Koh-Lanta, La Légende : Claude Dartois, sa décision radicale, va-t-on le revoir à l’écran ? On vous dit tout !

La gourmandise est un vilain défaut ? Quand on y a goûté une fois, on a du mal à y renoncer par la suite ? C’est un peu ce qui arrive à un ancien aventurier. En tout cas, l’une des émissions préférées du petit écran n’en finit pas de nous surprendre. Objeko revient sur ce candidat phare et vous explique la prochaine édition.

Koh-Lanta, La Légende : Claude Dartois, sa décision radicale, va-t-on le revoir à l’écran ? On vous dit tout !
© Instagram

Koh-Lanta est de retour à partir du 24 août prochain. Cette fois-ci, il s’agit d’une édition particulière, intitulé « La Légende » pour célébrer les vingt ans de l’émission. Le jeu de survie va rassembler les meilleurs aventuriers depuis toutes ses années. Et dans le lot de ses joueurs emblématiques, il faut bien sûr compter sur Claude Dartois.

Koh-Lanta, ça s’en va et ça revient…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Le vendredi 4 juin, c’était vraiment la toute fin de la dernière émission de Koh-Lanta. Mais quand une se finit, une autre commence. Une histoire sans fin. Pour le plus grand bonheur des fans du programme. En effet, on ne peut pas rester très longtemps sans notre cher animateur Denis Brogniart et ses robinsons en herbes. Comme vous le savez, c’est Maxine qui a remporté cette saison et les téléspectateurs ont été surpris. En effet, la jeune femme avait suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux.

Notamment pour sa stratégie machiavélique qu’elle a utilisée avec son binôme de toujours, Laure. Pour preuve, les internautes les avaient même surnommées les sorcières du jeu de survie. Elles n’hésitent pas à mentir et à éliminer leurs concurrents sans remords. Ainsi, elles ont récolté les foudres de la Toile. Et pourtant son jeu sans scrupules l’a emmené jusqu’aux portes de la victoire. Tout est permis pour gagner ? En tout cas, Maxine ne s’est jamais laissé impressionner par ses haters. Fera-t-elle partie de la prochaine édition « all stars » qui débute le 24 août ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Le héros qui reste aux portes de la victoire !

Chers téléspectateurs, fans de Koh-Lanta, tenez-vous prêt à vivre des sensations fortes devant votre écran. Avec les meilleurs candidats regroupés dans une même émission, ça promet des surprises. Déjà en avril dernier, la productrice Alexia Laroche-Joubert vendait le programme sur les ondes d’Europe 1 : « Ce que je peux vous dire, c’est que pour fêter les 20 ans on va mettre les petits plats dans les grands et il va y avoir la crème de la crème”. Au complet, vingt-quatre compétiteurs ont été sélectionnés comme Teheiura, Clémence Castel, Cindy Poumeyrol, Clémentine Jullien, Freddy Boucher, Sam Haliti, Laurent Maistret et aussi notre cher Claude Dartois.

Et on peut dire que ce dernier participant ne chôme pas. En effet, il aura joué dans Koh-Lanta pas moins de quatre fois ! Incroyable ! En plus, il a beaucoup de courage, car il n’a jamais remporté une seule victoire. Bien sûr, il a toujours eu des passages remarqués et appréciés. Et même, il a été très loin dans le jeu puisqu’il est arrivé deux fois finaliste. La déception fut grande quand il n’a pas pu terminer l’épreuve des poteaux sur L’île des héros. En tout cas, à force d’apparaître sur le petit écran, les téléspectateurs se sont attachés à son personnage et il est devenu le chouchou du public.

Une dernière et ultime chance de gagner enfin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Mais ce sera l’ultime passage de Claude Dartois dans Koh-Lanta, La Légende. Celui-ci s’est fait une promesse qu’il nous partage : qu’il soit gagnant ou perdant, il ne participera plus au jeu d’aventure sur la chaîne TF1. Ce mardi 3 août : « Je vous l’annonce, c’était ma dernière !, affirme le père de deux enfants lors d’un entretien aux journalistes de Télé-Loisirs. « Ce sont les 20 ans et ma 4e participation. Si j’avais 30 ans encore, mais j’en ai 40… À un moment il faut savoir l’accepter. C’est bon, j’arrête. Plein d’aventuriers arrivent derrière. Ils ont le talent et l’envie et c’est ce qui prime à Koh-Lanta », explique-t-il.

D’ailleurs, le public a de la chance de le retrouver une dernière fois, car ce n’était pas gagné du tout. En effet, l’ancien candidat de Koh-Lanta a beaucoup hésité avant d’accepter la proposition. « Cette saison est assez rapprochée de celle de L’Ile des héros (diffusée au printemps 2020, NDLR). Donc je me suis demandé si l’envie allait être la même », avoue-t-il. Mais son entourage était derrière lui et ils lui ont remémoré sa saison« quasi-parfaite » et la complexité « à faire mieux ». Finalement, ses encouragements l’ont poussé à se lancer dans la compétition pour une quatrième et dernière fois : « Ça a été ça ma motivation. Une 4e participation était faisable », affirme Claude Dartois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

La quatrième fois est la bonne ? On lui souhaite en tout cas ! À la rédaction d’Objeko, on a hâte de retrouver tous les anciens aventuriers de Koh-Lanta.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !