Koh-Lanta : la complicité improbable de Louana et Maxime depuis la fin du jeu, révélations !

Louana et Maxime font partie des candidats encore présents dans l'épisode 12 de Koh Lanta 2022, le Totem Maudit, diffusé mardi 17 mai sur la Une. Alors qu'ils n'ont pas l'air proche dans l'émission, les candidats seraient plus proches qu'on ne l’imaginait. Celle que vous pouvez voir dans le programme présenté par Denis Brogniart a même indiqué qu'aujourd'hui, les supposés ex-ennemis sont presque amis.

© SCREENSHOTS / TF1

L’épisode 12 de Koh Lanta, le Totem Maudit a été diffusé le 17 mai dernier sur TF1. Et entre certains candidats encore en course, il y a des tensions. Entre Louana et Maxime, dans le jeu de survie, ce n’est pas le grand amour ! Sauf que la participante a fait une révélation : les ex-adversaires sont presque devenus amis depuis la fin du tournage.

Une amitié surprenante

Au début c’est certain, sur le tournage de Koh Lanta 2022, Louana et Maxime n’étaient pas les meilleurs copains sur l’île. « Durant l’aventure, j’ai eu des difficultés avec la façon dont Maxime appréhendait les choses, on était comme chien et chat » a-t-elle dit récemment au site actu.fr. « Mais on discutait beaucoup de nos divergences de point de vue, ce qui n’était pas forcément montré » a-t-elle dit, dénonçant le montage de l’émission.

 

Et Louana a même indiqué que depuis la fin du tournage, c’est avec Maxime qu’elle parle le plus parmi tous les candidats : « Aujourd’hui, Maxime est le candidat avec lequel j’ai le plus de contacts, on s’appelle et on essaie de se voir souvent, nous sommes restés très proches ».

Le difficile retour à la réalité

Et en évoquant du retour à la réalité après la fin du tournage de l’émission, Louana a dit : « Le retour à la réalité a été difficile et le choc a été violent. C’est surtout les bruits qui m’ont beaucoup perturbé dès que je suis descendue de l’avion ». Un retour dans l’hexagone qui a été compliqué au niveau alimentaire. 

 

« Le retour à une alimentation normale a également été lent et très difficile. Ton esprit veut manger mais ton corps n’y parvient pas » a-t-elle souligné, « Les premières semaines, j’ai fait une entorse à mon régime alimentaire qui consiste à ne manger que du poisson et du poulet de temps en temps car c’était compliqué de revenir à une routine alimentaire ».

Louana, une des personnalités fortes de Koh-Lanta 2022

L’occasion de revenir sur le profil de Louana. C’est une commerciale en immobilier, vivant dans les Hauts-de-Seine (92). À 28 ans, elle a donc pris part à Koh-Lanta, Le totem maudit, en 2022. Après une enfance délicate, cette jeune femme a eu un parcours scolaire difficile. Mais passionnée d’équitation, cela a permis de la canaliser. Elle a ensuite commencé des études de commerce pour être indépendante et bien gagner sa vie. Elle est dans l’immobilier, chasseuse de rentabilité dans le secteur du locatif.

Pour Louana, prendre part à Koh-Lanta c’est renouer avec son côté ‘enfant sauvage’, un retour aux sources pour montrer à sa famille qu’elle a réussi.

 

« J’ai grandi à la campagne dans une petite ville, J’ai été élevée un peu sauvage à l’air libre. On m’appelait Mowgli. Comme j’ai lutté avec l’autorité depuis que je suis jeune, je fais les choses comme je veux. Ça doit être à ma manière, ça doit être fait comme je veux, c’est le but aujourd’hui » disait-elle dans son portrait.

Elle n’hésite pas à partager son bonheur sur Instagram. Réseau social sur lequel elle avait officialisé sa participation à l’émission de TF1 : « Enfin ! C’est avec la plus grande excitation que je vous annonce ma participation dans cette folle aventure. Je suis trop contente de pouvoir partager cette expérience avec vous. Quelle aventure de dingue ! Ça va être intense ! » notait-elle alors. Il faut dire que le programme de TF1 est devenu vraiment culte au fil des années.

Des millions de personnes : des jeunes et des adultes suivent ces aventures. Pour gagner, il faut être fort, courageux et faire preuve de stratégie. Il faut réussir à éliminer les adversaires les plus redoutables sans se faire éliminer. Dans les semaines et mois à venir, Objeko continuera à vous parler de Koh-Lanta.