie de divulguer ce qu’ils savaient.

Scoop ! Voici le point de vue de cet aventurier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)


Mais les aventuriers de Koh-Lanta ne sont pas dupes. S’il y a un tel remue-ménage, c’est que les faits sont graves. Dès lors, ils réclament des explications. Ils ne vont pas être déçus du voyage ! Le moins qu’Objeko puisse dire c’est que les choses sont claires, nettes et précises. Quel tsunami lorsqu’ils comprennent que « Teheiura a reçu de la nourriture et qu’il allait ‘y avoir une enquête‘ ».

Avec le recul, Laurent Maistret estime qu’il aurait pu deviner ce qui allait se produire. Bien avant que l’équipe de TF1 ne mette son grain de sel, l’attitude de Teheiura  change. « II e parlait plus. Je n’avais pas avec moi après la réunification le Tehe que j’avais eu quand on était chez les rouges. On ne faisait même plus les mêmes votes ! » Halluciné face à la mutation de son frère de cœur, il ne cache pas sa déception.« Il était hyper bizarre, on voyait qu’il s’en voulait de quelque chose… » Incapable de garder ses doutes pour lui, l’aventurier de Koh-Lanta brise le silence et décide de s’en confier à Jade et Loïc. Et là, c’est la stupeur puisqu’ils sont du même avis. » On se demandait ce qui n’allait pas. » Avec la venue de la production, tout s’éclaire !

QUID du reste des épisodes de Koh-Lanta ?

Heureusement, les héros de ce volet de Koh-Lanta ne sont pas restés à cogiter sur cet événement.  D’ailleurs, l’objectif de la production n’était pas de troubler le jeu de survie, mais juste de les tenir informés de la situation. Pas question que les quiproquos s’installent dans la durée. Vivement que l’on sache qui va remporter cette saison ! Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !